Les forums Jasez
Cuisine

Un autre restaurant vient de fermer

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Un autre restaurant vient de fermer
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 août 2025 à 17:11
L'évolution est la cause réelle de plusieurs fermetures. Nombre de restos ne survivent pas à la perte de clients du midi qui maintenant dinent chez eux. Ben oui, le télétravail.

Quand j'étais enfant, très peu de gens dinaient au resto le midi. Les femmes étaient à la maison et les défuntes boîtes à lunch suffisaient à la plupart des hommes. Pour recevoir? Eh, à la maison qu'on recevait. On recevait une vingtaine de personnes. La table servait à offrir la nourriture que l'on mangeait un peu partout selon qu'on était adulte ou enfant. Et vous savez, ce genre de réception avec oncles, tantes, cousines et cousin se sont perpétuées dans ma propre maison. C'était un grand plaisir, mais évidemment, c'était avant que ma femme ne travaille à l'extérieur.
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 août 2025 à 19:22
Non, l'évolution nous a amenée à manger cinq fois par semaine au resto. Et ce phénomène n'a pas même duré un siècle. Le centre-ville perd de son attrait. Les grands magasins disparaissent, les cinémas itou. Il y demeure des attraits de nuit, mais allons-nous envier le centre-ville pour si peu? Les villes ne disparaîtront pas, mais leur centre-ville? Verrons-nous les tours à bureaux être transformées en condos? Ça semble être l'avenir.

Modifié le mercredi 20 août 2025 à 19:22

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 20 août 2025 à 22:16
Citation de "wallter"Citation de "marinero"Non, l'évolution nous a amenée à manger cinq fois par semaine au resto. Et ce phénomène n'a pas même duré un siècle. Le centre-ville perd de son attrait. Les grands magasins disparaissent, les cinémas itou. Il y demeure des attraits de nuit, mais allons-nous envier le centre-ville pour si peu? Les villes ne disparaîtront pas, mais leur centre-ville? Verrons-nous les tours à bureaux être transformées en condos? Ça semble être l'avenir.










Si vous le dites, cela doit certainement décrire l avenir, vous avez tellement de vécu que personne ici n oserait vous contredire..

sur ce..........



pis toe ??? tu fais pepere.