Les forums Jasez
Discussions générales

Mon idéal... Et le vôtre?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Mon idéal... Et le vôtre?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 30 juin 2025 à 22:18
@ Jeff

J'espere que tu passeras par-dessus les niaiseries. C'est vrai que c'est complique en maudit d'approcher une femme en 2025. Tu devrais faire un tour dans une bibliotheque ou une librairie, histoire de trouver une facon de te rapprocher de ton but.

T'as l'air d'un bon gars, senser, instruit, je suis certain qu'il y a quelqu'un quelque part qui cherche autant que toi. Idealement faudrait que tu te vendes pas comme un gars d'assurance ou un courtier immobilier. Tiens, je pense que tu comprends bien l'anglais; You have to find your own sale's pitch et trouver un moyen de l'inserer lors d'une rencontre hasardeuse ou pas.

Plus jeune, je me souviens d'un gars qui livrait de la pizza, toujours a la chasse aux femmes, toujours en train de cruiser, un gars d'apparence moyenne. Un soir, on se decide de lui demander son secret, le gars nous confie qu'il utilisait l'impulsion du moment pas pour les charmer ou les seduire mais les faire vibrer a l'interieur. Carrement leurs jouer dans la tete pour qu'elles reflechissent et se posent des questions sur la personne devant elle. Il y a l'art de la conversation aussi, faut emettre des echanges qui favorisent la discussion pas des oui et des non.

Pourquoi ne tiendrais-tu pas un petit cahier de bord sur le sujet. Peux-tu qu'au fil du temps, tu verrais tes erreurs, tes forces, tes faiblesses.

J'ai fait un test sur une niaiserie d'internet, qu'est-ce qui te plait chez une femme. Ben maudit, mes chanteuses, actrices preferees avaient toutes cette caracteristique particuliere. Pis dans le metro ou un endroit publique, j'essaie de trouver cette caracteristique.

Mais comme dans n'importe quoi, on apprend et on a des lecons a en tirer mais helas si tu restes dans ton coin, tu risques d'y rester longtemps pis tout seul en plus.

Modifié le lundi 30 juin 2025 à 22:18

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 10:33
Citation de "capitaine-america"@ Jeff

J'espere que tu passeras par-dessus les niaiseries. C'est vrai que c'est complique en maudit d'approcher une femme en 2025. Tu devrais faire un tour dans une bibliotheque ou une librairie, histoire de trouver une facon de te rapprocher de ton but.

T'as l'air d'un bon gars, senser, instruit, je suis certain qu'il y a quelqu'un quelque part qui cherche autant que toi. Idealement faudrait que tu te vendes pas comme un gars d'assurance ou un courtier immobilier. Tiens, je pense que tu comprends bien l'anglais; You have to find your own sale's pitch et trouver un moyen de l'inserer lors d'une rencontre hasardeuse ou pas.

Plus jeune, je me souviens d'un gars qui livrait de la pizza, toujours a la chasse aux femmes, toujours en train de cruiser, un gars d'apparence moyenne. Un soir, on se decide de lui demander son secret, le gars nous confie qu'il utilisait l'impulsion du moment pas pour les charmer ou les seduire mais les faire vibrer a l'interieur. Carrement leurs jouer dans la tete pour qu'elles reflechissent et se posent des questions sur la personne devant elle. Il y a l'art de la conversation aussi, faut emettre des echanges qui favorisent la discussion pas des oui et des non.

Pourquoi ne tiendrais-tu pas un petit cahier de bord sur le sujet. Peux-tu qu'au fil du temps, tu verrais tes erreurs, tes forces, tes faiblesses.

J'ai fait un test sur une niaiserie d'internet, qu'est-ce qui te plait chez une femme. Ben maudit, mes chanteuses, actrices preferees avaient toutes cette caracteristique particuliere. Pis dans le metro ou un endroit publique, j'essaie de trouver cette caracteristique.

Mais comme dans n'importe quoi, on apprend et on a des lecons a en tirer mais helas si tu restes dans ton coin, tu risques d'y rester longtemps pis tout seul en plus.

Sauf que peu importe la méthode, je devrais cruiser, flirter, flatter, comment tu veux appeler ça? Pour moi c'est comme rire de son intelligence et je sais que je suis sans doute le seul qui croit ça! C'est sans doute que mon père a tellement flatté de monde, dont moi même que cela m'a laissé traumatisée.

