Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 9 juillet 2025 à 09:39 |
![]() |
Ça l'air que non, ça rendrait notre capacité intellectuelle paresseuse! CitationUtiliser ChatGPT diminue-t-il notre activité cérébrale? https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2178183/chatgpt-ia-intelligence-artificielle-cerveau-cognitif-mit |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 9 juillet 2025 à 09:50 |
![]() |
ChatGPT ou l'AI ou le robot est une façon pour l'être humain d'être booster et beaucoup plus fort à tout les niveaux et surtout mental. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 9 juillet 2025 à 10:03 |
![]() |
Dans quelques années, les gens de partout vont se moquer et rire de ces premiers essais de l'IA. On le fait déjà. Mais dans quelques années, on comprendra difficilement que l'humain ait réussi à s'en passer. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 9 juillet 2025 à 10:45 |
![]() |
Citation de "marinero"Dans quelques années, les gens de partout vont se moquer et rire de ces premiers essais de l'IA. On le fait déjà. Mais dans quelques années, on comprendra difficilement que l'humain ait réussi à s'en passer. Est-ce que les gens ont ri de toi à l'époque que tu as commencer avec l'IA ? |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 9 juillet 2025 à 10:53 |
![]() |
Pour ma part, je me sers de l'IA comme si je devais utiliser des outils pour mieux performer de ce que je veux faire. Le meilleur exemple... Nous avons des ingénieurs avec le gros diplôme qui vont construire nos routes et en voir leurs états, bien l'IA devrait intervenir pour les aider à mieux penser parce que nos ingénieurs ne sont pas des lumières. |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mercredi 9 juillet 2025 à 12:29 |
![]() |
L’article mentionne que les études des conséquences de l’avènement de IA sur le cerveau humain n’en sont qu’à leurs premiers balbutiements.
En attendant, le phénomène suscite des " adhésions " plus .. idéologiques i.e., comme souvent, des ” opinions " mal informées et mal documentées. Les partisans du développement technologique à tous prix, vont faire valoir le fait que l’humanité serait bien folle de se passer de tous ces progrès mirobolants, désormais indispensables à l’épanouissement de la condition humaine (.. ). D’autres, déjà déclassés de milieux professionnels, scolaires.. vous argumenteront le fait que vaut mieux l’IA qu’une horde de " diplômés " idiots (.. ). Souhaitons qu’une majorité demeure … prudente, attentive au phénomène et à ses effets tout en évitant de juger promptement. |
Abus Citer Posté le mercredi 9 juillet 2025 à 12:48 |
![]() |
L'affaire c'est que le cerveau doit travailler, c'est un muscle et si on ne fait rien avec, il devient inutile. C'est comment l'Alzheimer peut se développer. |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mercredi 9 juillet 2025 à 12:59 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"L'affaire c'est que le cerveau doit travailler, c'est un muscle et si on ne fait rien avec, il devient inutile. C'est comment l'Alzheimer peut se développer.
Effectivement. Pour l’Alzheimer je l’ignore, mais il est acquis dans les milieux scolaires que les deux mois de vacances chez les enfants ( essentiels diront plusieurs ) impliquent généralement une " mise à niveau " lors du retour en classe ; les réflexes cognitifs, les compétences, les connaissances…. tombant dans l’oubli pendant un moment, doivent être réactivés. Ce qui exige du temps et un rappel. |
Abus Citer Posté le mercredi 9 juillet 2025 à 17:56 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "jeff_the_diseased_lung"L'affaire c'est que le cerveau doit travailler, c'est un muscle et si on ne fait rien avec, il devient inutile. C'est comment l'Alzheimer peut se développer. Effectivement. Pour l’Alzheimer je l’ignore, mais il est acquis dans les milieux scolaires que les deux mois de vacances chez les enfants ( essentiels diront plusieurs ) impliquent généralement une " mise à niveau " lors du retour en classe ; les réflexes cognitifs, les compétences, les connaissances…. tombant dans l’oubli pendant un moment, doivent être réactivés. Ce qui exige du temps et un rappel. C'est pour cela qu'il y a des "camp" d'été qui garde l'enfant mentalement stimulé. |