Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 16:23 |
![]() |
L'article de Stéphane Laporte en ce dimanche 20 juillet 2025. "Jeudi matin, mon amie Marie déjeune avec son gars Antoine et un de ses copains, Théo. Elle leur fait écouter le clip que Céline Dion a enregistré pour rendre hommage à Serge Fiori. Antoine demande : « C’est qui, Fiori ? » Théo fait signe qu’il ne sait pas." Pour lire la suite : https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2025-07-20/c-est-qui-fiori.php |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 16:32 |
![]() |
Citation de "coucoulesticounes"mdr........... Harmonium n'existe plus depuis 50 ans, vieille folle nostalgique. Pourquoi les jeunes si intéressaient ? La nostalgie de Laporte je m'en fous totalement comme je me fous totalement des trolls de Jasez. Au fait, mamzelle ou omy ? qu'il faut vous appeler maintenant ? Mddrrr... Aussi clairvoyant que tes amis.. loll ! Tout compte fait, vous formiez un bon team tous les quatre. Mdr ! Modifié le dimanche 20 juillet 2025 à 16:36 |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 16:45 |
![]() |
Citation de "omy"Bien des jeunes reprennent des airs d'Harmonium au même titre qu'ils vont apprendre des accords des Rolling Stones et des Beatles. D'ailleurs, bien des jeunes personnes etaient présents lors des funérailles de Serge Fiori alors qu'ils n'etaient pas nés lors de la formation du groupe Harmonium. Et une fois pour toutes, quoique je me doute que je fait fasse à un être complètement stupide, je ne suis ni mamzelle, ni dezba: je suis Omy , point. Non mais c'est contagieux ici la psychose paranoïaque ? Mon fils, qui a 29 ans, connaissait très bien Harmonium, dont Fiori par la même occasion. Mais comme l'article le mentionne, les réseaux sociaux prenant aujourd'hui toute la place, la grande majorité de ces jeunes générations est malheureusement passée à côté lors de son décès. |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 16:53 |
![]() |
Citation de "omy"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "coucoulesticounes"mdr........... Harmonium n'existe plus depuis 50 ans, vieille folle nostalgique. Pourquoi les jeunes si intéressaient ? La nostalgie de Laporte je m'en fous totalement comme je me fous totalement des trolls de Jasez. Au fait, mamzelle ou omy ? qu'il faut vous appeler maintenant ? Mddrrr... Aussi clairvoyant que tes amis.. loll ! Tout compte fait, vous formiez un bon team tous les quatre. Mdr ! Il est ici depuis longtemps ce timbré ? Ne t'occupe pas de lui. Aujourd'hui, je lui fais une fleur, car je l'ignore depuis un bon moment. Tout ce qu'il reproche aux membres du forum, tu te rendras vite compte que c'est ce qu'il fait lui-même, puissance 10. Il est connu ici pour mettre le trouble ! |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 17:45 |
![]() |
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "omy"Bien des jeunes reprennent des airs d'Harmonium au même titre qu'ils vont apprendre des accords des Rolling Stones et des Beatles. D'ailleurs, bien des jeunes personnes etaient présents lors des funérailles de Serge Fiori alors qu'ils n'etaient pas nés lors de la formation du groupe Harmonium.
Et une fois pour toutes, quoique je me doute que je fait fasse à un être complètement stupide, je ne suis ni mamzelle, ni dezba: je suis Omy , point. Non mais c'est contagieux ici la psychose paranoïaque ? Mon fils, qui a 29 ans, connaissait très bien Harmonium, dont Fiori par la même occasion. Mais comme l'article le mentionne, les réseaux sociaux prenant aujourd'hui toute la place, la grande majorité de ces jeunes générations est malheureusement passée à côté lors de son décès. Il y a une chaine sur Youtube ou on invite des jeunes a ecouter de la musique des annees 70, beaucoup de jeunes ne connaissaient pas par exemple Led Zeppelin, les Rolling Stones, Pink Floyd, etc. On leurs fait ecouter et on voit leurs reactions. J'ai ete etonne de voir les reactions sur le solo de guitare dans Stairways to Heavens, on leurs fait ecouter la version studio, puis celle live, incroyable. Sur la meme chaine, on fait ecouter de la musique de blancs aux noirs. Puis aux blancs on leurs fait ecouter de la musique de gens noirs. Encore incroyable. FAut comprendre que trop d'artistes de pietres qualites se sont relayes depuis. Beaucoup trop d'artistes ont pretendu avoir decouvert un nouveau son depuis. Harmonium et meme Beau Dommage sont arrives alors qu'aux Etats-Unis, c'etait la fureur de la "Folk Music", une musique qui voulait se rapprocher des gens, le moins d'instruments electriques, la decouverte d'instruments non-electriques de d'autres pays, le folklore, etc. Les jeunes se contentent des gens dans LA VOIX, ces memes "artistes" croient qu'un jour, ils seront peut-etre le digne remplacant de Celine Dion. Je me souviens d'une reflexion que Charlebois a fait meme apres 50ans de carriere; J'aurais souhaite avoir juste un, juste un seul succes planetaire, tiens comme les Rolling Stones. Je n'ai meme pas un succes planetaire dans la francophonie !!! En Afrique, on me connait a peine, pourtant on connait les Stones. |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 17:52 |
