Les forums Jasez
Sports

Le temple de la renommee du baseball

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Le temple de la renommee du baseball
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 juillet 2025 à 16:03
Depuis la pause du match d'etoiles alors que le baseball majeur a ouvert la porte aux anciens joueurs des discussions tres animees ont fait leur apparition.

A savoir si le temple de la renommee devait faire une place a Pete Rose et Barry Bonds.

Pete Rose a ete ecarte du baseball pour avoir parie sur des matchs surtout pour avoir gage contre et pour son equipe alors qu'il etait gerant des Reds. Dans le passe, beaucoup de joueurs se sont faits prendre et ils ont ete ecartes.

Barry Bonds, lui a ete pris via des tests de dopage. On soupconne d'autres joueurs d'avoir utilise des substances mais a cette epoque, on ne testait personne. sa consommation de steorides l'a-t-elle aide a donner des performances de haut niveau.

J'en prends, j'en laisse mais a date aucun joueur ne s'est prononce, aucun coequipier n'a pris la defense de l'un et l'autre. Selon vous, merite-t-il une place au temple de la renommee, l'ultime recompense pour un joueur peut importe le sport.
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 17 juillet 2025 à 16:44
Citation de "capitaine-america"Depuis la pause du match d'etoiles alors que le baseball majeur a ouvert la porte aux anciens joueurs des discussions tres animees ont fait leur apparition.

A savoir si le temple de la renommee devait faire une place a Pete Rose et Barry Bonds.

Pete Rose a ete ecarte du baseball pour avoir parie sur des matchs surtout pour avoir gage contre et pour son equipe alors qu'il etait gerant des Reds. Dans le passe, beaucoup de joueurs se sont faits prendre et ils ont ete ecartes.

Barry Bonds, lui a ete pris via des tests de dopage. On soupconne d'autres joueurs d'avoir utilise des substances mais a cette epoque, on ne testait personne. sa consommation de steorides l'a-t-elle aide a donner des performances de haut niveau.

J'en prends, j'en laisse mais a date aucun joueur ne s'est prononce, aucun coequipier n'a pris la defense de l'un et l'autre. Selon vous, merite-t-il une place au temple de la renommee, l'ultime recompense pour un joueur peut importe le sport.

Vite, vite, je dirais "non", car il n'y a jamais de fumée sans feu.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 juillet 2025 à 17:01
Pourtant, ils ont caracterise leurs epoques, detiennent des records encore valides aujourd'hui.

Hier sur Facebook, c'etait le debat pis pas mal plus que ceux de Trump. Pis chacun avait de bonnes raisons, de justifications des 2 cotes mais le baseball majeur est encore tres, tres conservateur.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 17 juillet 2025 à 19:49
Citation de "capitaine-america"Pourtant, ils ont caracterise leurs epoques, detiennent des records encore valides aujourd'hui.

Hier sur Facebook, c'etait le debat pis pas mal plus que ceux de Trump. Pis chacun avait de bonnes raisons, de justifications des 2 cotes mais le baseball majeur est encore tres, tres conservateur.

So what !

Il ne le mérite pas il a gambler sur lui donc il gagait pour faire perdre le match
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 17 juillet 2025 à 19:49
Moi, je te dis mon opinion, même si je regarde très peu le baseball depuis que nos Amours nous ont quitté.

Quand on est tricheurs, on ne mérite pas une médaille...

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 juillet 2025 à 20:25
Citation de "top65"Moi, je te dis mon opinion, même si je regarde très peu le baseball depuis que nos Amours nous ont quitté.

Excellente reflexion, comme les Russes l'ont fait aux Olympiques et d'autres.

Ca me fait penser a la joke de la mere de Ben Johnson qui en ceuillant ses tomates de jardin, a cause des immences tomates, rentre dans la maison et dit a Ben Johnson; t'as encore ete pisser sur mes plants de tomates.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 juillet 2025 à 20:25
Citation de "top65"Moi, je te dis mon opinion, même si je regarde très peu le baseball depuis que nos Amours nous ont quitté.

