Les forums Jasez
Politique et société

Un talkshows annulé à cause de Trump?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Un talkshows annulé à cause de Trump?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 18 juillet 2025 à 20:18
Hier soir sur le talkshows "The Late Show with Stephen Colbert", l'hôte a annoncé que l'émission va cesser en mai 2026, qui coïncidence avec la fin de l'extension du contrat de trois ans. C'est quand même très tôt d'annoncer ça avec 10 mois à faire, mais c'est sans doute ce que Colbert a dit le lundi avant.

Cela a commencé durant la campagne électorale l'an où l'émission de journal hebdomadaire "60 Minutes" ( qui est sur CBS, le même réseau que "The Late Show" est) a accordé un entrevue avec Kamala Harris et l'émission matinale sur le même réseau, "Sunday Morning", a montré un avant goût, mais cet avant goût n'était pas dans "60 Minutes" et une personne s'est plaint, Donald Trump. Trump a actionné CBS pour 16 millions pour induire en erreur les électeurs.

Normalement, ce cas là serait rejeté, car l'entrevue n'a pas influencé les élections et ce genre de choses arrive souvent.  Mais, Paramount, propriétaire de CBS, était pour fusionner avec le studio de cinéma Skydance,  qui doit être accepté par la Commission Fédérale des Communications, qui est sous l'administration Trump. Donc la semaine passée, Paramount s'est entendu avec l'administration et la fusion à été approuvée. Et voici ce que Colbert a dit lundi dernier, "un gros pot-de-vin", mercredi il a eu l'annonce de l'annulation et que personne va le remplacer.

Là la raison d'après Paramount c'est pour couper les coup suite au fusion, mais Bill Carter cite que oui les revenus de publicité pour les émissions tard le soir ont diminué, beaucoup d'émissions ont faite des coupures moins dramatiques et que "The Late Show" est numéro 1 dans son horaire. Il y a aussi le fait que le président de Skydance, David Ellison est le fils du milliardaire et supporteur de Trump, Larry Ellison.

Colbert a remplacé David Letterman en 2014 quand ce dernier a quitté "The Late Show" qui a créé en 1993. Avant il était sur l'émission de nouvelles satirique "The Daiky Show", puis "The Colbert Report", une imitation de journal télévisé conservateur.

Ce qu'il va arriver, bien que Trump était heureux de cette nouvelle et souhaite la même pour un autre talkshows animé par Jimmy Kimmel,  qui déteste encore plus. Mais 10 mois c'est long et c'est possible qu'une autre chaîne télévisé qui n'a pas de talkshows pourrait le reprendre, cela a déjà arrivé avec cet émission qui était sur NBC avant 1993.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 18 juillet 2025 à 20:21

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2180322/fin-late-show-stephen-colbert-cbs

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 18 juillet 2025 à 21:21
Oui Jeff, ce talk-show sera abandonné. Mais vu sa grande popularité, il risque fort d'être repris soit à la télé ou sur le net. Je prends ma télé uniquement depuis Internet.

Modifié le vendredi 18 juillet 2025 à 21:22

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 18 juillet 2025 à 21:45
Citation de "marinero"Oui Jeff, ce talk-show sera abandonné. Mais vu sa grande popularité, il risque fort d'être repris soit à la télé ou sur le net. Je prends ma télé uniquement depuis Internet.

Bien tout les talkshows sont disponibles sur streaming et sur YouTube pas longtemps après sa diffusion initiale, sauf Last Week Tonight With John Olivier qui est publié sur cette plate-forme quelques semaines plus tard.

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 18 juillet 2025 à 22:05
Pour un gars qui ne sera pas renouvelle en Mai prochain, on aurait dit que ca paraissait pas. D'un autre cote, il n'a pas presse le citron contre Trump. Il a deja raconte que Trump bloquait pas la transaction mais plutot le transfert de la licence a l'acheteur et en tirant les ficelles.

Si on compare ca a un joueur de hockey qu'on ne renouvellera meme pas son contrat me semble qu'il poignerait le feu et que son rendement ne serait plus pareil, eliminatoires ou pas. Mais Colbert a fait une emission comme la precedente ou celle de l'an passe. Peut-etre a-t-il des clauses speciales dans son contrat que si on le met a la porte qu'il a droit a une indemnite, une grosse.

J'ai lu le contraire que les talkshows de fin de soiree n'ont jamais ete aussi populaires surtout depuis que Trump est entre en politique. Certains annonceurs se battent pour du temps d'antenne en fonction des quotes d'ecoute. Il y a quelques annees, en general il y avait 3 invites maintenant c'est 2. Depuis la derniere campagne electorale, au debut on est passe de 10 a 15 et maintenant a 20 minutes de folleries. Les scripts, les textes sont de plus en plus meilleurs, on fait meme appel a la techno pour denicher des bijoux.

Tiens comme Kimmel, il est actif sur Facebook et sur Youtube.

A date sur FB, j'ai vu 4 listes d'Epstein, dans l'une d'elle Colbert y etait. Sur celle-ci et une autre, il y avait beaucoup de gens qui viennent de la cote Est et surtout des environs de New-York.

Le renvoi de Colbert, c'etait peut-etre une des conditions pour regler le fameux proces entre CBS et Trump.

Mais, mais, mais, bien, bien des choses peuvent changer d'ici Mai prochain. Il y a 2 semaines, c'etait les tarifs, la semaine derniere, le Texas, maintenant la liste d'Epstein mais dans 3 jours ca sera quoi. En un mois, on a assez de bon stock pour faire un Bye Bye.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 18 juillet 2025 à 22:31
Le Bye Bye? 5 heures juste pour lui!!!
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 01:23
Tantot j'ai ecoute un reportage sur Global juste avant l'emission de Colbert sur son renvoie.

