Les forums Jasez
Politique et société

La montée des libéraux au Québec

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La montée des libéraux au Québec
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 juin 2025 à 05:50
Good news!

Regarder ça:

https://shorturl.at/LncGc

Source:

https://www.reddit.com/r/Quebec/comments/1lkxe32/intentions_de_vote_au_qu%C3%A9bec_sondage_l%C3%A9ger/

---------------------------------------

Encore un peu de chance et nous allons avoir la belle vie du Québec comment avant.
deuxmetres2
67 Carleton
Abus Citer Posté le vendredi 27 juin 2025 à 06:31
incroyable que la CAQ tire de la patte comme ca pourtant
Francois Legault semblait etre tres apprécié

marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 juin 2025 à 07:46
Je pense que après COVID, ils ont perdus de la force.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 27 juin 2025 à 08:16
Citation de "marceau24"Je pense que après COVID, ils ont perdus de la force.

C'était plutôt des dépenses discutables sur des projets que peu de québécois ont besoin et le refus d'augmenter les salaires des infirmières et des enseignantes, citant qu'il n'avait pas assez d'argent.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 juin 2025 à 09:19
Hum, il est trop tôt pour juger qui formera le prochain gouvernement. Mais pour l'instant, c'est le PQ qui est le parti le plus populaire.

Pablo Rodriguez, né le 21 juin 1967 à San Miguel de Tucumán (Argentine), est un conseiller en communications. Pas vraiment mon premier choix pour représenter les Québécois. On verra durant l'année ce qu'il peut offrir en plus d'un beau sourire.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 27 juin 2025 à 11:15
Avec l'annonce que Rodriguez à fait à propos de redonner le droit de porter le Kirpan à l'assemblée national les libéraux ne vont pas monter la pente comme certaines personnes ici le pense.

Lorsque les québécois vont s'apercevoir que Rodriguer est Trudeau.2 sera que soit les québécois aime souffrir et se laisser abattre par la culture autre que québécoise....

Dans l'fond je ne dis que mon opinion parce qu'il y a près de 4 ans que je me fous de ce qui va se passer pour le Québec Fénéant
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 juin 2025 à 13:00
Faut arreter d'entendre les beaux discours. Les americains se font prendre et ils ont pas fini d'endurer celui qu'ils ont elu.

Legault lui etire la sauce qui risque de coller au fond du chaudron.

Ca prendrait un homme du peuple qui viendrait a ameliorer la qualite de vie des quebecquois. Pourtant me semble que c'est pas compliquer, quelqu'un qui est capable de livrer la marchandise.

Actuellement, je voterais PQ mais ce parti parle juste d'independance, ca met pas grand chose sur la table. Quebec Solidaire est meme pas capable de s'organiser. Liberaux, les vieux liberaux du temps de Charest et autres font encore sentir leur presence. La CAQ, ca commence a ressembler aux liberaux de Charest.

Comme disait Duplessis, plus ca change, plus c'est pareil sauf que les gouvernements semblent gouverner en fonction des sondages. Mauvais sondage, funeraille d'etat pour Fiori, remaniement ministeriel pis un paquet de promesses pour Septembre.
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 27 juin 2025 à 19:04
Citation de "mr_me"Avec l'annonce que Rodriguez à fait à propos de redonner le droit de porter le Kirpan à l'assemblée national les libéraux ne vont pas monter la pente comme certaines personnes ici le pense.

Lorsque les québécois vont s'apercevoir que Rodriguer est Trudeau.2 sera que soit les québécois aime souffrir et se laisser abattre par la culture autre que québécoise....

Dans l'fond je ne dis que mon opinion parce qu'il y a près de 4 ans que je me fous de ce qui va se passer pour le Québec Fénéant

J'ai vus ca passer moi aussi a propos du Kirpan, Tabarnak, oui effectivement une influence étroite de l'air Trudeau...
patho
57 Andy's Corners
Abus Citer Posté le vendredi 27 juin 2025 à 19:07
Être au Québec, j'pense que je voterais Duhaime. J'allais justement dire Libéral parce que la commission Charbonneau et l'ère Charest sont loin derrière. Par contre, je suis pour le 3 ième lien automobile pour Québec City. Et Pablo a clairement dit qu'il le ferait mais uniquement pour du transport en commun.

Beubye les Libéraux !

Modifié le vendredi 27 juin 2025 à 19:07

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 27 juin 2025 à 19:33
En ce moment le problème majeur, il s'appelle les États-Unis.

Les industries du bois, du fer, de l'aluminium font face à la catastrophe. En Ontario, on a en plus un immense problème avec la fabrication d'automobiles.

Les syndicats ont à craindre de massives pertes d'emplois. Et ce ne sont pas les grèves qui vont améliorer la vie de leurs membres. Oui, le cinglé président, élu par des millions d'analphabètes, va causer la ruine de ses électeurs. Mais ceci n'améliorera en rien la vie de milliers de travailleurs canadiens.

Alors le PM du Québec qui est un homme d'affaires expérimenté, c'est mieux, moditement meilleur pour régler cette crise qu'un expert en communications...