Les forums Jasez
Discussions générales

vol 236

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » vol 236
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
deuxmetres2
69 New-Richmond
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 14:55
https://youtu.be/hbuFijYjHsI
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 15:21
Histoire d'horreur je trouve.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 20:15
Ce qu'on ne dit pas, c'est que Robert Piché est aussi pilote de planeur. Ce n'était donc pas son premier vol plané. Et oui ça fait toute une différence.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 20:26
Une autre catastrophe évitée, l'avion à NYC qui avait frappé des oiseaux après le décollage et avait dû amerrir son avion sur le fleuve Hudson. Ben oui, lui itou était pilote de planeur et chevronné.

wa-t-er
99 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 20:41
On a pas idée de ce qu un simple vol peut devenir un vrai cauchemar ou un épisode ou on découvre un héro..

Aujourdh ui, à l aéroport , c était un vrai branle-bas de combat avec dame nature qui a mis des batons dans les roues de certaines compagnies aériennes, les obligeant à rebrousser chemin et attérir ailleurs..

J ai déjà eu la chance, jadis de prendre le commandant piché à bord de mon bus, et c est un chic type..........

j adore mon travail, meme lorsque les conditions deviennent momentannément hors controle...

J ai eu droit à 2 équipages qui avaient un fou-rire malgré les circonstances, et j ai réussi à les faire doublement rire en les menacant d appeller le 911 si ils continuaient d avoir autant de plaisir, ce qui me déconcentrait au volant... malgré le fait que je ne comprenais aucunement leur langage.....loll

On dira ce qu on voudra, les pilotes d avion ainsi que leur équipages sont formé à toute éventualité et savent garder leur sang froid lorsque les éléments de la nature tentent de leur faire perdre la carte....

Modifié le dimanche 13 juillet 2025 à 20:44

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 20:53
Merci Water de nous faire comprendre le beau coté de ce métier.

Et je devine depuis longtemps que tu apprécies le contact avec le public québécois.

m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 20:53
Air Transat ayant toujours été ma compagnie chouchou pour mes voyages dans le sud, je n'ai jamais été capable de visionner ce film. Je ne faisais que regarder la bande-annonce et je devenais super angoissée. C'est la première fois que je m'autorise un si long moment.

Merci ! J'étais encore un peu angoissée, mais moins. :)
wa-t-er
99 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 21:11
Citation de "marinero"Merci Water de nous faire comprendre le beau coté de ce métier.

Et je devine depuis longtemps que tu apprécies le contact avec le public québécois.

euh, sans vouloir vous contredire, j apprécie aussi le contact avec des équipages venant d outre-mer..

j aurais pleins d anecdotes à raconter, en voici une...

il y a plusieurs années au millieu de l hiver, j ai à mon bord un équipage allemand de lufthansa,
a peine après avoir quitté l hotel en direction de l aéroport, l un des 2 pilotes me crie STOP THE BUS.......

Il croyait avoir vu un e personne gisant sur le sol en train de faire une crise cardiaque.

j arrète rapidement, ouvre la porte et 5 ou 6 membres d équipages sortent en vitesses,

pour finalement se rendre compte que c était un itinérant..

ils ont passés le chapeau et ressortis aussi vite pour l offrir à cette personne quelques pièces de monnaie mais en dollard américains.

c est l intention qui compte dans ces moments précis

j en aurait plein de belles et moins belles histoires. mais je vais m garder une petite gène.............

l important c est que toutes ses histoires ont réussies à me marquer de la bonne manière..........

ici certains rigolent de mon métier, mais si vous saviez à quel point ils m indiffèrent

Modifié le dimanche 13 juillet 2025 à 21:16

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 21:44
Oui, je te comprends le jeune.

En fait, le côté humain de ton métier est merveilleux.

Et tu sais, je parierais que ceux qui te critiquent, sont malgré tout aussi humains que nous face à une pareille situation.