Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
deuxmetres2 69 Saint-Bonaventure |
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 08:40 |
![]() |
https://th.bing.com/th/id/OIP.R7oP2q7eRnFydp6DICKhMAHaE5?w=218&h=180&c=7&r=0&o=7&dpr=1.4&pid=1.7&rm=3 .......... la confession Misere! exiger a des enfants de raconter a un curé sa p.tite vie bien tranquille on demandait a celui d.a coté de nous en chuchotter quelques péchés lolll et la penitence ... une autre affaire car il nous fallait etres punis pour ces péchés la Modifié le mardi 17 juin 2025 à 08:43 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 10:43 |
![]() |
Quand j'étais jeune, je pouvais aller dedans. Mais, je pense que j'ai fait ça une fois. |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 11:30 |
![]() |
J'ai connu cela. On disait même qu'il fallait y aller au moins une fois l'an pour faire ses Pâques au risque d'être excommunié. Quand on y pense. Probablement que la moitié de ces prêtes confesseurs avaient commis des atrocités. Oui le pardon a des effets bénéfiques sur l'esprit humain mais il doit venir de soit et non d'un quelconque objecteur de conscience; ça c'est de l'humiliation pure et simple afin de faire courber l'échine. Ce que la religion a toujours voulu, non ? |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 12:35 |
![]() |
Oui, j'imagine que tous celles et ceux de notre âge avons passé dans le parloir. C'était une façon à l'église de pouvoir mieux manipuler les paroisses. Je me souviens d'avoir vu le curé avant la communion et quand même que j'ai été dans la chorale, je ne me souviens pas d'y avoir été obligé de le revoir en parloir. Il fut un temps, je comprenais le romain que l'on apprenait à l'école. |