Les forums Jasez
Musique

En pause...

Tu es ici : Les forums Jasez » Musique » En pause...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 juillet 2025 à 17:29
Je mets en pause à vous partager mes créations musicales pour environ un mois. J'agis ainsi parce que je me suis abonné sur un site canadien pour les droits d'auteur pour que par la suite m'abonné à un site qui celui-ci va faire la promo de mes compositions et créations musicales. j'en suis rendu à 14 productions et j'en veux un minimum de 30 afin d'y avoir un répertoire assez grand pour y avoir l'espoir d'en faire de l'argent avec. Je me suis aussi ouvert un compte "Entreprise" afin de m'y faire enlever les impôts (s'il y a gain) parce que je ne veux pas de problème avec les impôts.

Une autre bonne nouvelle...

Je suis en pourparler avec une personne connue pour la chanson "Drapeau de l'ignorance" seriez-vous en mesure de qui je parle ? (Il est québécois) Il est intéressé de mon texte et ainsi que la production que j'en ai fait assez que j'ai eu à mettre cette vidéo en mode Privé afin que personne ne puisse s'en accaparer.

@+ j'ai du travail et encore merci pour les critiques de ce que vous avez déjà entendus.
tant_pisse
99 Chandler
Abus Citer Posté le lundi 21 juillet 2025 à 17:43
Tant mieux, on imagine que tant_pis sera heureux de ton absence

la cnesst est toujours ton partenaire d" affaires.. lolll

Modifié le lundi 21 juillet 2025 à 17:44

m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le lundi 21 juillet 2025 à 18:14
Citation de "mr_me"Je mets en pause à vous partager mes créations musicales pour environ un mois. J'agis ainsi parce que je me suis abonné sur un site canadien pour les droits d'auteur pour que par la suite m'abonné à un site qui celui-ci va faire la promo de mes compositions et créations musicales. j'en suis rendu à 14 productions et j'en veux un minimum de 30 afin d'y avoir un répertoire assez grand pour y avoir l'espoir d'en faire de l'argent avec. Je me suis aussi ouvert un compte "Entreprise" afin de m'y faire enlever les impôts (s'il y a gain) parce que je ne veux pas de problème avec les impôts.

Je suis en pourparler avec une personne connue pour la chanson "Drapeau de l'ignorance" seriez-vous en mesure de qui je parle ? (Il est québécois) Il est intéressé de mon texte et ainsi que la production que j'en ai fait assez que j'ai eu à mettre cette vidéo en mode Privé afin que personne ne puisse s'en accaparer.

@+ j'ai du travail et encore merci pour les critiques de ce que vous avez déjà entendus.

Cool ! Et bien sûr, je te souhaite bonne chance dans tout ce que tu entreprendras.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 juillet 2025 à 18:33
Pourquoi j'ai pas eu ces chansons?
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le lundi 21 juillet 2025 à 18:45
Citation de "marceau24"Pourquoi j'ai pas eu ces chansons?

Sûrement parce que tu n'ouvres pas les deux fils musique qu'on trouve ici. Ces chansons ont pour la plupart toutes été déposées dans l'un ou dans l'autre de ces fils.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 juillet 2025 à 21:00
Citation de "tant_pisse"Tant mieux, on imagine que tant_pis sera heureux de ton absence

la cnesst est toujours ton partenaire d" affaires.. lolll

Tu es encore saoul Claude ?

J'ai pas dit que je serai absent du site, simplement que je prends une pause à contribuer sur les sujets de musique pour au moins un mois vu que j'ai de la préparation à faire.

Sache que je vais avoir en faire une sur ton cas que surement des mots comme : Imbécile, sans vie, menteur, jaloux... bref tout le dictionnaire sur le négatif qu'une personne comme toi peut avoir.

Comment fais-tu pour survivre ? Ah tiens, un titre déjà !

Mais bon, peut-être que la CNESST pourrait payer ma pub qui sait !
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 juillet 2025 à 21:02
CitationCool ! Et bien sûr, je te souhaite bonne chance dans tout ce que tu entreprendras.

Je pense bien pouvoir y réussir avec ma persévérance, j'ai encore de l'imagination et j'ai du temps encore devant moi vu que je suis toujours sur la CNESST, il n'y a pas de stress pour le moment.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 juillet 2025 à 21:21
Citation de "mr_me"Je mets en pause à vous partager mes créations musicales pour environ un mois. J'agis ainsi parce que je me suis abonné sur un site canadien pour les droits d'auteur pour que par la suite m'abonné à un site qui celui-ci va faire la promo de mes compositions et créations musicales. j'en suis rendu à 14 productions et j'en veux un minimum de 30 afin d'y avoir un répertoire assez grand pour y avoir l'espoir d'en faire de l'argent avec. Je me suis aussi ouvert un compte "Entreprise" afin de m'y faire enlever les impôts (s'il y a gain) parce que je ne veux pas de problème avec les impôts.

Tu devrais contacter Revenu Canada et Revenu Quebec pour des volets entreprises, peut-etre que tu pourrais reclamer la TPS et la TVQ quand tu en paies. Peut-etre que ca te donnerais des pistes sur la structure juridique de ta future entreprise.

Tu devrais aussi consulter les gens a la CSST pour pas etre penalise et d'etre oblige a remettre des sommes.

Rassure-toi pour les impots, les gens sont comprehensifs quand tu es en demarage, des fois ca prend des annees avant de faire de l'argent comme le vin, l'agriculture, l'electronique, en pharmacie.

Pis bonne chance.

Modifié le lundi 21 juillet 2025 à 21:24

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 juillet 2025 à 21:45
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Je mets en pause à vous partager mes créations musicales pour environ un mois. J'agis ainsi parce que je me suis abonné sur un site canadien pour les droits d'auteur pour que par la suite m'abonné à un site qui celui-ci va faire la promo de mes compositions et créations musicales. j'en suis rendu à 14 productions et j'en veux un minimum de 30 afin d'y avoir un répertoire assez grand pour y avoir l'espoir d'en faire de l'argent avec. Je me suis aussi ouvert un compte "Entreprise" afin de m'y faire enlever les impôts (s'il y a gain) parce que je ne veux pas de problème avec les impôts.

Tu devrais contacter Revenu Canada et Revenu Quebec pour des volets entreprises, peut-etre que tu pourrais reclamer la TPS et la TVQ quand tu en paies. Peut-etre que ca te donnerais des pistes sur la structure juridique de ta future entreprise.

Tu devrais aussi consulter les gens a la CSST pour pas etre penalise et d'etre oblige a remettre des sommes.

Rassure-toi pour les impots, les gens sont comprehensifs quand tu es en demarage, des fois ca prend des annees avant de faire de l'argent comme le vin, l'agriculture, l'electronique, en pharmacie.

Pis bonne chance.

Merci pour tes infos. Je suis allé sur le site du gouv du Canada pour mieux comprendre et surement que le choix va s'arrêter sur une société en nom collectif qui est le moins dangereux à te manger les impôts selon les infos du site, et j'aurais droit aussi à une subvention à ce qu'il paraît.