![]() |
Citation de "omy"J'adore cette citation de Laporte *Une chanson, qu’elle ait été faite en 1975 ou en 2025, c’est toujours une nouvelle chanson, quand on l’entend pour la première fois. Amusez-vous, les jeunes, il y a plein de grandes nouvelles anciennes chansons à déguster. On les a mises au monde, vous devriez peut-être les écouter.* Effectivement c'est à nous de faire découvrir aux plus jeunes, ce qui nous a fait vibrer , l'importance qu'ont certains artistes dans notre histoire, dans notre culture. Pour ne pas oublier. Pour ne pas S'oublier. Une citation digne des Citations Chouchous ! Merci de me la rappeler.. :) |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 18:05 |
![]() |
Citation de "coucoulesticounes"Citation de "omy"J'adore cette citation de Laporte *Une chanson, qu’elle ait été faite en 1975 ou en 2025, c’est toujours une nouvelle chanson, quand on l’entend pour la première f[b]ois. Amusez-vous, les jeunes, il y a plein de grandes nouvelles anciennes chansons à déguster. On les a mises au monde, vous devriez peut-être les écouter.* Effectivement c'est à nous de faire découvrir aux plus jeunes, ce qui nous a fait vibrer , l'importance qu'ont certains artistes dans notre histoire, dans notre culture. Pour ne pas oublier. Pour ne pas S'oublier. mdr.........et vous croyez ces inepties, il n'y a aucune musique qui ressemble de près ou de loin a harmonium depuis que Julie Snyder a scrapper la musique québécoise avec ses stars académies. Quelque chose a ete declanche aux Etats, les Japonnais voulaient sortir leur argent des USA. Le gouvernement americain a permis que sorte juste une part, en contrepartie les japonnais ont achete plein de compagnies de divertissement; films, disques, producteurs... et on a envoye des japonnais pour voir a ce qu'on fasse de l'argent, encore une fois on a fait des profits pour acheter les droits sur Michael Jackson, les Beatles, Springsteen, Dylan, etc. Les cies de disque ne veulent plus risquer d'investir dans un album, un concept, amene-nous le tape et la , on te financera. Harmonium s'est fait avoir par sa maison de disque, il paraitrait meme que le groupe n'etait plus proprietaire des droits des chansons qu'ils avaient compose. Sur les Chansons d'Harmonium, on oublie que le pere de Fiori a participe aux arrangements puisque son pere etait un musicien de club et il a fait ca toute sa vie. C'est correcte d'encourager la releve mais c'est le telespectateur moyen qui a mordu trop fort a ce concept. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 18:29 |
![]() |
Citation de "omy"J'adore cette citation de Laporte *Une chanson, qu’elle ait été faite en 1975 ou en 2025, c’est toujours une nouvelle chanson, quand on l’entend pour la première fois. Amusez-vous, les jeunes, il y a plein de grandes nouvelles anciennes chansons à déguster. On les a mises au monde, vous devriez peut-être les écouter.* Effectivement c'est à nous de faire découvrir aux plus jeunes, ce qui nous a fait vibrer , l'importance qu'ont certains artistes dans notre histoire, dans notre culture. Pour ne pas oublier. Pour ne pas S'oublier. Ce ne peut pas être plus vrai! Peu importe l'âge, si une personne est assez ouvert à découvrir la musique, il va sans doute aimé ce qu'il écoute, peu importe l'époque et le style! |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 19:08 |
![]() |
Citation de "omy"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "omy"J'adore cette citation de Laporte *Une chanson, qu’elle ait été faite en 1975 ou en 2025, c’est toujours une nouvelle chanson, quand on l’entend pour la première fois. Amusez-vous, les jeunes, il y a plein de grandes nouvelles anciennes chansons à déguster. On les a mises au monde, vous devriez peut-être les écouter.* Effectivement c'est à nous de faire découvrir aux plus jeunes, ce qui nous a fait vibrer , l'importance qu'ont certains artistes dans notre histoire, dans notre culture. Pour ne pas oublier. Pour ne pas S'oublier. Ce ne peut pas être plus vrai! Peu importe l'âge, si une personne est assez ouvert à découvrir la musique, il va sans doute aimé ce qu'il écoute, peu importe l'époque et le style! Oui au même titre qu'un classique littéraire ou cinématographique ! Excellente comparaison ! |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 19:43 |
![]() |
