Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 23:24 |
![]() |
La célébration de la fête nationale ce soir a été unique. Le décès de Serge Fiori a probablement joué le rôle principal. Nous sommes très différents des autres Canadiens, sauf les Acadiens, qui je crois, sont nos semblables. Avez-vous apprécié cette fête nationale très différente? |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 24 juin 2025 à 23:40 |
![]() |
Tres different de ceux a la montagne. On avait droit a des prestations incroyables, tiens meme avec Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland qui avaient chante pour la premiere fois; T'es mon amour, t'es ma maitresse. Les gens avec qui j'etais avaient la chaire de poule. Une autre annee Beau Dommage, suivi d'Harmonium, puis en rappel les 2 groupes avaient chante ensemble. De plus, les meilleurs repondaient tous oui meme sans cachet. Ca se chicanait meme pour savoir qui serait le premier et le dernier a passer. Malheureusement, on nous presente plus la creme de la creme. Beaucoup d'entre eux n'etaient pas la, l'an passe. D'autres ne seront pas la, l'an prochain. Peut-etre pas des 2 de pique mais des 4 de carreau. Pour votre comparaison aux Acadiens, on possede des nuances comme les americains de New-York et ceux de Los Angeles. En Acadie, on n'aime pas trop les artistes qui sont devenus rapidement quebecquois pour quelques piastres et semblent avoir oublier leurs racines. Modifié le mardi 24 juin 2025 à 23:50 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 25 juin 2025 à 06:49 |
![]() |
Je trouve ça chocant de voir des fédéraliste écrire sur le Nationaliste québecois. Vous n'avez pas honte de vous cacher de la vérité ? Ce qui est certain est que moi, je ne voterai jamais libéral que pour garder mon chèque de pension. Allez vous faire foutre les faux nationalistes. Vive le Québec Libre |
cyntho 47 Lanoraie |
Abus Citer Posté le mercredi 25 juin 2025 à 07:10 |
![]() |
Citation de "mr_me"Je trouve ça chocant de voir des fédéraliste écrire sur le Nationaliste québecois. Vous n'avez pas honte de vous cacher de la vérité ? Ce qui est certain est que moi, je ne voterai jamais libéral que pour garder mon chèque de pension. Allez vous faire foutre les faux nationalistes. Vive le Québec Libre FYI, c'est choquant. Pour ce qui est des Libéraux, l'ère Charest et la comission Charbonneau sont loin derrière. J'aime pas particulierement Pablo, mais oui, si j'étais au Québec, je voterais Libéral. La CAQ c'est terminé. Parce que ça été la CAQCAQstrophe. Pi j'ai rien contre l'indépendance du Québec, sauf que je ne voterais pas pour le PQ completement irréaliste. Modifié le mercredi 25 juin 2025 à 07:10 |
waterrrr 99 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 25 juin 2025 à 07:22 |
![]() |
Salut strate, tu a effacé ton sujet Québec bashing d'hier jour de la fête nationale Sujet ou tu avais pris soin au passage de rire de moi pour une xieme fois.. croyant que j'allais mordre à ton hameçon... Tu fais toujours peau neuve? Modifié le mercredi 25 juin 2025 à 07:23 |
deuxmetres2 69 New-Richmond |
Abus Citer Posté le mercredi 25 juin 2025 à 07:31 |
![]() |
le Quebec libre !!! ............. libre de quoi.. on est libre au Quebec-Canada non... |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 25 juin 2025 à 07:51 |
![]() |
Citation de "marinero"La célébration de la fête nationale ce soir a été unique. Le décès de Serge Fiori a probablement joué le rôle principal. Nous sommes très différents des autres Canadiens, sauf les Acadiens, qui je crois, sont nos semblables. Hier à Sainte-Thérèse, Michel Rivard a demandé un moment de silence pour Serge avec faire son spectacle. Les acadiens ont une culture distincte des canadiens français. Sauf pour ceux qui vivent au Québec, ils devaient se battre encore plus pour défendre leurs culture et surtout leur langue. Le plus difficile c'est ceux vivent au Maine (plus de 30,000 habitent là) |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 25 juin 2025 à 08:13 |
![]() |
Citation de "deuxmetres2"le Quebec libre !!! ............. libre de quoi.. on est libre au Quebec-Canada non... Libre du coloniste. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 25 juin 2025 à 08:17 |
![]() |
Citation de "cyntho"Citation de "mr_me"Je trouve ça chocant de voir des fédéraliste écrire sur le Nationaliste québecois. Vous n'avez pas honte de vous cacher de la vérité ? Ce qui est certain est que moi, je ne voterai jamais libéral que pour garder mon chèque de pension. Allez vous faire foutre les faux nationalistes. Vive le Québec Libre FYI, c'est choquant. Pour ce qui est des Libéraux, l'ère Charest et la comission Charbonneau sont loin derrière. J'aime pas particulierement Pablo, mais oui, si j'étais au Québec, je voterais Libéral. La CAQ c'est terminé. Parce que ça été la CAQCAQstrophe. Pi j'ai rien contre l'indépendance du Québec, sauf que je ne voterais pas pour le PQ completement irréaliste. J'ai pas envi de discuter avec un traite comme tu le présentes Strate d'autant plus ton côté dérangé mentalement ne m'intéressé pas non plus. Tu vas peut-être dire ouais mais, toi tu vas déménager ua N-Brsunwick !! Les Acadiens sont des québécois, au cas où tu ne le savais pas. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 25 juin 2025 à 09:44 |