Cela n'aide pas non plus d'avoir passé un enfance solitaire, que je n'ai pas aqui des compétences sociales.
d.-.e.-.z.-.b.-.a
24 Deer
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 13:37
Citation de "jeff_the_diseased_lung"

Sauf que peu importe la méthode, je devrais cruiser, flirter, flatter, comment tu veux appeler ça? Pour moi c'est comme rire de son intelligence et je sais que je suis sans doute le seul qui croit ça! C'est sans doute que mon père a tellement flatté de monde, dont moi même que cela m'a laissé traumatisée.

Cela n'aide pas non plus d'avoir passé un enfance solitaire, que je n'ai pas aqui des compétences sociales.

Je te suggérerais quelques lectures sur comment aborder une femme, des techniques de cruise. Pas de la cruise uniquement pour en arriver à la couchette je veux dire. Tu sais, y'a un dicton qui dit: « on attrape pas les mouche avec du vinaigre » :-p

Les femmes aiment en général se faire cruiser, mais encore faut-il savoir quoi dire. En plus tu n'es pas repoussant physiquement parlant. À toutes les fois que tu nous parles de tes difficultés pour entrer en relation avec une femme, c'est automatique, tu déclares forfait avant même d'avoir essayer, je parle d'une vraie rencontre. Plus tu jases en virtuel, plus tu perds ton temps, plus dans ta tête les obstacles vont se former.

C'est vrai que depuis les sites de rencontres c'est presque rendu une épreuve olympique rencontrer. Et même si tu fais une touche, ça ne veut pas dire que ça va cliquer, c'est normal qu'après quelques rencontres décevantes on abdique. Et malheureusement en réel, on dirait que les individus sont rendus renfermés, justement parce qu'on se fit trop sur le virtuel ou encore qu'on y passe pratiquement sa vie.

J'crois que la meilleure option est de trouver un endroit où tu peux rencontrer. Tu aimes aller prendre une broue de temps en temps, p-e te trouver un endroit assez fréquenté où tu pourrais aller régulièrement ? Prendre un cour de Yoga ? Tu vis dans un endroit proche de pleins de possibilités.

Un cour d'affirmation de soi ? Je comprends que tu as p-e eu un mauvais exemple en ce qui concerne ton père, ce n'est pas la première fois que tu nous en parles aussi.

Faut aussi que tu fasses une introspection quant à savoir si tu veux réellement trouver une compagne ? Trouver une bonne amie pourrait aussi être un avantage pour t'aider p-e...

Modifié le mardi 1 juillet 2025 à 13:51

d.-.e.-.z.-.b.-.a
24 Deer
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 13:41
Citation de "tant_pis"
Les compétences sociales, c'est pour ceux qui aiment les flogorneries. On m'aime pour mes gaucheries.... Et ca, j'en manque pas !

Flagornerie. :-$

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 14:48
@ Jeff

D'excellents conseils de Dezba. Pour completer ce que tu avais dit dans ta derniere reponse et ce que Dezba a rajoute, peut-etre serais-ce le temps de consulter, pas necessairement un psy mais plutot quelqu'un qui t'aiderait juste a faire le point dans ta vie, tes objectifs de vie, qui sait peut-etre mieux prendre en main tes ideaux surtout avant qu'il soit trop tard. Qui sait quelqu'un pour te redonner confiance en toi et en tes moyens.

Parfois les evenements se succedent tres vite et on ne prend pas le temps de faire le point, de viser nos ideaux, de preciser notre qualite de vie. Chacun devrait avoir une idee claire de notre qualite de vie et surtout l'ameliorer.

C'est comme le cultivateur, ce qu'on seme aujourd'hui, ca va etre ce qu'on recoltera. On merite tous, notre dose de bonheur.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 19:29
Pour des consultations, j'ai faite des recherches et c'est pour des cas comme des dépendances et des troubles manteaux. Donc ça va-t-être un livre.
w..y..n..e..m..a
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 20:44
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Pour des consultations, j'ai faite des recherches et c'est pour des cas comme des dépendances et des troubles manteaux. Donc ça va-t-être un livre.

