Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 30 juin 2025 à 11:59 |
![]() |
Je trouve que Carney s'est laisse endormir par Trump. Il vient de briser l'une de ses promesses electorales. Carney aurait du se tenir debout comme un Premier Ministre devrait le faire au nom de ses citoyens. Encore une fois, ce matin Trump doit en rire et se dire qu'il peut arriver a faire ce qui lui plait. Se priver de revenus. Creer des injustices fiscales. Finalement un message envoyer aux riches etrangers; Viens au Canada faire des affaires, tu peux t'organiser a ne pas payer d'impots. C'est injuste pour les compagnies etrangeres qui en paient. C'est aussi injuste pour les gens qui paient leur juste part d'impots. Puis ca suggere aux gens de trouver des moyens de faire de l'evitement fiscal par exemple en designant un siege social dans un autre pays qui possede un systeme fiscal presqu'absent. On avancait que ca tournerait autour de 2.5milliards, une belle somme pour regler bien des problemes comme l'immigration, le logement, l'armee, la sante. Bien Carney a crache dessus pendant que les riches doivent en rire ce matin. Un indice que Carney donne a Trump qu'on est des mous, des marionnettes. Joualvert, j'espere que Carney baissera dans les sondages et que les autres politiciens repliqueront. En plus, Trump est pas de parole. En plus, 3% sur leurs profits, c'est pas grand chose, des peanuts pour les riches. J'espere qu'un mouvement de boycotage sur ces entreprises s'installera. Une victoire morale de Trump et il va s'en vanter pendant des jours. Modifié le lundi 30 juin 2025 à 12:03 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 30 juin 2025 à 12:16 |
![]() |
Carney représente ceux qui l'ont voté, point à la ligne. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le lundi 30 juin 2025 à 12:44 |
![]() |
Cela pourrait revenir sans le mentionner. |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le lundi 30 juin 2025 à 12:46 |
![]() |
Il fait ce qu'il faut, les us sont forts, faut y aller avec doigté. David ne s'est pas battu en corps-a-corps avec Goliath. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 30 juin 2025 à 15:20 |
![]() |
C'est façonnant de voir autant de québécois aiment la souffrance. Il en est même rendu ridicule ! Que peut-on y faire ? Rien, tu laisses les choses aller et tu quittes là où le monde, c'est réveiller. Je ne serais pas étonné qu'un jour, il en sera les femmes de se plaindre que les hommes porte des jupes trop courtes ! Modifié le lundi 30 juin 2025 à 15:22 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 30 juin 2025 à 16:14 |
![]() |
Dans ces derniers jours, les québécois s'en prennent aux centrales syndicats parce qu'ils dénoncent les coupures en éducation. Ils défendent nos enfants qui ne vont pas avoir le service qu'ils ont besoin et pourtant, c'est écrit dans la charte des droits et liberté qui garantit aux enfants des droits égaux à ceux des adultes. Donc, pour moi les syndicats font du sacré bon boulot pour ce moment. Je comprends les plaignants "Ils ont eut leurs augmentations" !! Ouais et il fallait y penser que les enfants, tu ne peux pas te permettre d'abaisser son aide, tu brimes ton futur. Bon je reviens sur le sujet... Carney, il va nous être pire que Trudeau. Comment un gouvernement peut-il prendre décision alors est minoritaire ? Ma demande est légitime du fait qu'il en était un projet de loi qui devait commencer !! Je ne suis pas certain si une loi peut se défaire à même la mettre sur pause par une minorité sans à passer par un vote plus haut que la minorité. Ce qui est certain est que nous avons beaucoup de dépenses tout en perdant des profits. Ce ne prend pas une maitrise pour comprendre que rien ne va ! Une chance que j'ai une alternative assurée. Modifié le lundi 30 juin 2025 à 16:16 |
Abus Citer Posté le lundi 30 juin 2025 à 18:08 |
![]() |
Je me doutais que Trump et sa bitch de porte-parole en remettent par-dessus avec leur histoire de 51ieme etat et qu'une taxe comme celle-la influencerait l'economie americaine !!!! C'est dommage qu'un tireur l'a rate en campagne electorale. Qui sera la prochaine victime de Trump et de sa gang. Trump et sa gang vont se peter les bretelles et profiterons de l'occasion pour lancer un avertissement aux autres pays. Quand je pense qu'un gouvernement etranger peut intervenir dans nos lois, nos regles, aussi bien de devenir un 51ieme etat. Mettons que vous ayez un abonnement avec Netflix et qu'en moyenne, Netflix degage un benifice net, net de $1, jamais je croirais que Netflix est pas capable de payer 3 cennes sur la facture. Je suis en totalite d'accord avec les commentaires de Blanchet. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 30 juin 2025 à 19:21 |
![]() |
La loi a-t-elle été annulée ou sa mise en force retardée? Les conditions ont bien changé depuis que le Parlement a voté cette loi. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 30 juin 2025 à 20:06 |
![]() |
Citation de "marinero"La loi a-t-elle été annulée ou sa mise en force retardée? Les conditions ont bien changé depuis que le Parlement a voté cette loi. Ok, ben elle vient d'où cette force retardée ? C'était une loi qui avait son pouvoir dès Aujourd'hui mais annulé avec un pti coup de baguette !! C'est le pouvoir d'agir qui me dérange dans ce raisonnement de faire. C'est bien beau que Carney semble démontré, mais jusqu'à présent, il n'y a que des pertes. |
Abus Citer Posté le lundi 30 juin 2025 à 20:37 |
![]() |
Citation de "marinero"La loi a-t-elle été annulée ou sa mise en force retardée? Les conditions ont bien changé depuis que le Parlement a voté cette loi.
Interessant comme point de vue. Les 2 bras a Blanchet ont tombe parce que Carney n'a pas donne de raisons particulieres, juste les grandes lignes. J'ai pas entendu d'autres canadiens commenter. Je me demande ce que dirons les senateurs et l'opposition. Ca voudrais-tu dire que notre Premier Ministre peut faire comme Trump et gouverner par decrets ???? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 30 juin 2025 à 20:44 |
![]() |
Voyons, on sait seulement que cette taxe ne s'appliquera pas demain comme prévu. Je ne pense pas que le PM ait le pouvoir d'annuler une loi votée par le Parlement. Mais Trump n'est intéressé que par son bien paraître. Attendons de savoir avant de critiquer. |
Abus Citer Posté le lundi 30 juin 2025 à 20:53 |
![]() |
Citation de "marinero"Voyons, on sait seulement que cette taxe ne s'appliquera pas demain comme prévu. Je ne pense pas que le PM ait le pouvoir d'annuler une loi votée par le Parlement. Mais Trump n'est intéressé que par son bien paraître. Attendons de savoir avant de critiquer. Je suis juste surpris que Carney a mis un genoux a terre trop vite. A part la Chine et Poutine, tous semblent le laisser jouer a son jeu. Scraper la loi, ca surpris bien des gens, le riche americain gagne encore. Des videos et des reportages viennent d'etre publie sur l'acceuil de Trump au sommet de l'OTAN ou les dirigeants des autres pays ont reussi a l'isoler et acceuilli Zelensky en heros. Modifié le lundi 30 juin 2025 à 20:54 |