Les forums Jasez
Coin détente

le francais s'en va chez le yable

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » le francais s'en va chez le yable
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 17:36
Lu sur une pancarte dans la vitrine d'un bar;

T'es chaud
On a l'air climatise
et de la bonne biere froide

en grosses grosses lettres. Pour une lettre, ca change bien des choses.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 19:30
T'es chaud, ceci veut dire, tu es enivré. Mais enivré on sent aussi une chaleur.

Çà se veut un jeu de mots.

waterrrr
99 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 19:36
Citation de "marinero"T'es chaud, ceci veut dire, tu es enivré. Mais enivré on sent aussi une chaleur.

celui qui a posté ce sujet n est pas foutu d écrire avec des accents sur ses propres paroles pointilleuses
fatho
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 19:38
Citation de "waterrrr"Citation de "marinero"T'es chaud, ceci veut dire, tu es enivré. Mais enivré on sent aussi une chaleur.

celui qui a posté ce sujet n est pas foutu d écrire avec des accents sur ses propres paroles pointilleuses

Et toi t'es pas foutu de faire tes apostrophes, fa que fam don ta yeule.
fatho
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 19:41
Perso, je ne comprendrai jamais ceux et celles qui ont de la difficulté avec :

C'est, S'est, Ces, Ses, Sais, Sait.

Me semble que c'est facile ostie !
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 19:45
Citation de "fatho"Perso, je ne comprendrai jamais ceux et celles qui ont de la difficulté avec :

C'est, S'est, Ces, Ses, Sais, Sait.

Me semble que c'est facile ostie !

Je c'est que sais facile pourquoi sacré...
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 20:17
Citation de "capitaine-america"Lu sur une pancarte dans la vitrine d'un bar;

T'es chaud
On a l'air climatise

Ce n'est rien, quelqu'un a laissé une affiche sur un bac pour des emballages en plastiques à l'ouvrage, pour indiqué que ceci n'est pas une poubelle, tout en anglais!

Modifié le jeudi 19 juin 2025 à 20:18

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 20:28
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Lu sur une pancarte dans la vitrine d'un bar;

T'es chaud
On a l'air climatise

Ce n'est rien, quelqu'un a laissé une affiche sur un bac pour des emballages en plastiques à l'ouvrage, pour indiqué que ceci n'est pas une poubelle, tout en anglais!

Sur la rive-nord, c'est bizarre. Tu travailles pour IGA, j'ai essaye de placer une commande d'epicerie via Internet, par defaut c'etait en anglais, ca pris du temps pour trouver l'onglet en francais, en plus ils ont rendu ca compliquer. Je vais aller chez Metro demain.

En general a Montreal, les grafittis en anglais, pas de faute. En francais, c'est plein.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 20:31
Citation de "waterrrr"Citation de "marinero"T'es chaud, ceci veut dire, tu es enivré. Mais enivré on sent aussi une chaleur.

Quand tu etais jeune, t'as du te faire spotter et manger une couple de tapes "su la yeule" souvent.
waterrrr
99 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 20:38
Citation de "capitaine-america"Citation de "waterrrr"Citation de "marinero"T'es chaud, ceci veut dire, tu es enivré. Mais enivré on sent aussi une chaleur.

Quand tu etais jeune, t'as du te faire spotter et manger une couple de tapes "su la yeule" souvent.

pauvre épais, quand j étais jeune justement je défendais les personnes qui subissaient le taxage de personnes telles que toi...

Quand je vois du monde comme toi, cela réveille en moi l envie de ne pas me laisser faire lancer des insultes qui semblent ètre la raison de ta présence ici.

tu sais mon capitaine, chaque fois ou tu viens tenter de m intimider, je réalise que les personnes toxiques comme toi méritent de se faire remettre à leur place................

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 20:39
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Lu sur une pancarte dans la vitrine d'un bar;

T'es chaud
On a l'air climatise

Sur la rive-nord, c'est bizarre. Tu travailles pour IGA, j'ai essaye de placer une commande d'epicerie via Internet, par defaut c'etait en anglais, ca pris du temps pour trouver l'onglet en francais, en plus ils ont rendu ca compliquer. Je vais aller chez Metro demain.

En general a Montreal, les grafittis en anglais, pas de faute. En francais, c'est plein.

Un peu surpris que c'est comme ça sur le net. Cependant ce n'est pas chez des employés de placer des articles sur le côté anglais, soi par la "loi de la moindre effort" pour des raisons esthétiques.
cyberpunk2077
44 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 20:45
Citation de "capitaine-america"Lu sur une pancarte dans la vitrine d'un bar;

T'es chaud
On a l'air climatise

Putain on écrie DIABLE pas YABLE...

Apprends ton français, parce que tu es illettré.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 20:56
Citation de "cyberpunk2077"Citation de "capitaine-america"Lu sur une pancarte dans la vitrine d'un bar;

T'es chaud
On a l'air climatise

Putain on écrie DIABLE pas YABLE...

Apprends ton français, parce que tu es illettré.

T'es francois ??? c'est du joual !!!

Parlant d'illetre, on ecrie, t'es sur ??

Modifié le jeudi 19 juin 2025 à 20:57

fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 21:09
Vive l'éducation !
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 21:17
Hahaha! Ouais, on y a goûté nous autres!