Une simple recherche sur le net et tu peux aussi y trouver quelques sites qui donnent de bons conseils. Exemple, l'affirmation positive. Je l'ai déjà pratiqué et la pratique encore de temps à autre. Je ne sais si tu as déjà vu les annonces de bricolage destinées aux femmes ? J'suis bonne, j'suis belle et j'suis capable ? Mdr, je me la redis des fois pour rire quand j'ai réussi de quoi. Je n'ai pas trouvé de référence à cette pub, et non ce n'est pas celle de IGA, aucune idée pour celle là.

Bref, tout dépendant de notre vécu familiale, souvent négatif et empreint de culpabilité pour celles/ceux de ma génération, vu les relents oppressifs de l'éducation religieuse de nos parents, ça peut nous avoir affecté plus ou moins profondément. Y'a aussi le fait d'avoir eu un ou les deux parents dysfonctionnels.

Tu vas voir des expositions, tu fais des voyages, tu as de superbes photos; je ne sais si tu as un tel, mais mets des photos d'animaux, de nature, et comme je disais, va dans un endroit pour prendre une broue, tu vas être dans ton élément, jases des bières que tu as goûté et partage tes photos. As-tu de l'humour ? Je puis t'assurer que c'est winner avec les femmes d'habitude. Écoute des spectacles d'humoristes, sur Youtube y'en a pour tous les goûts, ça va te détendre et te montrer à être moins sérieux. ;-p

Et comme j'ai dit plus haut, tu as un physique quand même agréable, et crois-moi, je suis très difficile là dessus, j'ai eu des maudits beaux mâles dans ma vie. :-$ Donc, j'espère au moins t'avoir donné confiance là dessus.

Juste une tite recherche et le premier site, je l'ai lu un peu, ça parle de penser plus positivement. L'autre je suis tombée dessus en cherchant la pub, ça s'adresse aux femmes, mais les conseils pour penser plus positivement sont les mêmes.

Séduire avec assurance : comment regagner confiance en soi facilement

https://www.masculin.com/psycho/927-seduire-avec-assurance-comment-regagner-confiance-en-soi-facilement/

Comment changer nos pensées négatives?

https://veroniquecloutier.com/societe/psycho/comment-changer-nos-pensees-negatives

Pour ma recherche lol.

Le lien va sur Google.

https://tinyurl.com/33jcsufc

Un p'tit peu d'humour "aec" ça ! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=9PFbXS6w7Yo

Modifié le mardi 1 juillet 2025 à 20:48

w..y..n..e..m..a
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 20:59
Citation de "capitaine-america"@ Jeff

D'excellents conseils de Dezba. Pour completer ce que tu avais dit dans ta derniere reponse et ce que Dezba a rajoute, peut-etre serais-ce le temps de consulter, pas necessairement un psy mais plutot quelqu'un qui t'aiderait juste a faire le point dans ta vie, tes objectifs de vie, qui sait peut-etre mieux prendre en main tes ideaux surtout avant qu'il soit trop tard. Qui sait quelqu'un pour te redonner confiance en toi et en tes moyens.

Parfois les evenements se succedent tres vite et on ne prend pas le temps de faire le point, de viser nos ideaux, de preciser notre qualite de vie. Chacun devrait avoir une idee claire de notre qualite de vie et surtout l'ameliorer.

C'est comme le cultivateur, ce qu'on seme aujourd'hui, ca va etre ce qu'on recoltera. On merite tous, notre dose de bonheur.

Ton commentaire m'a donnée des idées pour aider Jeff. Même que sur Youtube il pourrait p-e trouver des pros qui donnent de bons conseils. Évidemment il ne faut pas qu'il se mette trop de pression, faut rester relaxe et si on se sent mal avec certaines explications, on cherche ailleurs, pas plus compliqué que ça. J'ai cherché un peu sur Youtube, mais rien de pas pire pour le moment.

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 21:07
Citation de "w..y..n..e..m..a"Citation de "capitaine-america"@ Jeff

Ton commentaire m'a donnée des idées pour aider Jeff. Même que sur Youtube il pourrait p-e trouver des pros qui donnent de bons conseils. Évidemment il ne faut pas qu'il se mette trop de pression, faut rester relaxe et si on se sent mal avec certaines explications, on cherche ailleurs, pas plus compliqué que ça. J'ai cherché un peu sur Youtube, mais rien de pas pire pour le moment.