Citation de "coucoulesticounes"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "omy"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "omy"J'adore cette citation de Laporte *Une chanson, qu’elle ait été faite en 1975 ou en 2025, c’est toujours une nouvelle chanson, quand on l’entend pour la première fois. Amusez-vous, les jeunes, il y a plein de grandes nouvelles anciennes chansons à déguster. On les a mises au monde, vous devriez peut-être les écouter.* Effectivement c'est à nous de faire découvrir aux plus jeunes, ce qui nous a fait vibrer , l'importance qu'ont certains artistes dans notre histoire, dans notre culture. Pour ne pas oublier. Pour ne pas S'oublier. Ce ne peut pas être plus vrai! Peu importe l'âge, si une personne est assez ouvert à découvrir la musique, il va sans doute aimé ce qu'il écoute, peu importe l'époque et le style! Oui au même titre qu'un classique littéraire ou cinématographique ! Excellente comparaison ! nulle a chier comme comparaison, les jeunes n'ont pas les même médias que vous les vieux séniles. Evidement coucoulesticounes, tu as une très mauvaise opinion des générations plus jeunes que toi, qui tombe dans la même pensé stéréotype de quelqu'un d'une génération a sur la suivante, peu importe c'est quoi. Bref c'est juste un jugement général ce que tu fais. Et au sujet de "ils ne savent pas c'est quoi un instrument", je te présente Elise Trouw, âgé de 26 ans, qui joue plusieurs instrument, en plus de chanter. Dans le clip suivant, elle joue une partie d'un instrument qui est enregistré, qui crée un boucle en direct déclenchée via Ableton Live à l'aide du pilote MIDI IAC interne, elle est bref son One Women Band. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ableton_Live https://youtu.be/7BrHUuiHYBc?si=MJ1FIs8J85U5IpLO (Burn) Modifié le dimanche 20 juillet 2025 à 19:45 |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 19:46 |
![]() |
Citation de "omy"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "coucoulesticounes"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "omy"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "omy"J'adore cette citation de Laporte *Une chanson, qu’elle ait été faite en 1975 ou en 2025, c’est toujours une nouvelle chanson, quand on l’entend pour la première fois. Amusez-vous, les jeunes, il y a plein de grandes nouvelles anciennes chansons à déguster. On les a mises au monde, vous devriez peut-être les écouter.* Effectivement c'est à nous de faire découvrir aux plus jeunes, ce qui nous a fait vibrer , l'importance qu'ont certains artistes dans notre histoire, dans notre culture. Pour ne pas oublier. Pour ne pas S'oublier. Ce ne peut pas être plus vrai! Peu importe l'âge, si une personne est assez ouvert à découvrir la musique, il va sans doute aimé ce qu'il écoute, peu importe l'époque et le style! Oui au même titre qu'un classique littéraire ou cinématographique ! Excellente comparaison ! nulle a chier comme comparaison, les jeunes n'ont pas les même médias que vous les vieux séniles. Evidement coucoulesticounes, tu as une très mauvaise opinion des générations plus jeunes que toi, qui tombe dans la même pensé stéréotype de quelqu'un d'une génération a sur la suivante, peu importe c'est quoi. Bref c'est juste un jugement général ce que tu fais. Et au sujet de "ils ne savent pas c'est quoi un instrument", je te présente Elise Trouw qui joue plusieurs instrument, en plus de chanter. Dans le clip suivant, elle joue une partie d'un instrument qui est enregistré, qui crée un boucle en direct déclenchée via Ableton Live à l'aide du pilote MIDI IAC interne, elle est bref son One Women Band. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ableton_Live https://youtu.be/7BrHUuiHYBc?si=MJ1FIs8J85U5IpLO (Burn) Merci pour les liens J'ai oublié son âge, 26 (né en 1999) |
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 19:53 |
![]() |
Bien coucoulesticounes, continue à croire les générations plus récents sont tous incultes! C'est ce que certains de la génération avant toi et avant moi croyaient! Modifié le dimanche 20 juillet 2025 à 19:54 |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le lundi 21 juillet 2025 à 11:53 |
![]() |
Citation de "coucoulesticounes"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Bien coucoulesticounes, continue à croire les générations plus récents sont tous incultes! pourquoi tu en fais une généralité ? mais je suis certain que c'est la majorité qui s'en foutent éperdument de Fiori tout comme les générations d'avant lui ( pour ceux qui restent ) Toujours a la Coop a Victo Ducati? c'est bien que tu trouve ta place pour t'épanouir. |
Abus Citer Posté le lundi 21 juillet 2025 à 14:05 |
![]() |
Citation de "coucoulesticounes"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Bien coucoulesticounes, continue à croire les générations plus récents sont tous incultes! pourquoi tu en fais une généralité ? mais je suis certain que c'est la majorité qui s'en foutent éperdument de Fiori tout comme les générations d'avant lui ( pour ceux qui restent ) La nouvelle de son deces, de la ceremonie ont ete reprises dans les reseaux canadiens anglais. On est descendu dans la rue pour la faire ecouter a des gens quelques pieces qu'ils ont trouve excellentes, un type a meme dit qu'il chercherait a trouver les paroles et les traduire. Helas! Ca prend des evenements comme ceux ci pour que des gens s'interessent a des artistes, des sportifs, des politiciens. Moi ce qui m'a etonne d'apprendre que Fiori a refuse presqu'un cheque en blanc d'une compagnie de disques pour adapter sa musique en anglais pis on etait juste dans les annees 70. Son refus aurait du etre un message qu'il a marque une epoque sur le plan musical et politique. |