Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 00:01 |
![]() |
Apres Da Giovani, le Texan a cote de l'ancien Forum, la mere Tucker, la Diligence, The Main en face de chez Swartz ou on faisait aussi du bon smoke meat et des steaks, l'Habitant une franchise ou on servait de la vraie orangeade et de la vraie biere d'epinette, l'ancienne taverne de Toe Blake l'ancien coach des canadiens. Beaucoup de petits restaurants autour de l'ancien Parc Belmont. Le portrait de la bouffe a bien change a Montreal. Meme que le Montreal Pool room depuis qu'ils ont demenage, c'est moins bon qu'avant. Je dois certainement en oublier. Le dernier qui a officiellement ferme aujourd'hui; le Peel Pub ou dinait bien pour pas cher. Un peu apres les annees 2000, on offrait les ailes de poulet A VOLONTE a l'achat d'un pichet pour quelques piastres. Imaginez manger des ailes pendant tout un match de hockey. |
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 00:17 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Apres Da Giovani, le Texan a cote de l'ancien Forum, la mere Tucker, la Diligence, The Main en face de chez Swartz ou on faisait aussi du bon smoke meat et des steaks, l'Habitant une franchise ou on servait de la vraie orangeade et de la vraie biere d'epinette, l'ancienne taverne de Toe Blake l'ancien coach des canadiens. Beaucoup de petits restaurants autour de l'ancien Parc Belmont. Le portrait de la bouffe a bien change a Montreal. Meme que le Montreal Pool room depuis qu'ils ont demenage, c'est moins bon qu'avant. Je dois certainement en oublier. Le dernier qui a officiellement ferme aujourd'hui; le Peel Pub ou dinait bien pour pas cher. Un peu apres les annees 2000, on offrait les ailes de poulet A VOLONTE a l'achat d'un pichet pour quelques piastres. Imaginez manger des ailes pendant tout un match de hockey. Oh mon Dieu... Si je n'ai pas dîné une centaine de fois au Peel Pub, je n'y suis pas allée une seule fois. Il se trouvait à deux minutes de la compagnie pour laquelle je bosse. Je n'y suis jamais retournée depuis que je suis en télétravail. Les carrés d'oignons étaient écœurants, si je peux employer l'expression. On en mangeait tous un peu pour avoir tous la même haleine. loll De bons souvenirs.. ) C'est triste ! |
sugardi 55 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 00:40 |
![]() |
Lors de la Covid plein de restos (et pas seulement) ont fermé; mais on est sorti de cette crise la depuis des années c'est plate voir que les entreprises ne tiennent plus le coup. À Québec aussi il y a plein de restos qui ont fermé definitivement, dont un petit resto chinois "Jardin du Bonheur" que j'adorais. Pas beaucoup de mets, mais toujours excellents. Ça a pris quatre ans pour voir un autre resto - cette fois indien, pas encore essayé - ouvrir à sa place. Il n'a pas l'air de marcher, en tout cas vu de l'extérieur. Je m'ennuie du Jardin... |
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 09:29 |
![]() |
Le domaine de la restauration est un secteur tributaire de l'économie et de la situation économique des gens. Quand l'économie ...Roule...et que les gens ont de l'argent à dépensé , c'est bon pour la restauration. L'inverse est aussi vrai l'économie ralenti, le chômage augmente les gens diminue leur dépense la restauration écope. Au cours des deux dernière année.....l'inflation alimentaire....a été un écueil de plus pour le domaine. Une statistique veux que sur 100 restaurent qui ouvrent leur porte aujourd'hui, au bout de 5 ans 80 % d'entre eux auront fermé leur porte !!! Évidemment c'est toujours triste et ça fait mal au coeur que de Bon restaurent puissent fermé leur porte. Mais je pense surtout au gens qui travaillent dans ce domaine et qui ne l'on pas façile pour arriver à vivre de leur passion. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 09:46 |
![]() |
Lorsque tout aura fermé, peut-être que les québécois vont comprendre de ce qui se passe réellement ! |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 09:49 |
![]() |
Et ce, sans compter aux conditions de travail difficiles dans ce domaine. Ma femme y travaille et combien de fois elle est revenue à 9-10h le soir ayant commencé à 7h du matin ! |
waterrrr 99 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 09:58 |
![]() |
