Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
tant_mieux 100 Baie-James |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 07:53 |
![]() |
On ne savait pas grand-chose d’elle au départ. Juste un pseudo, Equi-noxe, avec un trait d’union trop soigné pour être un hasard, et une signature qui citait Marguerite Yourcenar sans vraiment la comprendre. Elle disait avoir été enseignante. Personne ne savait vraiment quand elle avait quitté l'enseignement: si c’était par choix, par usure, ou par renvoi discret. Mais elle en parlait avec une gravité étudiée, comme si le ministère de l’éducation avait perdu une boussole. Peut-être. Mais sûrement pas le nord. Sur jasez.ca, elle s’était rapidement imposée. Non par son humour, trop froid, ni par sa chaleur, absente, mais par cette façon d’exiger que tout tourne autour d’elle, de ses indignations du moment, de ses silences indignés. Elle ne commentait pas: elle corrigeait. Et si on osait un sujet qui ne passait pas par son filtre, elle levait le ton, ou pire: elle menaçait de signaler à la police, comme si publier une phrase sans son aval était devenu un acte criminel. On aurait pu croire à une vieille blessure mal cicatrisée. Peut-être une chute brutale, un renvoi humiliant, une carrière qui s’était terminée non pas sur des applaudissements, mais sur un formulaire disciplinaire. Elle n’en parlait jamais. Ou alors en paraboles, comme les prophètes fatigués. Mais certains, plus anciens sur le forum, se souvenaient. D’un autre pseudo. D’une époque où elle écrivait plus simple, plus juste. Et d’un moment précis où tout avait basculé: une dispute publique, un message effacé trop tard, un bannissement temporaire qu’elle n’avait jamais digéré. Depuis, elle était revenue. Autorisée, mais surveillée. Pas repectée, crainte plutôt. Un peu comme un surveillant d’école qui aurait gardé les clefs... mais plus aucune classe à gérer. Aujourd’hui, elle lisait tout. Commentait souvent. Corrigeait toujours. Et quand quelqu’un lui résistait, elle sortait les grands mots: - propos diffamatoires, - insinuations malveillantes, - capture d’écran transmise aux autorités compétentes Mais derrière le ton docte et les menaces glacées, il y avait une faille. Un vide qui cherchait à exister encore, à imposer son ombre sur un forum qui, lentement, commençait à la mépriser. Des murmures Son utilité qui se résume au Néant, c’est ce qu’elle détestait par-dessus tout. |
coucoulesticounes 33 Ajax |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 08:13 |
![]() |
mdr.........vous êtes né stupide ou c'est de l'acquis ? |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 08:38 |
![]() |
Citation de "coucoulesticounes"mdr.........vous êtes né stupide ou c'est de l'acquis ?
Sois patient. Ton tour arrive. Je prépare la scène à ta mesure: un peu trop ennuyant, un peu trop bruyant, et avec un éclairage flatteue... et cruel. Alors, pas besoin de donner ton nom à chaque jour. |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 09:07 |
![]() |
Citation de "tant_mieux"Citation de "coucoulesticounes"mdr.........vous êtes né stupide ou c'est de l'acquis ?
