Les forums Jasez
Politique et société

Une St-Jean unique

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Une St-Jean unique
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 06:21
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Citation de "marinero"On veut la souveraineté, pas nécessairement l'indépendance. Nous pourrions devenir souverains tout en restant membres du Canada. Pour la défense, pour le mouvement des personnes et des biens

Nous vivons plus heureux que les autres canadiens à l'exception des Acadiens. Et plus on avance, plus cette différence devient évidente aux autres Canadiens.

À l'age que t'est rendu, je comprends ton comportement et ton opinion.

Mais sache que plus de 50 % des jeunes veulent la séparation et ceux de mon age sont entre les deux oui ou non tout dépend de la présentation je suppose. Mais ceux de ton âge, c'est compréhensible,,, peur de perdre le chèque fédéral ou la peur de se battre pour sa famille vue l'age avancer.

Je ne dis pas ça pour insulter, c'est la réalité

comme le proverbe; mieux diviser pour mieux reigner.

Aux Etats-Unis comme les lois electorales sont differentes, certaines personnes disent que diviser amenerait plus d'argent aux caisses electorales des partis, pareil comme au temps de Duplessis.

Souverainete ou pas, nous n'aurons plus de politicien comme Rene Levesque.u Sous son reigne, la le Quebec a pris son envol.

Je ne vais pas dire qu'il est René Lesveques mais tu sous estime PSPP qui lui fait le même effet au près des jeunes tout comme Lesvèque l'a fait dans ses années. PSPP est même mieux que Parizeau si tu regardes la variation d'age qui ont adhéré à la souveraineté.

Dans le nord il va y avoir une election partielle bientôt. J'ai hate de voir les résultat de vote à savoir si les jeune vont aller voter ou non qui pourrait démontrer de ce qui pourrait se produire dans un futur proche.