Les forums Jasez
Télévision

Hier, belle soiree tele a Tele-Quebec

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Hier, belle soiree tele a Tele-Quebec
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 14:14
Un documentaire sur l'influence francaise dans la ville de Detroit avec l'artiste Biz. On parcourt les rues francophones de Detroit. On commente les realisations du fondateur de Detroit, le sieur de Cadillac. D'ailleurs une plaque dans le Vieux-Montreal, a cote du palais de Justice indique l'endroit ou etait sa residence. Il reste encore dans la toponemie du territoire americain des traces que les decouvreurs de la Nouvelle-France ont laisse.

Suivi d'un film avec Kevin Costner qui raconte l'incident des missiles sovietiques a Cuba. Ca se passait un an avant son assassinat. Ca m'a permis de realiser que les americains n'ont pas trop change. Comme aujourd'hui, Kennedy faisait face a une mechante gang d'incompetents qui ne voulaient que justifier leurs postes.
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 19:02
je me couche tôt, quand je travail le lendemain matin, je vais voir si je peux réécouter le doc de Biz, j'avais vu sur mon tv hebdo, sans farce ca m'intéresse.

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 20:42
Citation de "top65"je me couche tôt, quand je travail le lendemain matin, je vais voir si je peux réécouter le doc de Biz, j'avais vu sur mon tv hebdo, sans farce ca m'intéresse.

Si jamais tu l'ecoutes vers la fin, il parle d'un personage rouge, peut-etre que ca un lien avec les Red Wings.

Pas mal bon, j'aurais aime qu'on creuse davantage. ca donne le gout de visiter toutes ces places mais pas tant que Trump va etre la.