Des personalites sont venues a la defense de Colbert. J'ai bien aime la reaction de Jamie Lee Curtis qui se posait de serieuses questions et que peut-etre un jour, les gens sauraient les vraies raisons.

On a parle d'un auditoire pour les talkshows de 10 millions. Vraiment pas ce que j'avais lu. Pourtant lorsque les chiffres sortent des animateurs remercient leur public. Si c'est le cas, ca representerait 2-3% de la population. Paramount aurait laisse entendre que les talkshows seraient en declin et que les choses ont change, que les revenus publicitaires ne sont plus au rendez-vous.

Ce soir Colbert et Myers etaient en reprise. Vois-tu j'ai jamais compris pourquoi le Vendredi, on presente des reprises surtout qu'en general le Samedi, les gens ne travaillent pas.

Bien hate d'entendre Colbert sur la reaction des gens. D'ailleurs Trump a fait un mechant commentaire sur Colbert et a vise les autres animateurs.

Modifié le samedi 19 juillet 2025 à 01:26

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 09:03
Citation de "capitaine-america"

Ce soir Colbert et Myers etaient en reprise. Vois-tu j'ai jamais compris pourquoi le Vendredi, on presente des reprises surtout qu'en general le Samedi, les gens ne travaillent pas.

C'est vrai qu'il pourrait avoir autre chose à place ce vendredi soir, mais c'est sans doute à cause que avant les talkshows sous Jonny Carson, Jay Leno et David Letterman étaient 5 soirs par semaine. Cependant Jimmy Kimmel et le Daily Show ont toujours été 4 soirs et le dernier à été comme ça c'est The Tonight Show Jimmy Fallon qui était une mesure de sauver l'argent. C'est pour ça que le journaliste Bill Carter cite ce que Paramount a c'est ni plus ni moins couper le coup.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 10:17
Il me semble logique de présenter en reprise le vendredi soir, afin que ceux qui doivent se lever tôt la semaine puissent voir cette émission.

Modifié le samedi 19 juillet 2025 à 10:18

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 10:56
Citation de "marinero"Il me semble logique de présenter en reprise le vendredi soir, afin que ceux qui doivent se lever tôt la semaine puissent voir cette émission.

Ouais, mais c'est juste une des épisodes présenté cette semaine là! Mais comme plusieurs, il est sur YouTube et sa chaîne a un service de streaming.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 12:38
Citation de "marinero"Il me semble logique de présenter en reprise le vendredi soir, afin que ceux qui doivent se lever tôt la semaine puissent voir cette émission.

Les gens qui les regardent sont reguliers. Ils ont leurs prefere. Moi, j'ecoute l'introduction des emissions, tres rare les invites. On fait le survol de l'actualite, on suit Trump surtout qu'ils savent que Trump ecoute en cachette.

Vous pourriez peut-etre confirmer, autrefois les nouvelles a Radio-Canada etaient a 23hres. Lorsque l'emission Appelez-moi Lise est arrive, on a reporte les nouvelles a 22hres pour que Lise Payette prenne la releve a 23hres ???
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 15:22
Hier une 2ieme vague d'acteurs, de personalites ont denonce le retrait de l'emission de Colbert. On a repris une partie de l'emission ou il denoncait la fameuse transaction apres le jugement.

Des gens commencent a s'interroger sur la direction de la tele americaine et des films dans les prochaines annees. Trump coupe le financement du reseau PBS (la version americaine de Tele-Quebec) puisqu'il considere que les gens ne regardent pas cette chaine. Son Big Beautifull Bill favoriserait le reseau Fox. Il poursuit le Wall street Journal qui est plutot republicain pour 10 milliards pour diffamation a cause d'un article sur l'affaire Epstein. Il est furieux contre les sports puisque comme les autres presidents qui recevaient des tonnes d'invitations, lui n'en a pas recu.

Hollywood vit une petite crise financiere, apres la Covid, une greve des auteurs, l'intelligence artificielle qui fait son apparition. Il y a eu de tres bons films a succes mais qui ont coute chers a produire comme la franchise Marvel. Meme que Disney aurait des difficultes a rentabiliser ses operations et optimiser ses profits pour les actionnaires mais eux face a Trump demeurent discrets.

La prochaine emission victime; The Daily Show, son presentateur est tres cruel vis a vis Trump et se gene pas pour critiquer tout le gouvernement americain. D'ailleurs beaucoup de canadiens y sont passes, aucun canadien a date n'aurait refuse d'y participer. L'animateur les adore.

Ce qui se degage finalement, Trump pourrait eventuellement controler l'information et dicter le divertissement aux americains dans une prochaine etape pour mieux controler la classe moyenne ???

Modifié le dimanche 20 juillet 2025 à 15:25

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 22 juillet 2025 à 18:38
Jamais je n'aurais pense que les talkshows d'hier fassent meme jaser au Canada.

Toutes les emissions d'hier soir ont fait jaser ici mais surtout aux Etats. Plusieurs croient que Trump aurait consenti a reduire la somme qu'il demandait en retour, que les partis enlevent l'emission des ondes.

Trump doit s'asseoir devant les teles avec la telecommande et les ecouter a peu pres toutes. Il se prepare deja aux elections de mi-mandat.

Bientot les americains n'auront plus de gens qui traiteront l'information de facon humoristique. Imaginez au Quebec, de ne plus avoir d'Infoman. Les telejournaux n'ont pas le temps de traiter en profondeur et surtout avec humour des gaffes, des injustices, des abus, etc.