Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 2 juillet 2025 à 19:35 |
![]() |
Aux nouvelles de 18h à ici télé, ce soir. Les progrès sont incroyables. On va probablement le montrer à nouveau aux nouvelles de 20h. Évidemment, l'achat de l'équipement est un important investissement, mais la production est beaucoup plus économique. Première fois que j'entendais la prévision de pertes de centaine de milliers d'emplois. Pas dans le futur lointain, maintenant. Qui va acheter quand il n'y aura plus d'emplois payés? Bien sûr qu'il faut s'y préparer à présent. Si ce travail est bien fait, la vie des humains devient une merveille. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 2 juillet 2025 à 19:46 |
![]() |
Carney veut aussi ajouter de l'IA dans le gouvernement. Imagine... les gens perdent leur travail. Bonjour j'appelle pour l'aide social... IA: Biensure ! Voici les listes des lieux dans le Canada d'où ils acceptent les bénévoles.. Merci de votre aide gouvernement du Canada |
lynxnature 47 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le mercredi 2 juillet 2025 à 19:49 |
![]() |
Ils vont faire tirer des numero d assurance sociale par région pour chaque chose que la AI fait pas. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 2 juillet 2025 à 20:00 |
![]() |
Voyons, si personne ne travaille, personne n'achète. Il faut évidemment une nouvelle façon de vivre. Les pays scandinaves ont déjà commencé, mais comme l'automatisation n'est pas encore là, ils n'ont pas encore réussi. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 2 juillet 2025 à 20:04 |
![]() |
Citation de "marinero"Voyons, si personne ne travaille, personne n'achète. Il faut évidemment une nouvelle façon de vivre. Les pays scandinaves ont déjà commencé, mais comme l'automatisation n'est pas encore là, ils n'ont pas encore réussi. Pourtant, cette automatisation existe en Chine !! Même aux USA cette technologie y est ! Va falloir que les scandinaves sortent le leur ère viking ! |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 2 juillet 2025 à 20:12 |
![]() |
Je pense que ça devrait aider les travailleurs à les rendre meilleurs. Pas remplacer tout avec des robots. Et en plus, ça fait déjà longtemps que je vois que les machines agricoles sont très modernes et puissantes. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 2 juillet 2025 à 20:27 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "marinero"Voyons, si personne ne travaille, personne n'achète. Il faut évidemment une nouvelle façon de vivre. Les pays scandinaves ont déjà commencé, mais comme l'automatisation n'est pas encore là, ils n'ont pas encore réussi. Pourtant, cette automatisation existe en Chine !! Même aux USA cette technologie y est ! Va falloir que les scandinaves sortent le leur ère viking ! Les scandinaves sont passablement en avance sur le reste de l'humanité. Le Canada n'est pas en retard non plus. En informatique et en IA nous sommes parmi les plus avancés. Quand les machines feront le travail, les humains ne seront plus obligés de travailler. Donc la robotisation et toute l'automatisation seront au service des humains. Il ne devrait plus ainsi y avoir de peuples pauvres, ni de guerres. Modifié le mercredi 2 juillet 2025 à 20:28 |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le mercredi 2 juillet 2025 à 21:21 |
![]() |
En tout cas, il manque du monde pour faire le travail. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 2 juillet 2025 à 21:33 |
![]() |
Citation de "fanaison"En tout cas, il manque du monde pour faire le travail. Oh je crois que nous progressons bien. En IA nous sommes parmi les plus avancés. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 2 juillet 2025 à 23:59 |
![]() |
Dans un vignoble au Niagara, il y a des robots qui suivent la croissance du raisin et du sol. Il y a des programmes en cours pour plein de denrees de la semence a la recolte. J'ai vu que les Amish a cause de leur religion n'ont meme pas droit a l'electricite. Ils "patentent" bien des choses comme enlever l'enveloppe des pois, equeuter des fraises sans les endommager, ils ont plein de trucs pour les conserves, etc d'annees en annees les agriculteurs americains les consultent. Modifié le jeudi 3 juillet 2025 à 00:00 |
tant_pis 113 Iqaluit |
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 06:15 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "fanaison"En tout cas, il manque du monde pour faire le travail. Oh je crois que nous progressons bien. En IA nous sommes parmi les plus avancés. Parmi les plus avancés ? Tu parles de quoi exactement ? Tu connais un produit ? Un service ? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 09:48 |
![]() |
Voyons, l'IA est une fonction informatique, pas une simple application. Si on parle de mathématiques, demanderas-tu une application? Mais oui, je parle ici d'une application pour l'agriculture en région de Toronto. La culture automatisée de laitues en serre. Modifié le jeudi 3 juillet 2025 à 09:57 |
tant_pis 113 Iqaluit |
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 09:57 |
![]() |
Citation de "marinero"Voyons, l'IA est une fonction informatique, pas une simple application. Si on parle de mathématiques, demanderas-tu une application?
Mais oui, je parle ici d'une application pour l'agriculture. Ah... D'accord! Je savais que les américains ont plusieurs grands produits logiciels et quincailleries (OpenAI, Google, Microsoft, NVidia, etc). Les francais sont tres avancées aussi (Claude) Les japonais, les chinois et les sud-coréens sont d'avant-garde itou. Coté canadiens, il me semble que les compagnies utilisent les IA venant d'ailleurs. Je me trompe ? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 10:03 |
![]() |
Voici ce que j'ai trouvé comme documentation publiée. Si vous avez l'occasion de revoir l'émission de 22h à Tou.télé je vous le recommande. https://www.lyinegroup.com/fr/ai-powered-lettuce-grow-system-real-time-nutrient-monitoring.html Modifié le jeudi 3 juillet 2025 à 10:03 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 10:07 |
![]() |
tant_pis, Oui le Canada et Montréal sont à l'avant-garde du développement de l'IA. https://blog.mtl.org/fr/montreal-intelligence-artificielle |