Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 15:20 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Cap América vs Water La référence serait pertinente s’il s’agissait d’un simple conflit de personnalité entre deux membres. Or, ce n’est pas le cas. Il y a sur ce forum une " culture " de harcèlement et d’intimidation qui vise régulièrement plusieurs individus, même si l’un d'eux en est plus régulièrement la cible. " Haro sur le baudet " figurait Jean de la Fontaine, dans Les animaux malades de la peste. Citation L'expression "haro sur le baudet" signifie dénoncer quelqu'un à l'indignation générale, souvent de manière injuste ou disproportionnée, comme un bouc émissaire. L'expression vient de la fable de La Fontaine, "Les animaux malades de la peste", où un âne est injustement accusé et condamné. Au XII ème siècle, l'expression se reportait au l'hurlement émis par une personne lors d'une agression. D'après Jean de la Fontaine, le baudet est à prendre au sens de bouc-émissaire (souffre douleur). ( L’internaute ). C'était une joke! Aussi je n'ai pas pris de chance en écrivant "capitain.america" au complet pour le titre! En passant, un des liens a un gars habillé en ours qui lutte et sniff la coke!!! |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 15:59 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"Cap América vs Water
La référence serait pertinente s’il s’agissait d’un simple conflit de personnalité entre deux membres. Or, ce n’est pas le cas. Il y a sur ce forum une " culture " de harcèlement et d’intimidation qui vise régulièrement plusieurs individus, même si l’un d'eux en est plus régulièrement la cible. " Haro sur le baudet " figurait Jean de la Fontaine, dans Les animaux malades de la peste. Citation L'expression "haro sur le baudet" signifie dénoncer quelqu'un à l'indignation générale, souvent de manière injuste ou disproportionnée, comme un bouc émissaire. L'expression vient de la fable de La Fontaine, "Les animaux malades de la peste", où un âne est injustement accusé et condamné. Au XII ème siècle, l'expression se reportait au l'hurlement émis par une personne lors d'une agression. D'après Jean de la Fontaine, le baudet est à prendre au sens de bouc-émissaire (souffre douleur). ( L’internaute ). C'était une joke! Aussi je n'ai pas pris de chance en écrivant "capitain.america" au complet pour le titre! En passant, un des liens a un gars habillé en ours qui lutte et sniff la coke!!! Je comprends Jeff que ça se voulait une plaisanterie et/ou de l’ironie. N’en reste pas moins que ça alimente un climat plus que malsain ici. Dommage.. |
tant_mieux 100 Baie-James |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 16:00 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Cap América vs Water La référence serait pertinente s’il s’agissait d’un simple conflit de personnalité entre deux membres. Or, ce n’est pas le cas. Il y a sur ce forum une " culture " de harcèlement et d’intimidation qui vise régulièrement plusieurs individus, même si l’un d'eux en est plus régulièrement la cible. " Haro sur le baudet " figurait Jean de la Fontaine, dans Les animaux malades de la peste. Citation L'expression "haro sur le baudet" signifie dénoncer quelqu'un à l'indignation générale, souvent de manière injuste ou disproportionnée, comme un bouc émissaire. L'expression vient de la fable de La Fontaine, "Les animaux malades de la peste", où un âne est injustement accusé et condamné. Au XII ème siècle, l'expression se reportait au l'hurlement émis par une personne lors d'une agression. D'après Jean de la Fontaine, le baudet est à prendre au sens de bouc-émissaire (souffre douleur). ( L’internaute ). Personnellement, j'ai jamais comparé Wat.eur à un ane comme tu le fais ici. Mais surtout, tu n'as pas saisi que dans la fable, l’ane est bien coupable (D'un crime ridicule, mais coupable). On peut difficilement dire comme tu l'as écrit qu'il a été injustement accusé. Citation de "La Fontaine" J’ai souvenance qu’en un pré de Moines passant, La faim, l&rsquo ![]() Quelque diable aussi me poussant, Je tondis de ce pré la largeur de ma langue. Ca me fait tellement pensé à toi qui crie aux propos haineux et aux harcellements Tu devrais prendre du temps pour évaluer ton sens de la justice et ton sens de la justesse. |