Sois patient. Ton tour arrive. Je prépare la scène à ta mesure: un peu trop ennuyant, un peu trop bruyant, et avec un éclairage flatteue... et cruel. Alors, pas besoin de donner ton nom à chaque jour. je n'ai pas peur des connards du site.......mdr des p'tits chihuahua sans envergure. Si j'ai bien compris tu es né connard ? Surement comme la bipolarité, c'est de l'inné. Va chercher tes suiveux tu vas en avoir besoin, ti-coune. |
omy 47 Saint-Augustin-de-Desmaures |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 10:57 |
![]() |
Citation de "coucoulesticounes"Citation de "tant_mieux"Citation de "coucoulesticounes"mdr.........vous êtes né stupide ou c'est de l'acquis ? Sois patient. Ton tour arrive. Je prépare la scène à ta mesure: un peu trop ennuyant, un peu trop bruyant, et avec un éclairage flatteue... et cruel. Alors, pas besoin de donner ton nom à chaque jour. je n'ai pas peur des connards du site.......mdr des p'tits chihuahua sans envergure. Si j'ai bien compris tu es né connard ? Surement comme la bipolarité, c'est de l'inné. Va chercher tes suiveux tu vas en avoir besoin, ti-coune. Je ne sais pas si tu en es conscient mais à chacune de tes attaques gratuites où tu souhaites insulter, humilier l'auteur du sujet, l'effet contraire se produit: ce n'est pas l'auteur du post qui parait mal mais toi le coucou qui pour une raison que j'ignore tire sur tout ce qui bouge ce matin. Je vois chez ce coucou une profonde immaturité avec des insultes faciles de bas étage. Je ne sais pas pourquoi mais c'est facile. Très facile. Je vais apprendre à lire en contournant les vomissements d'un être qui s'est levé du mauvais pied... |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 11:04 |
![]() |
Citation de "omy"Citation de "coucoulesticounes"Citation de "tant_mieux"Citation de "coucoulesticounes"mdr.........vous êtes né stupide ou c'est de l'acquis ?
Sois patient. Ton tour arrive. Je prépare la scène à ta mesure: un peu trop ennuyant, un peu trop bruyant, et avec un éclairage flatteue... et cruel. Alors, pas besoin de donner ton nom à chaque jour. je n'ai pas peur des connards du site.......mdr des p'tits chihuahua sans envergure. Si j'ai bien compris tu es né connard ? Surement comme la bipolarité, c'est de l'inné. Va chercher tes suiveux tu vas en avoir besoin, ti-coune. Je ne sais pas si tu en es conscient mais à chacune de tes attaques gratuites où tu souhaites insulter, humilier l'auteur du sujet, l'effet contraire se produit: ce n'est pas l'auteur du post qui parait mal mais toi le coucou qui pour une raison que j'ignore tire sur tout ce qui bouge ce matin. Je vois chez ce coucou une profonde immaturité avec des insultes faciles de bas étage. Je ne sais pas pourquoi mais c'est facile. Très facile. Je vais apprendre à lire en contournant les vomissements d'un être qui s'est levé du mauvais pied... aucune attaque gratuite, elles sont bien ciblées, même pour toi....mdr mdr..........moi j'aime bien les trolls comme toi et je te répondrai quand même. |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 11:15 |
![]() |
Je trouve ce texte sur Équinoxe pas très élogieux et je ne comprends pas pourquoi cet exercice sur un forum public. Vous vous connaissez ? C'est un bidage de coeur, un règlement de compte ? Peut-être le faire en privé ? Je ne comprend pas le but de cette missive. |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 11:17 |
![]() |
Citation de "coucoulesticounes"Citation de "omy"Citation de "coucoulesticounes"Citation de "tant_mieux"Citation de "coucoulesticounes"mdr.........vous êtes né stupide ou c'est de l'acquis ? Sois patient. Ton tour arrive. Je prépare la scène à ta mesure: un peu trop ennuyant, un peu trop bruyant, et avec un éclairage flatteue... et cruel. Alors, pas besoin de donner ton nom à chaque jour. je n'ai pas peur des connards du site.......mdr des p'tits chihuahua sans envergure. Si j'ai bien compris tu es né connard ? Surement comme la bipolarité, c'est de l'inné. Va chercher tes suiveux tu vas en avoir besoin, ti-coune. Je ne