Les forums Jasez
Télévision

Maurice Richard

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Maurice Richard
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 25 juin 2025 à 19:09
Tele-Quebec propose ce soir de feter l'un des plus grands. Rassurez-vous ce n'est pas juste du hockey.

Un documentaire de 90 minutes sur sa vie et un film sur sa carriere.

J'ai vu le film en DVD mais je vais le reecouter mais j'ai hate de voir le documentaire avec certains petits bouts de film qui doivent dater de plus de 50ans.

Des historiens qualifient l'emeute du Forum suite a sa suspension pour s'etre defendu comme l'un des elements de la revolution tranquille. Le film vous l'expliquera mieux. On comprendra aussi qu'en arriere d'un grand homme, il y a une grande femme et parfois un grand barbier !!! Juste dommage que le film s'arrete avec sa retraite.

Je souhaiterais qu'un jour qu'on puisse reunir ses petits-enfants, meme a camera cachee pour connaitre ce que leur grand-pere a laisse a tous et chacun.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 13:57
Un bravo sur le documentaire, on a presente l'homme plutot que le joueur de hockey. Un homme avec sa petite camera a pris des sequences ici et la pendant un bon nombre d'annees mais n'a pu le terminer suite a son deces.

Quelqu'un a repris son projet pour le terminer a sa place.

Des sequences; lorsque le facteur arrivait, les centaines de lettres que Maurice Richard recevait a son domicile, des boites et des boites. Sa comjointe, des amis y repondaient. Le deces de sa conjointe. Le benevolat.

Tant qu'au fil, il se termine avec les emeutes de 1955, on ne parle pas des 5 coupes Stanley consecutives (toujours un record). Il y a beaucoup d'anglais mais parfois la traduction laisse a desirer.

Si le documentaire repasse, je vais le reecouter. Dommage qu'on ne voit pas plus souvent ce genre de documentaire sur des personnages qui ont caracterise leur epoque.