Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 11 juin 2025 à 20:35 |
![]() |
le meilleur smoke meat de ma vie chez Joe`smoke meat à Baie St-Paul, cela fondait littéralement dans la bouche. Et puis quelle belle journée pour déambuler dans cette ville avec toutes ces boutiques de peintures quu n'ont évidemment pas l'empreinte de Suzor-Côté, Lemieux ou Clarence-Gagnon, mais tout de même... |
gryko 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 11 juin 2025 à 20:41 |
![]() |
Tu iras ici la prochaine fois. Choisi ta journée. Il y'a des bands. Excellente soirée. https://www.smokemeatpete.com/en |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 11 juin 2025 à 21:12 |
![]() |
Citation de "gagarine"le meilleur smoke meat de ma vie chez Joe`smoke meat à Baie St-Paul, cela fondait littéralement dans la bouche. Et puis quelle belle journée pour déambuler dans cette ville avec toutes ces boutiques de peintures quu n'ont évidemment pas l'empreinte de Suzor-Côté, Lemieux ou Clarence-Gagnon, mais tout de même... C'est une visite obligator pour moi que je suis à Baie Saint-Paul, ils ont aussi un restaurant dans Le Grand Marché à Québec (à côté de Centre Videotron). |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 11 juin 2025 à 21:23 |
![]() |
Le vrai Smoke Meat a Montreal n'existe plus depuis fort longtemps. C'etait des fours geants ou la poitrine de boeuf etait fumee avec une tres petite vapeur chaude et epicee pendant des jours et des jours. Les epices donnaient son gout caracteristique. Le gras de la viande faisait en sorte qu'elle ne sechait pas et demeurait juteuse. On a plutot opte pour la technique de fabrication de son cousin, le Pastrami, une viande froide italienne qui lui ressemble, populaire a New-York. Chez les gens de l'Europe de l'est, ils sont partages sur la poitrine de boeuf; Smoke meat et Corned Beef mais celui qu'on vend en conserve qui provient du Bresil. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 11 juin 2025 à 21:50 |
![]() |
Citation de "gagarine"le meilleur smoke meat de ma vie chez Joe`smoke meat à Baie St-Paul, cela fondait littéralement dans la bouche. Et puis quelle belle journée pour déambuler dans cette ville avec toutes ces boutiques de peintures quu n'ont évidemment pas l'empreinte de Suzor-Côté, Lemieux ou Clarence-Gagnon, mais tout de même... Un des très grands, René Richard. Il est né en Suisse, mais a ensuite vécu toute sa vie et peint au Québec. |
gryko 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 11 juin 2025 à 21:53 |
![]() |
Citation de "gryko"Tu iras ici la prochaine fois. Choisi ta journée. Il y'a des bands. Excellente soirée. https://www.smokemeatpete.com/en Marin, tu vas à Vaudreuil parfois. Fais un p'tit détour. Tu ne sera pas déçu. |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 12 juin 2025 à 00:48 |
![]() |
C'est gros comme repas. J'en ai mangé souvent des smoke meat. |
Abus Citer Posté le jeudi 12 juin 2025 à 19:16 |
![]() |
Citation de "gryko"Tu iras ici la prochaine fois. Choisi ta journée. Il y'a des bands. Excellente soirée.
https://www.smokemeatpete.com/en[/quote] Oui, j'irai certainement chez Pete d'autant plus que j'ai essayé Main et j'ai bcp aimé. Merci. Dimanche dernier j'ai mangé un ris de veau croustillant accompagné d'un verre de Prosecco Superiore dans une flûte givrée. J'en bave encore rien qu'à y penser. |
Abus Citer Posté le jeudi 12 juin 2025 à 19:18 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "gagarine"le meilleur smoke meat de ma vie chez Joe`smoke meat à Baie St-Paul, cela fondait littéralement dans la bouche. Et puis quelle belle journée pour déambuler dans cette ville avec toutes ces boutiques de peintures quu n'ont évidemment pas l'empreinte de Suzor-Côté, Lemieux ou Clarence-Gagnon, mais tout de même... Un des très grands, René Richard. Il est né en Suisse, mais a ensuite vécu toute sa vie et peint au Québec. Sa maison est en train d'être restaurée suite à une subvention du Québec. J'ai hâte de voir l'oeuvre finie qui sera probablement transformée en musée. |
it-is-the-war 24 Ward |
Abus Citer Posté le samedi 14 juin 2025 à 08:07 |
![]() |
it-is-the-war bonne fin du monde les titscounes ! it-is-the-war it-is-the-war ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; |