sais pas si tu en es conscient mais à chacune de tes attaques gratuites où tu souhaites insulter, humilier l'auteur du sujet, l'effet contraire se produit: ce n'est pas l'auteur du post qui parait mal mais toi le coucou qui pour une raison que j'ignore tire sur tout ce qui bouge ce matin. Je vois chez ce coucou une profonde immaturité avec des insultes faciles de bas étage. Je ne sais pas pourquoi mais c'est facile. Très facile. Je vais apprendre à lire en contournant les vomissements d'un être qui s'est levé du mauvais pied... aucune attaque gratuite, elles sont bien ciblées, même pour toi....mdr mdr..........moi j'aime bien les trolls comme toi et je te répondrai quand même. Tu sembles bien jeune selon les répliques. Si cela t'amuses de passer ton temps ici, adolescente j'avais mieux à faire que de me mêler des conversations des vieux. Mais relis tes définitions jeune homme, c'est toi qui agit en troll en ce moment. |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 11:18 |
![]() |
Citation de "omy"Je trouve ce texte sur Équinoxe pas très élogieux et je ne comprends pas pourquoi cet exercice sur un forum public. Vous vous connaissez ? C'est un bidage de coeur, un règlement de compte ? Peut-être le faire en privé ? Je ne comprend pas le but de cette missive. hypocrisie, tu en connais la définition ? |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 11:35 |
![]() |
Citation de "omy"Je trouve ce texte sur Équinoxe pas très élogieux et je ne comprends pas pourquoi cet exercice sur un forum public. Vous vous connaissez ? C'est un bidage de coeur, un règlement de compte ? Peut-être le faire en privé ? Je ne comprend pas le but de cette missive. T’as rien vu encore. C’est pas une missive, c’est une mise en contexte. Et encore, ici, c'est mon coté poli. Alors, si tu es nouvelle, prends une grande respiration, lis entre les lignes... ou lis l’historique. Tu comprendras peut-être pourquoi certains préfèrent que ça reste public ! C'est en privé que je garde les plus belles saletés. Mais bienvenue quand même. Mets-toi à l’aise. Sur jasez.ca, le silence est rare. Et les mémoires, longues. |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 11:39 |
![]() |
Citation de "tant_mieux"Citation de "omy"Je trouve ce texte sur Équinoxe pas très élogieux et je ne comprends pas pourquoi cet exercice sur un forum public. Vous vous connaissez ? C'est un bidage de coeur, un règlement de compte ? Peut-être le faire en privé ? Je ne comprend pas le but de cette missive. T’as rien vu encore. C’est pas une missive, c’est une mise en contexte. Et encore, ici, c'est mon coté poli. Alors, si tu es nouvelle, prends une grande respiration, lis entre les lignes... ou lis l’historique. Tu comprendras peut-être pourquoi certains préfèrent que ça reste public ! C'est en privé que je garde les plus belles saletés. Mais bienvenue quand même. Mets-toi à l’aise. Sur jasez.ca, le silence est rare. Et les mémoires, longues. slurp..........une petite lichette entre trolls...... votre fille écrira un autre livre sur les traumatismes que vous lui avez faits subir ? |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 11:44 |
![]() |
Citation de "tant_mieux"Citation de "omy"Je trouve ce texte sur Équinoxe pas très élogieux et je ne comprends pas pourquoi cet exercice sur un forum public. Vous vous connaissez ? C'est un bidage de coeur, un règlement de compte ? Peut-être le faire en privé ? Je ne comprend pas le but de cette missive. T’as rien vu encore. C’est pas une missive, c’est une mise en contexte. Et encore, ici, c'est mon coté poli. Alors, si tu es nouvelle, prends une grande respiration, lis entre les lignes... ou lis l’historique. Tu comprendras peut-être pourquoi certains préfèrent que ça reste public ! C'est en privé que je garde les plus belles saletés. Mais bienvenue quand même. Mets-toi à l’aise. Sur jasez.ca, le silence est rare. Et les mémoires, longues. D'accord. Je vais me faire discrète car je n'aime pas être exposée ainsi en publique. Je préfère laver mon linge sale dans ma lessiveuse. Dommage j'aimerais bien lire cette belle plume dans un autre type de sujet moins...personnel disons. |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 11:48 |