![]() |
On veut la souveraineté, pas nécessairement l'indépendance. Nous pourrions devenir souverains tout en restant membres du Canada. Pour la défense, pour le mouvement des personnes et des biens Nous vivons plus heureux que les autres canadiens à l'exception des Acadiens. Et plus on avance, plus cette différence devient évidente aux autres Canadiens. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 25 juin 2025 à 09:54 |
![]() |
Le récit d'Antoine Bertrand était magnifique et rempli d'émotions. Bravo! Mes coups de coeur sont Sara Dufour et Matt Lang, ce qui ne signifie pas que je n'ai pas aimé les autres. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 25 juin 2025 à 13:45 |
![]() |
Citation de "marinero"On veut la souveraineté, pas nécessairement l'indépendance. Nous pourrions devenir souverains tout en restant membres du Canada. Pour la défense, pour le mouvement des personnes et des biens Nous vivons plus heureux que les autres canadiens à l'exception des Acadiens. Et plus on avance, plus cette différence devient évidente aux autres Canadiens. Pourquoi rester dans un pays qui ne fait que te mépriser ? |
waterrrr 99 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 25 juin 2025 à 16:19 |
![]() |
En faisant le tour de l actualité en revenant d une paisible randonnée de kayak, je suis tombé sur ce fabuleux texte qui pour moi est le reflet juste de ce que la majorité des Québécois ont ressentis hier par le départ de Serge Fiori.. Je n aurais pas pu trouver meilleurs mots et je suis ravi d avoir découvert la plume légère de ce journaliste que je n avais jamais lu eauparavant.. https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2025-06-25/serge-fiori-1952-2025/une-part-de-nous-s-en-va.php Jai écrit que la chanson sans paroles de l album la cinquième saison était ma préférée de toutes, mais là j avoue que les paroles de ce texte, je les bois goutte à goutte pour remplir à raz bord l estime immense que j ai pour l oeuvre complète de monsieur Fiori avec évidemment la complicité de tous ses acolytes musicaux Modifié le mercredi 25 juin 2025 à 16:21 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 25 juin 2025 à 17:38 |
![]() |
Citation de "marinero"On veut la souveraineté, pas nécessairement l'indépendance. Nous pourrions devenir souverains tout en restant membres du Canada. Pour la défense, pour le mouvement des personnes et des biens Nous vivons plus heureux que les autres canadiens à l'exception des Acadiens. Et plus on avance, plus cette différence devient évidente aux autres Canadiens. À l'age que t'est rendu, je comprends ton comportement et ton opinion. Mais sache que plus de 50 % des jeunes veulent la séparation et ceux de mon age sont entre les deux oui ou non tout dépend de la présentation je suppose. Mais ceux de ton âge, c'est compréhensible,,, peur de perdre le chèque fédéral ou la peur de se battre pour sa famille vue l'age avancer. Je ne dis pas ça pour insulter, c'est la réalité |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 25 juin 2025 à 18:03 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "marinero"On veut la souveraineté, pas nécessairement l'indépendance. Nous pourrions devenir souverains tout en restant membres du Canada. Pour la défense, pour le mouvement des personnes et des biens Nous vivons plus heureux que les autres canadiens à l'exception des Acadiens. Et plus on avance, plus cette différence devient évidente aux autres Canadiens. À l'age que t'est rendu, je comprends ton comportement et ton opinion. Mais sache que plus de 50 % des jeunes veulent la séparation et ceux de mon age sont entre les deux oui ou non tout dépend de la présentation je suppose. Mais ceux de ton âge, c'est compréhensible,,, peur de perdre le chèque fédéral ou la peur de se battre pour sa famille vue l'age avancer. Je ne dis pas ça pour insulter, c'est la réalité comme le proverbe; mieux diviser pour mieux reigner. Aux Etats-Unis comme les lois electorales sont differentes, certaines personnes disent que diviser amenerait plus d'argent aux caisses electorales des partis, pareil comme au temps de Duplessis. Souverainete ou pas, nous n'aurons plus de politicien comme Rene Levesque.u Sous son reigne, la le Quebec a pris son envol. Modifié le mercredi 25 juin 2025 à 18:04 |