Ca me fait penser a la joke de la mere de Ben Johnson qui en ceuillant ses tomates de jardin, a cause des immences tomates, rentre dans la maison et dit a Ben Johnson; t'as encore ete pisser sur mes plants de tomates.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 17 juillet 2025 à 20:29
Dans le cas de Pete Rose, il devrait rentrer, mais comme joueur. C'est parce qu'il l'a faite ses gageures comme entraineur et il a une catégorie dans le temple pour les non joueurs.

Bonds, je vais lui donner crédit pour avoir évolué avec le même club toute sa carrière (Giants), mais s'il ne l'a pas admis non il ne devrait pas être là. J'admais que ça sonne hypocrite, car David Ortiz est dedans et lui aussi est soupçonné de prendre des substances illégales. Et en moyenne, le dopage enlève bien plus de championnats à des athlètes propres et des athlètes trans enlève à des femmes cisgenres. Comme le cas de jeux d'été de 76 en natation féminine où beaucoup de nageuses de l'Allemagne de l'Est ont gagné des médailles, dont l'or et où beaucoup de canadiennes n'ont pas faite mieux que 2e, malgré le soupçons de dopage des gagnantes. Cela a empêché le Canada a gagner l'or, devenant le seul pays hôte des jeux d'été à pas faire ça.

Un qui devrait être là c'est "Shoeless" Joe Jackson. Malgré d'avoir admis d'avoir participé de perdre la série mondial de 1919, il beaucoup de doute qu'il a vraiment faite ça.

Et à y penser, Ty Cobb était connu come un vrai raciste, Babe Ruth était connu come coureur de jupons et alcoolique. Tout les deux parmi les 5 premiers au temple.
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 17 juillet 2025 à 20:33
Citation de "capitaine-america"Citation de "top65"Moi, je te dis mon opinion, même si je regarde très peu le baseball depuis que nos Amours nous ont quitté.

loll
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 17 juillet 2025 à 20:40
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Dans le cas de Pete Rose, il devrait rentrer, mais comme joueur. C'est parce qu'il l'a faite ses gageures comme entraineur et il a une catégorie dans le temple pour les non joueurs.

Bonds, je vais lui donner crédit pour avoir évolué avec le même club toute sa carrière (Giants), mais s'il ne l'a pas admis non il ne devrait pas être là. J'admais que ça sonne hypocrite, car David Ortiz est dedans et lui aussi est soupçonné de prendre des substances illégales. Et en moyenne, le dopage enlève bien plus de championnats à des athlètes propres et des athlètes trans enlève à des femmes cisgenres. Comme le cas de jeux d'été de 76 en natation féminine où beaucoup de nageuses de l'Allemagne de l'Est ont gagné des médailles, dont l'or et où beaucoup de canadiennes n'ont pas faite mieux que 2e, malgré le soupçons de dopage des gagnantes. Cela a empêché le Canada a gagner l'or, devenant le seul pays hôte des jeux d'été à pas faire ça.

Un qui devrait être là c'est "Shoeless" Joe Jackson. Malgré d'avoir admis d'avoir participé de perdre la série mondial de 1919, il beaucoup de doute qu'il a vraiment faite ça.

Et à y penser, Ty Cobb était connu come un vrai raciste, Babe Ruth était connu come coureur de jupons et alcoolique. Tout les deux parmi les 5 premiers au temple.

Tu vois tout le monde donnait vraiment des raisons valables et toi t'amene quelque chose de nouveau, aussi interessant que les autres.

Pour Ty Cobb, a ma visite a Cooperstown, j'ai ete etonne de constater tous les trophees qu'il avait laisse au Temple de la renommee.

Quelqu'un a deja dit que la veritable histoire de Shoeless Jackson est aussi etrange que l'assassinat de Kennedy.

Dans le cas de Rose et Bonds, pas un de leurs coequipiers n'est venu prendre la parole, ni pour, ni contre, silence complet.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 17 juillet 2025 à 20:59
En tout cas, ce ne sera pas avant l'an prochain, car la ceremonies d'introduction va-t-être dans deux semaines.