Il y a des supposes coach de vie, peut-etre que sur Youtube ???

Il y avait pas un emission a TVA, une sexologue mais elle s'est fait ramasser par l'ordre des psycologues.

Au fait, as-tu des avantages sociaux ou tu travailles ??? Ton employeur participe-t-il a un programme PAE ?? Tu pourrais en profiter.
w..y..n..e..m..a
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 21:15
J'ai "survolé" un peu, le monsieur semble donner quelques bons conseils.

Comment avoir confiance en soi (vaincre sa timidité et ses peurs) exemples

https://www.youtube.com/watch?v=v0eSkVLOpCI

Les 6 règles pour avoir confiance en soi | Sally |

https://www.youtube.com/watch?v=2E_Kx-MBlEA

20 citations célèbres qui donnent confiance en soi

10) Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. – Oscar Wilde :-p

https://www.joinmisfit.com/confiance-en-soi/20-citations-celebres-qui-donnent-confiance-en-soi/
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 21:18
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Pour des consultations, j'ai faite des recherches et c'est pour des cas comme des dépendances et des troubles manteaux. Donc ça va-t-être un livre.

J'irais voir dans des librairies usagees, des livres qui ont resiste au temps comme Les Hommes viennent de Mars et les femmes de Venus, le psy en aurait ecrit une tonne, il donnait memme des conferences.

J'avais lu quelque part, meme Le Petit Prince ou tu t'imagines que toutes les rencontres que le petit prince fait est une differente femme !!! C'est bizarre mais en general ca fonctionne.

Un autre ouvrage populaire, c'etait Ces femmes qui aiment trop. Un autre plutot rare; Belles, intelligentes mais seules !!!

Il y a tellement de gens, de psy, d'ouvrages serieuses qui ont ete ecrits.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 21:20
Je sais que tu ecoutes la tele anglaise, t'as juste a faire le contraire de Sheldon Cooper pis prendre exemple sur Leonard !!!!

C'etait juste pour te redonner le sourire et l'espoir.
w..y..n..e..m..a
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 21:20
Citation de "capitaine-america"

Il y a des supposes coach de vie, peut-etre que sur Youtube ???

Il y avait pas un emission a TVA, une sexologue mais elle s'est fait ramasser par l'ordre des psycologues.

Au fait, as-tu des avantages sociaux ou tu travailles ??? Ton employeur participe-t-il a un programme PAE ?? Tu pourrais en profiter.

Y'a des vidé.os pour tous les goûts sur Youtube, des plus sérieux ou plus stupides lol. J'en écoute de temps en temps sur la psycho.

Parles-tu de Louise-Andrée Saulnier ? Je l'ai écouté souvent, je l'aimais bcp.

J'imagine que ta dernière question s'adresse à Jeff ?

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 21:21
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Pour des consultations, j'ai faite des recherches et c'est pour des cas comme des dépendances et des troubles manteaux. Donc ça va-t-être un livre.

J'irais voir dans des librairies usagees, des livres qui ont resiste au temps comme Les Hommes viennent de Mars et les femmes de Venus, le psy en aurait ecrit une tonne, il donnait memme des conferences.

J'avais lu quelque part, meme Le Petit Prince ou tu t'imagines que toutes les rencontres que le petit prince fait est une differente femme !!! C'est bizarre mais en general ca fonctionne.

Un autre ouvrage populaire, c'etait Ces femmes qui aiment trop. Un autre plutot rare; Belles, intelligentes mais seules !!!

Cet ouvrage est pour les femmes ont de la misère de se briser d'une relation toxique. Je sais car ma mère l'a consulté!
w..y..n..e..m..a
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 21:23
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Pour des consultations, j'ai faite des recherches et c'est pour des cas comme des dépendances et des troubles manteaux. Donc ça va-t-être un livre.

Effectivement, mais il ne faut pas qu'il se lance dans des lectures trop compliquées non plus pour débuter. Les femmes viennent de Vénus, j'pense que c'est passé date ce genre de psycho; un gars me l'avait montré et juste le bout que j'avais lu, ce n'était pas formidable.