Les forums Jasez
Discussions générales

Le prix du cafe

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le prix du cafe
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2025 à 23:05
Voici le prix du cafe a la Bourse de Chicago, le prix a varie beaucoup a cause du gros orange. La demande etait forte lorsqu'il a gagne ses elections, les fabricants ont fait des reserves au cas ou le cafe serait victime de tarifs. De plus, dans certains pays, il y a eu des desastres naturels. Vendredi, le prix a ferme a $2.89US la livre donc un producteur peut importe l'endroit, la sorte peut s'attendre a recevoir autour de $2,89 pour une livre de grains de cafe.

https://tradingeconomics.com/commodity/coffee

L'importateur, grossiste doit payer le transfort, la transformation, l'emballage et le transport vers l'acheteur.

Depuis Mars, l'importateur doit payer les tarifs a Trump avant d'etre transforme aussitot le produit emballe et exporter au Canada comme c'est une denree consideree comme americaine, le Canada rajoute ses droits de douane.

Puis, les importateurs canadiens de cafe voyant les prix eleves donc qui ne paient pas de frais douaniers, eux s'ajustent au prix moyen, du bel argent. Les pauvres proprietaires de petits cafes, eux ne cessent d'ajuster leurs prix.

ventru
82 Granby
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2025 à 23:49
mon café équitable me coute actuellement 42.00 $ le kilo non mouluz4cj
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 09:52
Le café "Le choix du président" chez Maxi est passé de 16$ à 22$ pour 908 grammes. Mais le pire, c'est son goût qui est devenu très amer. Je crois, selon les dires, que les récoltes ont connu une année affreuse en 2024.

Je crois que nos cafés nous viennent d'Amérique du Sud. Ils sont torréfiés ici.

Modifié le dimanche 13 juillet 2025 à 09:53

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 11:33
Citation de "marinero"Le café "Le choix du président" chez Maxi est passé de 16$ à 22$ pour 908 grammes. Mais le pire, c'est son goût qui est devenu très amer. Je crois, selon les dires, que les récoltes ont connu une année affreuse en 2024.

Je crois que nos cafés nous viennent d'Amérique du Sud. Ils sont torréfiés ici.

J'achete du Maxwell House meme chose. Meme si je mesure tres bien, d'un achat a un autre le gout n'est pas pareil.

Leur cafe est importe aux Etats, torrifier et moulu aux Etats puis exporte au Canada.

Metro a un excellent cafe Colombien brun de marque maison mais tres rare dans ses magasins.

Double tarif aussi pour l'essence, acheter en Alberta, transporter et raffiner aux Etats et reexpedier au Canada. Beaucoup de savons sont comme ca aussi.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 19:18
Le meilleur café que j'ai goûté c'était au Venezuela. Il était cultivé dans une forêt avec des arbres de différentes espèces choisies pour régler l'humidité, l'ensoleillement, etc. Les grains étaient récoltés à la main quand ils étaient murs. On est subjugué par la fragrance!

Je me proposais de l'importer, mais tout a bousculé quand Hugo Chavez a été élu. Chavez mort, c'est Maduro qui l'a remplacé. On n'imagine même pas un tel idiot président d'un si beau pays.

Modifié le dimanche 13 juillet 2025 à 19:22

wa-t-er
99 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 19:30
C est vrai que le prix du café est à la hausse, mais connaissez-vous un produit qui soit à la baisse....

Cela ne me dérange pas de payer plus cher mon café, car j adore m offrir ce petit plaisir, et c est c est exactement ce que je vais faire à l instant avec la cafetière nesspresso que ma fille m avait donné en cadeau de noel vla 2 ans..

Après une difficile journée de travail, cela va etre ma récompense, avec une tite pointe de tarte aux fraises.......

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm

j ai appris à redécouvrir le café......

Et j ai aussi une cafetière keurig qui possède un coté carafe et l autre 1 tasse unique, et en prime, l option café glacé.........

Chaque fois que j entre dans un endroit ou ils torrifient les grains de café, mon nez en a plein les yeux tellement ca sent le bonheur..

j ai la meme sensation quand je vais dans une boulangerie....

Bonne soirée aux amateurs de café, doux, boisé ou corsé.....
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 19:37
En tout cas, le prix du Maxwell House a double, meme les cafes de marque maison dans les epiceries en moins de 6 mois.

Pres de chez moi, un epicier offre du cafe equitable, il est passe de 30 a $40 pour a peu pres la meme periode.

Hier a la tele, un proprietaire d'un cafe qui torrifie lui-meme ses grains, racontait que depuis un certain temps, il est oblige d'ajuster ses prix souvent.
wa-t-er
99 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 14 juillet 2025 à 20:20
Aujourdh ui chez métro, le café van-houte colombien noir corsé 30 capsules torréfication foncée en spécial à 19, 99 soit 40 pour cent moins cher que le prix normal..