![]() |
Citation de "omy"Citation de "tant_mieux"Citation de "omy"Je trouve ce texte sur Équinoxe pas très élogieux et je ne comprends pas pourquoi cet exercice sur un forum public. Vous vous connaissez ? C'est un bidage de coeur, un règlement de compte ? Peut-être le faire en privé ? Je ne comprend pas le but de cette missive. T’as rien vu encore. C’est pas une missive, c’est une mise en contexte. Et encore, ici, c'est mon coté poli. Alors, si tu es nouvelle, prends une grande respiration, lis entre les lignes... ou lis l’historique. Tu comprendras peut-être pourquoi certains préfèrent que ça reste public ! C'est en privé que je garde les plus belles saletés. Mais bienvenue quand même. Mets-toi à l’aise. Sur jasez.ca, le silence est rare. Et les mémoires, longues. D'accord. Je vais me faire discrète car je n'aime pas être exposée ainsi en publique. Je préfère laver mon linge sale dans ma lessiveuse. Dommage j'aimerais bien lire cette belle plume dans un autre type de sujet moins...personnel disons. si il vous invite sur sont forum faites attention, plusieurs l'ont qualifiés de désaxé suite a des conversations privés......d |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 11:51 |
![]() |
Citation de "coucoulesticounes"Citation de "omy"Citation de "tant_mieux"Citation de "omy"Je trouve ce texte sur Équinoxe pas très élogieux et je ne comprends pas pourquoi cet exercice sur un forum public. Vous vous connaissez ? C'est un bidage de coeur, un règlement de compte ? Peut-être le faire en privé ? Je ne comprend pas le but de cette missive. T’as rien vu encore. C’est pas une missive, c’est une mise en contexte. Et encore, ici, c'est mon coté poli. Alors, si tu es nouvelle, prends une grande respiration, lis entre les lignes... ou lis l’historique. Tu comprendras peut-être pourquoi certains préfèrent que ça reste public ! C'est en privé que je garde les plus belles saletés. Mais bienvenue quand même. Mets-toi à l’aise. Sur jasez.ca, le silence est rare. Et les mémoires, longues. D'accord. Je vais me faire discrète car je n'aime pas être exposée ainsi en publique. Je préfère laver mon linge sale dans ma lessiveuse. Dommage j'aimerais bien lire cette belle plume dans un autre type de sujet moins...personnel disons. si il vous invite sur sont forum faites attention, plusieurs l'ont qualifiés de désaxé suite a des conversations privés......d Merci de l'avertissement. C'est sur une bonne intention sûrement mais je vais me faire mon propre jugement. |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 11:53 |
![]() |
Citation de "omy"Citation de "coucoulesticounes"Citation de "omy"Citation de "tant_mieux"Citation de "omy"Je trouve ce texte sur Équinoxe pas très élogieux et je ne comprends pas pourquoi cet exercice sur un forum public. Vous vous connaissez ? C'est un bidage de coeur, un règlement de compte ? Peut-être le faire en privé ? Je ne comprend pas le but de cette missive. T’as rien vu encore. C’est pas une missive, c’est une mise en contexte. Et encore, ici, c'est mon coté poli. Alors, si tu es nouvelle, prends une grande respiration, lis entre les lignes... ou lis l’historique. Tu comprendras peut-être pourquoi certains préfèrent que ça reste public ! C'est en privé que je garde les plus belles saletés. Mais bienvenue quand même. Mets-toi à l’aise. Sur jasez.ca, le silence est rare. Et les mémoires, longues. D'accord. Je vais me faire discrète car je n'aime pas être exposée ainsi en publique. Je préfère laver mon linge sale dans ma lessiveuse. Dommage j'aimerais bien lire cette belle plume dans un autre type de sujet moins...personnel disons. si il vous invite sur sont forum faites attention, plusieurs l'ont qualifiés de désaxé suite a des conversations privés......d Merci de l'avertissement. C'est sur une bonne intention sûrement mais je vais me faire mon propre jugement. c'est évident. |