Les forums Jasez
Politique et société

Les ventes web taxées lundi

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les ventes web taxées lundi
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 11:13
Les transactions réalisées sur le web par les géants étasuniens seront taxées à partir de lundi.

CitationLes géants de la technologie comme Apple, Google et Amazon doivent commencer à payer la taxe sur les services numériques à compter de lundi.

Ceci a été publié il y a au moins un an et prendra effet au Canada, lundi. Disons poliment que Trump est en beau modit.

En ce moment, notre industrie du bois est au bord de la faillite. Des milliers de Québécois perdent leur gagne pain. Trump s'en réjouit. Arriverons-nous à trouver d'autres marchés pour notre bois?

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 11:43
Citation de "marinero"Les transactions réalisées sur le web par les géants étasuniens seront taxées à partir de lundi.

Ceci a été publié il y a au moins un an et prendra effet au Canada, lundi. Disons poliment que Trump est en beau modit.

En ce moment, notre industrie du bois est au bord de la faillite. Des milliers de Québécois perdent leur gagne pain. Trump s'en réjouit. Arriverons-nous à trouver d'autres marchés pour notre bois?

Il en sera difficile de vendre notre bois ailleurs qu'aux États-Unis !
Même si le fait que notre bois est de meilleure qualité en rapport de notre climat versus les USA. Lorsque Trump avait surtaxé le bois canadien en 2016 il s'était tourné vers l'Allemagne pour y importer ses besoins.

En Europe...
La raison que le Canada est derrière est que en Europe la forêt est gérer que si coupe tu coupe tu remplace par de nouvelle génération ce que ici ont fait peu. Oui il y a de la plantation mais beaucoup moins verus ailleurs en Europe. Ici on laisse les scies faire de la coupe ravagant toute une forêt et la laisser ainsi par suite.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 11:48
Le retour des taxes: très bonnes nouvelles.

Avec les taxes, nous allons pouvoir impliquer les citoyens dans la vie de la ville et les travaux.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 11:53
Citation de "marceau24"Le retour des taxes: très bonnes nouvelles.

Avec les taxes, nous allons pouvoir impliquer les citoyens dans la vie de la ville et les travaux.

Explique-toi ! Si tu es le gouvernement, je vais comprendre. Mais là tu parles des citoyens. Est-ce vraiment une bonne nouvelle ?
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 11:55
Je me souviens que dans les années 70's le Nouveau-Brunswick avait commencé à replanter suite à une coupe. Ici je ne sais pas le Québec aurait commencé ou simplement si il aurait commencé à en faire !!
tant_pis
113 Iqaluit
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 12:30
Ce n'est pas les ventes web qui seront taxées.

Contrairement à une taxe sur les ventes en ligne, cette mesure vise directement le profit brut des géants du numérique.

L’objectif est d’imposer un impot minimal afin de les contraindre à contribuer équitablement, malgré leurs stratégies sophistiquées d’évitement fiscal.

Actuellement, ces multinationales mobilisent des experts dont le seul mandat est de réduire drastiquement leur charge fiscale. Plusieurs pays appliquent déjà ce type de fiscalité, et il était temps que ces entreprises commencent enfin à payer leur juste part d’impôts.
reparsen9
66 Québec
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 13:30
Citation de "marinero"Les transactions réalisées sur le web par les géants étasuniens seront taxées à partir de lundi.

C’est entré en vigueur depuis 1 an, lundi c’est la date du premier paiement.

Même que la loi est rétroactive à 2022. 3% des revenus brutes au delà de 40 millions.

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 13:47
Le crotter de Donald le canard, a mis fin aux négociations, pour côtoyer ses amis les plus riches de la planetes...
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 13:59
Sans farce je me demande comment les sites web de Compagnie récolte des bénéfices sur des clics.

Comment part exemple Maxi peut savoir ou mettre une annonce dans mes habitudes de recherches sur le net, je vais jamais au Maxi lolll

Modifié le samedi 28 juin 2025 à 14:01

tant_pis
113 Iqaluit
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 14:24
Citation de "top65"Sans farce je me demande comment les sites web de Compagnie récolte des bénéfices sur des clics.

Comment part exemple Maxi peut savoir ou mettre une annonce dans mes habitudes de recherches sur le net, je vais jamais au Maxi lolll

Bah... Tu dois etre vraiment concentré sur les message...

Ici, par exemple, regarde toutes publicités partout sur la page.

Nos guerres, ca rapporte énormément !

En général, c'est Google qui décident quelles publicités va apparaitre (souvent sur des recommandations de l'annonceur)

Modifié le samedi 28 juin 2025 à 14:25

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 14:30
Citation de "tant_pis"Citation de "top65"Sans farce je me demande comment les sites web de Compagnie récolte des bénéfices sur des clics.

moi quand je suis ici je suis sur BRAVE comme moteur de recherche(pas d'annonce), car c'est vraiment ahurissant les annonces ici, sinon j'accepte sur d'autre lieu du web pour lire les nouvelles et ils méritent d'êtres rémunérer.
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 14:49
Citation de "top65"Citation de "tant_pis"Citation de "top65"Sans farce je me demande comment les sites web de Compagnie récolte des bénéfices sur des clics.

moi quand je suis ici je suis sur BRAVE comme moteur de recherche(pas d'annonce), car c'est vraiment ahurissant les annonces ici, sinon j'accepte sur d'autre lieu du web pour lire les nouvelles et ils méritent d'êtres rémunérer.

Brave n'est pas ton moteur de recherche, Top; c'est ton navigateur. Eh oui, effectivement, c'est là la crème de la crème pour naviguer ici. Comme on dit : l'essayer, c'est l'adopter.

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 15:19
avez vous essayer AI comme Gemini ou ChatGpt moi pas sur d'essayer
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 15:32
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "top65"Citation de "tant_pis"Citation de "top65"Sans farce je me demande comment les sites web de Compagnie récolte des bénéfices sur des clics.

Brave n'est pas ton moteur de recherche, Top; c'est ton navigateur. Eh oui, effectivement, c'est là la crème de la crème pour naviguer ici. Comme on dit : l'essayer, c'est l'adopter.

J'ai fait une recherche vite vite sur la définition de moteur de recherche versus navigateur de recherche, presque du pareille au même lolll ;-)
sugardi
55 Pont Rouge
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 15:39
Citation de "top65"avez vous essayer AI comme Gemini ou ChatGpt moi pas sur d'essayer

Gemini me fait rager assez parce qu'il est comparu tout seul et on ne peut pas l'éliminer. ChatGPT au contraire n'est pas envahissant, si on le veut on doit aller le chercher. Nota: pour jaser ce dernier est des fois plus agréable que le clavardage de jasez.ca :-D Je ne peux pas donner d'avis sur Gemini, parce que je l'évite à cause de son intrusion abusive - tout ce qui m'est imposé me fait le même effet.