Parfois faut juste regarder de plus près ce que les circulaires nous offrent et pas toujours crier au loup avant d avoir vérifier l envers de la médaille ou vérifier dans l allée numéro 4 de votre épicier favori, s il naurait pas le gout de vous faire plaisir..loll

l important c est de veiller au grains losqu on vous fait miroiter des prix hors- norme........

bonne dégustation

Modifié le lundi 14 juillet 2025 à 20:30

wa-t-er
99 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 14 juillet 2025 à 20:56
Tiens pour vous Marin 2 chansons d un véritable icone de la chanson francaise, qui je crois voius ferons plaisir..

Un jour en mer

https://www.youtube.com/watch?v=Y1eluu4wcOk&list=PLhQdqbTCnFfhsfP4e61SkBrIizNjgOZTZ&index=9

un café l addition

https://www.youtube.com/watch?v=xzs5ICLMPvk&list=PLhQdqbTCnFfhsfP4e61SkBrIizNjgOZTZ&index=8
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 juillet 2025 à 23:03
Citation de "wa-t-er"Aujourdh ui chez métro, le café van-houte colombien noir corsé 30 capsules torréfication foncée en spécial à 19, 99 soit 40 pour cent moins cher que le prix normal..

Parfois faut juste regarder de plus près ce que les circulaires nous offrent et pas toujours crier au loup avant d avoir vérifier l envers de la médaille ou vérifier dans l allée numéro 4 de votre épicier favori, s il naurait pas le gout de vous faire plaisir..loll

l important c est de veiller au grains losqu on vous fait miroiter des prix hors- norme........

bonne dégustation

Un vol, ces capsules. J'ai aucune machine pour ca.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 juillet 2025 à 23:07
Je viens d'apprendre que Trump aurait mis des tarifs de 50% pour le Bresil. Attendez-vous a une autre hausse du prix du cafe et des bananes. Specialement transite par les Etats-Unis.

https://www.cnn.com/2025/07/09/economy/tariff-letters-trump
wa-t-er
99 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 14 juillet 2025 à 23:09
Citation de "capitaine-america"Citation de "wa-t-er"Aujourdh ui chez métro, le café van-houte colombien noir corsé 30 capsules torréfication foncée en spécial à 19, 99 soit 40 pour cent moins cher que le prix normal..

bonne dégustation

Un vol, ces capsules. J'ai aucune machine pour ca.

ah wouin, ben reste avec ton maxwell house décaféiné pis ta vielle bouilloire loll

Modifié le lundi 14 juillet 2025 à 23:09

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 juillet 2025 à 09:47
Le café expresso prend moins de café, donc revient moins cher.

Il y a deux ans, je me suis acheté une machine expresso. J'avais depuis toujours acheté mon café en grains, mais le moudre pour l'expresso, c'est autre chose! Il est beaucoup plus long de le moudre que de le boire. Donc, je l'achète moulu. Nettement moins bon, mais je ne sais pas si c'est dû à mon âge puisqu'il me semble avoir moins d'odorat et de gout. Ou les deux soit parce que le café moulu perd plus vite son gout. J'ai toujours bu mon café noir sans sucre. Aficionado du café? Mazan! Vieillir n'accompagne pas bien la gourmandise. Coté positif, je maigris.

Modifié le mardi 15 juillet 2025 à 10:24

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 juillet 2025 à 15:58
Citation de "marinero"Le café expresso prend moins de café, donc revient moins cher.

Il y a deux ans, je me suis acheté une machine expresso. J'avais depuis toujours acheté mon café en grains, mais le moudre pour l'expresso, c'est autre chose! Il est beaucoup plus long de le moudre que de le boire. Donc, je l'achète moulu. Nettement moins bon, mais je ne sais pas si c'est dû à mon âge puisqu'il me semble avoir moins d'odorat et de gout. Ou les deux soit parce que le café moulu perd plus vite son gout. J'ai toujours bu mon café noir sans sucre. Aficionado du café? Mazan! Vieillir n'accompagne pas bien la gourmandise. Coté positif, je maigris.

Une qui va sur le poele de preference en stainless plutot qu'en compose d'aluminium, les electriques ont de la misere a amener l'eau a tres haute temperature et prennent un temps fou. La mouture, un bon moulin a cafe, faut que le cafe soit presqu'en poudre.

Il y a aussi le cafe turc qui lui est en poudre comme du cacao.

J'aime bien l'expresso allonge, un peu moins fort que l'ordinaire.

Jeune, j'avais decouvert dans un restaurant du Chinatown, un restaurant qui avait une enorme cafetiere qui etait semblable a celles qu'il y avait dans les trains en stainless. On avait juste change l'alimentation au lieu de propone, c'etait au gaz naturel.

Modifié le mardi 15 juillet 2025 à 16:00

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 juillet 2025 à 19:27
C'est une machine à café espresso électrique. Un double expresso est à peu près la même quantité qu'une demi-tasse de café ordinaire. Il faut environ 30 secondes pour produire un double café expresso. Oui, je sais, on est pressé de pouvoir boire son café.

La mienne est une Fohere, pas chère, probablement moins de 130$. Elle a deux ou trois ans... et vient d'Amazon.

Modifié le mardi 15 juillet 2025 à 19:38