Les forums Jasez
Politique et société

Incroyable au Texas

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Incroyable au Texas
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 juillet 2025 à 12:52
Citation de "matrux"Citation de "capitaine-america"Citation de "louisebarry2"Citation de "waterrrr"Citation de "capitaine-america"Citation de "deuxmetres2"pas question de politicaillerie mais de vies humaines

nous souhaitons tous qu.il y ait une fin tres tres prochainement

C'est rien dans quelques semaines, imaginez les marigouins et autres insectes semblables, la montee des eaux a forme des marais, un peu comme la catastrophe en Nouvelle-Orleans.

En depit du manque de materiel, de main-d'oeuvre, d'experts, de machinerie car Trump n'a pas encore alloue de fonds, il est trop occupe... Beaucoup de gens se sont portes volontaires a la recherche de disparus et a constate les degats, beaucoup de maisons ont ete detruites.

DONALD=DONALD=DONALD

T en fait une maladie. c est fou ce que Donald te dérange jour après jour....

Toi va fourrer avec ta Dame Nature, gros épais.

J'aurais voulu rajouter quelque chose de mechant par-dessus mais pour le respect de Dame Nature, du sujet, des victimes a peu pres toutes innoncentes face a l'incompetence des autorites federales.

Ca vaut la peine d'ecouter les autorites locales qui sont depasses par l'attitude de Trump face a la catastrophe qu'ils vivent. Ils ont recu plus de propositions d'aide des Mexicains.

Trump n'a rien à voir. Les secours d'urgences sont biens présentes. Le Texas a demandé l'aide fédéral et Trump a dit oui instatanément.

Pi Trump est pogné avec la venue de Bibi à New-York.

Faut quand même pas exagérer la visite du président. Et qu'est-ce que les médias vont nous montrer ? L'hélicoptère du président survolant la zone sinistrée. Rien de plus !

Je pense ce que tu as ecoute etait une conference de presse par la porte-parole de la maison-blanche, la Levitt qui en a rajoute et louer le travail de Trump.

Les gens du Texas sont en beau joualvert que Trump veut soigner son image international plutot que venir a l'aide aux gens.

Il y aurait encore beaucoup de gens portes disparus. Quelqu'un a suggere de faire une chronologie des evenements avant de poser des hypotheses. Beaucoup de gens se sont portes volontaires pour plein de petites choses.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 juillet 2025 à 15:27
Je l'avais mis dans un autre sujet de Walter mais au cas ou il effacerait son sujet.

Le Senateur Ted Cruz ecarter par Trump lui etait en Grece et n'aurait pas voulu etre derange en depit de la tragedie. Ca l'air que c'est la 2ieme fois qu'il fait ca. J'espere qu'a la prochaine election que les electeurs vont avoir la memoire longue et lui diront; arrange-toi.

https://www.thedailybeast.com/ted-cruz-was-vacationing-in-europe-as-emergency-crews-desperately-searched-for-texas-flood-survivors/
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 10 juillet 2025 à 13:54
@ Jeff

Dans un sujet, suite aux inondations t'avais mentionne que ca avait aussi deborde au Nouveau-Mexique, hier soir, on a mentionne qu'il y avait eu aussi des morts et des gens portes disparus.

Dans les medias sociaux, j'en prends, j'en laisse, puis les medias ne peuvent pas tour rapporter car Trump influence tellement de choses. Trump aurait dit hier qu'il se rendrait peut-etre pas au Texas car il aurait declare qu'il avait des choses plus importantes a faire.

Ted Cruz, le senateur republicain lui aurait dit qu'il ne faut pas que ce desastre ne devienne un enjeu politique.

Comme la frontiere du Mexique donne sur celle du Texas, des pompiers, des policiers, des soldats se sont offerts pour aller donner un coup de main comme volontaires pour aider a differents postes en uniformes; certains ont passe, d'autres ont ete refuses et d'autres ont ete arretes pour avoir tente de passer la frontiere !!!

Le gouvernement federal n'a toujours pas debourse une vieille cenne noire. Le gouvernement du Texas compte les cennes qu'il envoie pour le sinistre. Le principal obstacle a la recherche de corps et la veritable etendue des degats, la machinerie qui se fait rare. La petite municipalite aurait epuise son compte en banque.

Modifié le jeudi 10 juillet 2025 à 13:56

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 10 juillet 2025 à 13:57
Citation de "capitaine-america"@ Jeff

Dans un sujet, suite aux inondations t'avais mentionne que ca avait aussi deborde au Nouveau-Mexique, hier soir, on a mentionne qu'il y avait eu aussi des morts et des gens portes disparus.