C est vraie que c est une triste nouvelle, mais bon il y a aussi des casse-croutes ou l on peut aller . Mais prenez votre mal en patience pour trouver du stationnement, tellement ils sont populaires. À Neuville en banlieue de Québec, ce fameux casse-=croute existe depuis plus de 50 ans , on se PEEL quasiment sur les pieds pour y avoir accès et les friteuses ne dérougissent pas à tel point que les voisins disent que les propriétaires mettent de l huile sur le feu pour que leur commerce de restauration extérieure demeure ouvert croute que croute. Anaway, l important c est que la commande demeure chaude et que la situation soit règlée froidement...lolll https://www.journaldequebec.com/2023/05/31/une-chicane-de-voisins-pourrait-avoir-le-dernier-mot-sur-lavenir-du-casse-croute-de-neuville ah les mautadites chicanes de casse-croute, elles devraient etre prises avec un Grain de Sel Modifié le mardi 24 juin 2025 à 10:00 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 10:35 |
![]() |
Voyons les jeunes rien de changé, le changement est perpétuel. Il ne subsiste aucun des restos hyper populaires de ma jeunesse. Oui même les meilleurs comme le 400 ont disparu. Chez Bardet quelqu'un se souvient de cet étoilé de Michelin? Je crois que le duc de Lorraine et l'Orange Julep existent toujours. |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 15:38 |
![]() |
Citation de "sugardi"Lors de la Covid plein de restos (et pas seulement) ont fermé; mais on est sorti de cette crise la depuis des années c'est plate voir que les entreprises ne tiennent plus le coup. À Québec aussi il y a plein de restos qui ont fermé definitivement, dont un petit resto chinois "Jardin du Bonheur" que j'adorais. Pas beaucoup de mets, mais toujours excellents. Ça a pris quatre ans pour voir un autre resto - cette fois indien, pas encore essayé - ouvrir à sa place. Il n'a pas l'air de marcher, en tout cas vu de l'extérieur. Je m'ennuie du Jardin... Je ne connais pas trop Quebec mais ici a Montreal, a chaque fois qu'un maire concoit un projet d'urbanisation et surtout que le suivant vienne y mettre son grain de sel, ca devient bordelique comme le quartier des spectacles, la rue Ste-Catherine pres de Guy, la rue Ste-Catherine pres de McGill et le tunnel pour le REM, la rue St-Laurent. Le soir, il n'y a plus personne qui se promene, il y a quelques annees, c'etait bonde du matin au soir tres tard. Pour la disparation des commerces, je connais 2 commerces ou les enfants n'ont pas voulu prendre la releve. Ils ne l'ont meme pas vendu, ils l'ont ferme. Tiens une patisserie ou les ancetres du vieux monsieur etait parti de la Russie vers l'Ukraine puis dans les annees 20 ont immigre en Allemagne puis dans les annees 30, ils ont fuit en Pologne pour fuir au Canada. Ses ancetres et lui ont ramasse des recettes de pains et de patisseries incroyables. Le vieux monsieur etait fier de son metier, on pouvait gouter a tout en jasant. Ses enfants etaient devenus avocat, ingenieur. Tout le savoir a ete perdu. Mais d'un autre cote, les enfants avaient vu les sacrifices que les parents ont fait. D'ailleurs en plus a Montreal, des gens et des commercants se sont reveilles pour realiser que la ville ne faisait pas de travaux mais se preparait a y installer une piste cyclable, dans la nuit, les employes la finissait. Un autre exemple, le nouveau maire de Laval a concu un plan d'urbanisation avec l'aide de citoyens, politiciens et commercants. Un melange commercial, habitation, transport, infrastructure, autour de la station de metro Montmorency. Promettant si jamais une station de metro viendrait a etre construite qu'il ferait de nouvelles consultations pour en refaire un nouveau plan. A Montreal, dire son mot semble tres difficile. Modifié le mardi 24 juin 2025 à 15:52 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 15:40 |
![]() |
J'ai été une fois, je n'étais pas un fan. C'était surtout populaire au près des étudiants de Concordia. |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 15:42 |
![]() |
