Les forums Jasez
Cuisine

Si vous aviez à choisir entre

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Si vous aviez à choisir entre
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 13:41
un jarret d'agneau, une cuisse de canard confite, un râble de lapin ou un braisé de boeuf qui sont quatre de mes plats préférés, vous opteriez pour lequel de ces mets ?
tant_pis
113 Iqaluit
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 14:42
Citation de "gagarine"un jarret d'agneau, une cuisse de canard confite, un râble de lapin ou un braisé de boeuf qui sont quatre de mes plats préférés, vous opteriez pour lequel de ces mets ?

Vite comme ca... Je dirais que la viande nuit à la prise de décision.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 14:52
Un choix difficile.

Tout dépend depuis combien de temps, on a gouté à chacun des quatre mets. Alors, je choisirais le confit de canard. Surtout qu'il est plus certain qu'il vienne du Canada et même du Québec.

Ouin, même vieux, je suis un peu moins faible devant un bon plat, que devant une gentille dame.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 15:12
Je prends le boeuf.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 15:57
Braisé de boeuf
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 16:10

Canard confit et boeuf braisé
Je n'arrive pas à me décider entre les deux:)
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 18:21
Je choisirais bien le canard, mais je n'achète rien des états-unis depuis des semaines. Sinon il en serait mon choix parce que j'aime la viande de bois parce qu'elle est moins manipulée par tout genre de processus.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 18:58
Ben... ici, on a surtout du canard du lac Brome. Parce que comme plusieurs je refuse d'acheter des produits étasuniens.
waterrrr
99 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 19:19
Sincèrement aucun d entre-eux.

je suis plus coté poisson que viande ....
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 19:27
Citation de "waterrrr"Sincèrement aucun d entre-eux.

OK, je te suis. Choisis entre du saunom, du thon, du flétan, du doré, de la morue ou de la truite. Je te laisse décider du type de cuisson. Personnellement j'aime bien à la vapeur. Surtout il ne faut jamais faire trop cuisre le poisson. Les meilleurs que j'ai mangé étaient crus en sashimi.
waterrrr
99 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 19:29
Citation de "gagarine"Citation de "waterrrr"Sincèrement aucun d entre-eux.

OK, je te suis. Choisis entre du saunom, du thon, du flétan, du doré, de la morue ou de la truite. Je te laisse décider du type de cuisson. Personnellement j'aime bien à la vapeur. Surtout il ne faut jamais faire trop cuisre le poisson. Les meilleurs que j'ai mangé étaient crus en sashimi.

Pour moi le Doré sans aucune hésitation cuit au beurre et citron.......

Modifié le dimanche 15 juin 2025 à 19:30

fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 21:12
Une salade de saumon fumée, décorée de câpres.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 21:25
Pour moi, la meilleure façon de cuire le poisson juste à point, c'est sous vide. Justement ce soir, je me suis fait un burger au saumon. Il a été cuit 45 minutes à 53,5C. Oui tout le filet de la peau au centre était cuit exactement à la même température.

Ça prend plus de temps, mais ne demande aucune surveillance, et il n'y a rien à laver après la cuisson.

J'utilise des pains briochés et les réchauffent au micro-ondes.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 21:44
Citation de "fanaison"Une salade de saumon fumée, décorée de câpres.

Oui je bave juste à lire. Mais mosus que le saumon fumé est cher! OK, j'adore. Je m'en paye, mais pas souvent. Il faudrait trouver le moyen d'acheter du saumon surgelé et de le fumer. Un petit fumoir sur au BBQ, ce ne doit pas être si compliqué à réaliser?

En Martinique, je les voyais fumer du poulet sur le bord de la route. Ouin, j'aurais dû leur demander.

raazza
44 Semans
Abus Citer Posté le dimanche 15 juin 2025 à 22:14
Jarret d'agneau sinon canard tiède en salade. Très bon