Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
deuxmetres2 69 Carleton |
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 09:17 |
![]() |
de vivre dans un aussi beau pays le Canada , pas de guerre liberté d.expression etc 4 saisons toutes aussi belles les unes que les autres Quand on voit ce qui se passe ailleurs on doit apprécier notre regime de vie Parfois on se plaint pour rien Modifié le mardi 17 juin 2025 à 10:29 |
marco445 35 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 09:27 |
![]() |
[b]tu as bien raison ! |
cyberpunk2077 44 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 10:40 |
![]() |
Citation de "deuxmetres2"de vivre dans un aussi beau pays le Canada , pas de guerre
liberté d.expression etc 4 saisons toutes aussi belles les unes que les autres Quand on voit ce qui se passe ailleurs on doit apprécier notre regime de vie Parfois on se plaint pour rien Si le Canada décide d’aider Israël en fournissant des armes, nous risquons une riposte nucléaire de la part de la Russie. |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 10:44 |
![]() |
Une chance à la hauteur de Dieu! |
deuxmetres2 69 Carleton |
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 10:57 |
![]() |
https://youtu.be/VKddvOR-Rdk |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 11:23 |
![]() |
Citation de "deuxmetres2"de vivre dans un aussi beau pays le Canada , pas de guerre liberté d.expression etc 4 saisons toutes aussi belles les unes que les autres Quand on voit ce qui se passe ailleurs on doit apprécier notre regime de vie Parfois on se plaint pour rien Oui, comme disait Jean Chrétien: c'est le plus meilleur pays du monde. J'avoue que n'étant pas un homme des neiges, je me passerais bien de l'hiver. Mais j'adore les 3 autres saisons. De plus, demeurant dans la Maurice je réside dans le nombrie de la Province. À 1h30 de Québec, à 1h30 de Montréal, à 1h30 de Sherbrooke avec accès aux autoroutes 40, 20 et 55. Comme disait une dame dans La Presse en se référant aux nouvelles : je suis tannée de lire que c'est la fin du monde tous les jours... |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 11:37 |
![]() |
Ce n’est peut-être pas la fin du monde mais la fin d’un monde.. tel qu’on l’a connu. Mme Deuxmètres a raison… nous sommes ici protégés des affres de la guerre et des conflits. Sans surenchérir dans la vision apocalyptique de plusieurs, les années à venir seront passablement différentes de celles que l’on a vécues et ce, pour toutes sortes de raisons. Modifié le mardi 17 juin 2025 à 11:39 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 12:23 |
![]() |
J'aime toutes les saisons à l'exception du printemps que je trouve triste à vivre. J'ai voyagé qu'une fois à l'extérieur du Canada dans ma vie. Oui, le Canada est l'un des plus beaux pays du monde. Ces différentes saisons ont forgé au fil du temps notre caractère qui est unique, surtout celui du Québec et l'Acadie. |
tant_pis 113 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 12:42 |
![]() |
Citation de "deuxmetres2"de vivre dans un aussi beau pays le Canada , pas de guerre
liberté d.expression etc 4 saisons toutes aussi belles les unes que les autres Quand on voit ce qui se passe ailleurs on doit apprécier notre regime de vie Parfois on se plaint pour rien Quelle chance, en effet. Vivre dans un pays où la SAAQ a besoin d’une commission pour comprendre comment elle se vide les poches toute seule. Où une mère peut faire disparaître son enfant et on s’émerveille quand la police retrouve son char. Où les jeunes filles se vendent pendant que les politiciens s’achètent. Et pendant qu’on compte les sans-abris, on applaudit nos quatre belles saisons comme si l’hiver logeait tout le monde. Oui… quelle chance. On se plaint pour rien, c’est sûr. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 12:59 |
![]() |
liberté d.expression etc 4 saisons toutes aussi belles les unes que les autres Quand on voit ce qui se passe ailleurs on doit apprécier notre regime de vie Parfois on se plaint pour rien En plus de tout ca, on est pas en chicane avec personne, aucun pays ou meme des organismes internationaux comme les Etats-Unis, la Russie, la Chine. Peut-etre aussi comme quelqu'un l'a ecrit sur FB, ce qui faisait autrefois notre division; francais et anglais. Aujourd'hui, c'est devenu l'une des forces. Les anglais ont appris des francophones et vice-versa. |