Citation de "marinero"Voyons les jeunes rien de changé, le changement est perpétuel. Il ne subsiste aucun des restos hyper populaires de ma jeunesse. Oui même les meilleurs comme le 400 ont disparu. Chez Bardet quelqu'un se souvient de cet étoilé de Michelin? Je crois que le duc de Lorraine et l'Orange Julep existent toujours. Oui Orange Julep existe encore et toujours aussi bon. Toujours bonder meme s'il y a du traffic pas a peu pres. Toujours rempli en depit de concurrents qui se sont installes tout pres. |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 15:48 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai été une fois, je n'étais pas un fan. C'était surtout populaire au près des étudiants de Concordia. C'etait pas le luxe, pas pire, pas cher, prix raisonnables pour la biere et la bouffe. Pas juste Concordia mais aussi McGill qui n'est pas loin. Ils avaient ouvert a un moment donne une succursale a la Place Dupuis. |
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 16:30 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai été une fois, je n'étais pas un fan. C'était surtout populaire au près des étudiants de Concordia. C'etait pas le luxe, pas pire, pas cher, prix raisonnables pour la biere et la bouffe.Pas juste Concordia mais aussi McGill qui n'est pas loin. Ils avaient ouvert a un moment donne une succursale a la Place Dupuis. Tu dis que ce n'était pas le luxe : un pub reste un pub. Si l'endroit avait été luxueux, on n'aurait plus parlé d'un pub. Perso, je me souviens de la place quasi au pied carré, et j'adorais y être. L'ambiance était survoltée. Là où je te donne raison, par contre, c'est vrai qu'on pouvait boire et manger pour pas cher. Ce qui faisait que c'était toujours bondé à l'heure du lunch. Cependant, presque jamais de ligne d'attente; on nous trouvait toujours rapidement une place. Avec la fermeture de l'établissement Aux 2 Pierrots et, aujourd'hui, celle du Peel Pub, ce sont les deux endroits qui m'auront le plus touchée jusqu'à présent. |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 17:12 |
![]() |
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"J'ai été une fois, je n'étais pas un fan. C'était surtout populaire au près des étudiants de Concordia. C'etait pas le luxe, pas pire, pas cher, prix raisonnables pour la biere et la bouffe.Pas juste Concordia mais aussi McGill qui n'est pas loin. Ils avaient ouvert a un moment donne une succursale a la Place Dupuis. Tu dis que ce n'était pas le luxe : un pub reste un pub. Si l'endroit avait été luxueux, on n'aurait plus parlé d'un pub. Perso, je me souviens de la place quasi au pied carré, et j'adorais y être. L'ambiance était survoltée. Là où je te donne raison, par contre, c'est vrai qu'on pouvait boire et manger pour pas cher. Ce qui faisait que c'était toujours bondé à l'heure du lunch. Cependant, presque jamais de ligne d'attente; on nous trouvait toujours rapidement une place. Avec la fermeture de l'établissement Aux 2 Pierrots et, aujourd'hui, celle du Peel Pub, ce sont les deux endroits qui m'auront le plus touchée jusqu'à présent. Je voulais dire que ce n'etait pas de la gastronomie fine, c'etait pas un endroit avec des etoiles Michelin mais c'etait bien correct Moi j'ai 2 souvenirs de Da Giovanni; les files d'attente du Dimanche soir, certains Dimanches la file pouvait partir de Ste-Catherine et se rendre tout pres de Rene-Levesque. Beaucoup plus tard, quelqu'un se faisait venir des cartes de credit, aucune idee comment puis il nous invitait chez Da Giovani. On se tapait des repas de roi; pates, boulettes, saucisses italiennes. On se faisait venir la desserte, un petit chariot rempli de patisseries, tartes, gateaux, cremes glacees et autres desserts. Y avait un autre restaurant sur Ste-Catherine entre Berri et St-Laurent qui faisait du poulet cuit sur la braise mais qui a ete demoli a cause de l'Universite du Quebec. A ma premiere job d'ete, il y avait un restaurant au coin de Bleury et La Gauchetiere qui chauffait encore au charbon !!!! Le poele au charbon etait au centre du restaurant avec les tuyaux d'evacuation au plafond. Mais il faisait les meilleurs hamburgers steaks en ville servis avec beaucoup d'oignons et de sauce pour $3,24 Modifié le mardi 24 juin 2025 à 17:29 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 17:17 |
![]() |
Aye, le pro-Ontario, jette un coup d'oeil à cette liste de restos du Vieux Montréal. https://www.restomontreal.ca/restaurants/?q=meilleurs-vieux-montreal&d=18&sort=best&lang=fr Si pas assez il y a encore le Gibby's Steak House situé dans une ancienne écurie du Vieux. Et les prix sont bien québécois et non ontariens... Pssst! Yenna six pages... Modifié le mardi 24 juin 2025 à 17:22 |