Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
sugardi 56 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le vendredi 4 juillet 2025 à 22:17 |
![]() |
Partager ton logement.... pensez-y bien! Il faut trouver les bonnes personnes, avec qui on est compatibles, avec des valeurs semblables, fiables, honnêtes... et aussi respectueuses. Une loi pour le partage? Oubliez ça, c'est impensable. Personne propriétaire de son logement serait disponible à héberger un inconnu, peut-être drogué alcoholique criminel ou qui sait quoi encore. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 4 juillet 2025 à 22:19 |
![]() |
Le proprio n'a rien à dire sur qui j'accepte chez moi quand je suis le locataire. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 4 juillet 2025 à 22:40 |
![]() |
Citation de "marinero"Le proprio n'a rien à dire sur qui j'accepte chez moi quand je suis le locataire. Probablement pas mais si le proprietaire introduirait une requete a la Regie du Logement invoquant ses raisons particulieres pour connaitre le va et vient qui se produit dans le logement. Par exemple, des plaintes d'autres locataires, la visite de la police au logement, des telephones de differents ministeres pour des informations, tiens meme un agent de recouvrement pour un tiers parti. Il y aussi l'assureur qui demande dans certains cas, le nombre de personnes qui habitent dans la batisse. On peut depanner quelqu'un, des vacances, etc mais pas pour s'installer de facon quasi-permanente. Modifié le vendredi 4 juillet 2025 à 22:43 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 4 juillet 2025 à 22:59 |
![]() |
Ça voudrait dire, ce que tu avances, qu'on ne pourrait pas adopter d'enfant? De recevoir de nos enfants? Voyons, ce n'est pas donné, on paye! |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 02:06 |
![]() |
Citation de "marinero"Ça voudrait dire, ce que tu avances, qu'on ne pourrait pas adopter d'enfant? De recevoir de nos enfants? Voyons, ce n'est pas donné, on paye!
De la visite, c'est de la visite. On peut depanner quelqu'un pendant quelque temps. Mais de la a y demeurer a plein temps surtout si le nom d'une autre personne ne figure pas sur le bail, c'est bien different. Il y a quelques annees, on parlait de travail au noir, le jour est peut-etre proche qu'on retrouve des logements au noir. Tant qu'a vos enfants, ILS SONT EN VISITE, comme un ami, une tendre moitie, le club de pichenottes, ce sont des visiteurs. Ils ne devraient pas recevoir de courier, de fournir votre adresse, que leurs feuillets T4 ne soient pas a votre adresse. Vous vous souvenez de la teleserie Les Bougon, eux etaient passes dans l'art de faire ce genre de choses. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 09:39 |
![]() |
J'ai lu votre article d'opinion. Si je me fis à cet article, ma fille qui vivait en colocation avec ses trois amies pour les études était désavantagée au niveau fiscal. Ce qui est absurde... Modifié le samedi 5 juillet 2025 à 09:39 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 09:58 |
![]() |
Ah oui, comme ça La Presse écrit du n'importe quoi? |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 10:02 |
![]() |
Citation de "marinero"Ah oui, comme ça La Presse écrit du n'importe quoi? Premièrement, Marin, je n'ai pas dit ça, c'était un questionnement, et deuxièmement, c'est une lettre d'opinion qui ne vient pas d'un journaliste de La Presse. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 10:07 |
![]() |
Citation de "top65"Citation de "marinero"Ah oui, comme ça La Presse écrit du n'importe quoi? Premièrement, Marin, je n'ai pas dit ça, c'était un questionnement, et deuxièmement, c'est une lettre d'opinion qui ne vient pas d'un journaliste de La Presse. Crois-tu que La Presse publie du n'importe quoi sans le lire? |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 10:07 |
![]() |
Citation de "marinero"Ah oui, comme ça La Presse écrit du n'importe quoi? Bien a vous Marin Bon dimanche matin ![]() |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 10:09 |
![]() |
En fait, ce à quoi réfère plus spécifiquement l’article, c’est le changement souhaité concernant les règles d’admission et le montant des prestations pour les bénéficiaires de l’aide sociale. Dans l’état actuel des choses, un bénéficiaire qui partagerait un espace locatif avec une autre personne serait considérée comme vivant dans un état marital. Par conséquent, sa prestation mensuelle s’en voit diminuée. Pour les personnes vivant en couple, de manière générale, en fait, ce n’est pas tant le fait que celui-ci soit " taxé " mais c’est que les lois de la fiscalité privent ces individus de crédits d’impôts alloués aux personnes seules : impôts pour Solidarité sociale, remboursement de Tps/tvq.. etc. Modifié le samedi 5 juillet 2025 à 11:10 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 10:09 |
![]() |
Citation de "top65"J'ai lu votre article d'opinion. Si je me fis à cet article, ma fille qui vivait en colocation avec ses trois amies pour les études était désavantagée au niveau fiscal. Ce qui est absurde... Ta fille ne peut pas être affecté, car elle ne serait pas considéré en "vie maritale", ou en "vie marié". CitationLe ministère peut réduire ou couper l’aide d’une personne simplement parce qu’elle est considérée comme étant en « vie maritale » – un terme qui, bien qu’il désigne habituellement un couple, est élargi dans les programmes d’aide sociale. Et c'est ce que les deux auteurs veulent qui change. CitationNous proposons une solution simple et réalisable : modifier la règle de la vie maritale dans les programmes d’aide sociale, et reconnaître à toute personne le droit d’habiter avec qui elle veut, sans être pénalisée. Modifié le samedi 5 juillet 2025 à 10:10 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 10:42 |
![]() |
Il s'agit d'une solution rapide. À long terme, si on imitait l'Autriche, le coût du logement deviendrait plus raisonnable. La loi devrait éviter ces hausses injustifiées du coût du logement. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 11:04 |
![]() |
Citation de "marinero"Il s'agit d'une solution rapide. À long terme, si on imitait l'Autriche, le coût du logement deviendrait plus raisonnable. La loi devrait éviter ces hausses injustifiées du coût du logement. Ce qu'il reste c'est la volonté de le faire et s'il y a des lobbyists qui voient de quoi qui affect leur clients, ils vont pousser fort contre. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 11:31 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top65"J'ai lu votre article d'opinion. Si je me fis à cet article, ma fille qui vivait en colocation avec ses trois amies pour les études était désavantagée au niveau fiscal. Ce qui est absurde... Ta fille ne peut pas être affecté, car elle ne serait pas considéré en "vie maritale", ou en "vie marié". Et c'est ce que les deux auteurs veulent qui change. Dans toutes tes belles citations, il n'y a rien qui différencie entre et le fait que ma fille a passé trois ans en collocations avec des étudiantes et que maintenant elle a déménager avec son chum, les deux sont encore aux études. |