Dans les medias sociaux, j'en prends, j'en laisse, puis les medias ne peuvent pas tour rapporter car Trump influence tellement de choses. Trump aurait dit hier que peut-etre il se rendrait peut-etre pas au Texas car il aurait declare qu'il avait des choses plus importantes a faire.

Ce n'était pas sur les médias sociaux, mais je l'ai vue et entendu aux nouvelles à la télé.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 10 juillet 2025 à 14:04
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"@ Jeff

Dans les medias sociaux, j'en prends, j'en laisse, puis les medias ne peuvent pas tour rapporter car Trump influence tellement de choses. Trump aurait dit hier que peut-etre il se rendrait peut-etre pas au Texas car il aurait declare qu'il avait des choses plus importantes a faire.

Ce n'était pas sur les médias sociaux, mais je l'ai vue et entendu aux nouvelles à la télé.

Avec les medias sociaux, je trouve ca pas mal bien de l'entendre par des gens de la place, surtout quand 2-3 personnes disent a peu pres la meme chose mais en employant chacun des mots differents.

Comme hier soir, une dame qui remerciait les gens du Mexique de l'aide qu'ils ont offert aux gens du Texas, des bouts en anglais, d'autres en espagnol, a travers des pleurs et de la rage contre l'autorite gouvernementale.

De voir, les elus locaux depasses par les evenements qui eux mettent de cote les chicanes politiques dans le seul but de ramener une certaine qualite de vie aux gens.
matrux
74 Alcomdale
Abus Citer Posté le jeudi 10 juillet 2025 à 14:36
Citation de "capitaine-america"Citation de "matrux"Citation de "capitaine-america"Citation de "louisebarry2"Citation de "waterrrr"Citation de "capitaine-america"Citation de "deuxmetres2"pas question de politicaillerie mais de vies humaines

C'est rien dans quelques semaines, imaginez les marigouins et autres insectes semblables, la montee des eaux a forme des marais, un peu comme la catastrophe en Nouvelle-Orleans.

En depit du manque de materiel, de main-d'oeuvre, d'experts, de machinerie car Trump n'a pas encore alloue de fonds, il est trop occupe... Beaucoup de gens se sont portes volontaires a la recherche de disparus et a constate les degats, beaucoup de maisons ont ete detruites.

DONALD=DONALD=DONALD

J'aurais voulu rajouter quelque chose de mechant par-dessus mais pour le respect de Dame Nature, du sujet, des victimes a peu pres toutes innoncentes face a l'incompetence des autorites federales.

Ca vaut la peine d'ecouter les autorites locales qui sont depasses par l'attitude de Trump face a la catastrophe qu'ils vivent. Ils ont recu plus de propositions d'aide des Mexicains.

Trump n'a rien à voir. Les secours d'urgences sont biens présentes. Le Texas a demandé l'aide fédéral et Trump a dit oui instatanément.

Faut quand même pas exagérer la visite du président. Et qu'est-ce que les médias vont nous montrer ? L'hélicoptère du président survolant la zone sinistrée. Rien de plus !

Je pense ce que tu as ecoute etait une conference de presse par la porte-parole de la maison-blanche, la Levitt qui en a rajoute et louer le travail de Trump.

Les gens du Texas sont en beau joualvert que Trump veut soigner son image international plutot que venir a l'aide aux gens.

Il y aurait encore beaucoup de gens portes disparus. Quelqu'un a suggere de faire une chronologie des evenements avant de poser des hypotheses. Beaucoup de gens se sont portes volontaires pour plein de petites choses.

J'ai rien écouté du tout. Ça vient de ce que je pense.

Un hélicoptère présidentiel qui survole la zone sinistrée, c'est bon pour les médias. Rien de plus.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 10 juillet 2025 à 16:01
Citation de "matrux"Citation de "capitaine-america"Citation de "matrux"Citation de "capitaine-america"Citation de "louisebarry2"Citation de "waterrrr"Citation de "capitaine-america"Citation de "deuxmetres2"pas question de politicaillerie mais de vies humaines

DONALD=DONALD=DONALD

J'ai rien écouté du tout. Ça vient de ce que je pense.

Un hélicoptère présidentiel qui survole la zone sinistrée, c'est bon pour les médias. Rien de plus.

T'as bien resume. En plus, bien des gens ont oublie qu'habituellement le Jeudi soir ou le Vendredi, Trump prend le chemin de la Floride pour aller jouer au golf toute la fin de semaine.

Les 2 seules fois ou il etait demeure a Washington pour sa fameuse parade militaire et quand ils avaient decide de bomnarder l'Iran.