Les forums Jasez
Politique et société

Une autre gaffe de la CAQ; le nez dans les garderies.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Une autre gaffe de la CAQ; le nez dans les garderies.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 22 juillet 2025 à 18:48
Un reportage de Radio-Canada, le ministere de la petite enfance aurait envoye des lettres a des parents d'enfants en garderie qui ne repondraient pas aux criteres, principalement aux parents d'immigrants. Ils ont reveille une boite de pandores. Les gouvernements auraient du se mettre le nez la-dedans depuis longtemps.

Je sais, je sais c'est pas correct en soi pour les enfants de ces gens. Les enfants sont totalement innocents dans tout ca. Par contre, il faut etre l'enfant d'un payeur de taxes, une autre bonne raison de faire ses impots. De plus comme les places sont limitees, ca enleve une place a un payeur de taxes et a un travailleur. Faute de places, des travailleurs ont ete obliges de laisser leur emploi ou de payer quelqu'un a fort prix.

Ayant ete dans cette problematique, j'ai constate que des places etaient attribuees a des gens sur l'aide-sociale, je me suis souvent pose la question pourquoi ces gens etaient privilegies puisqu'ils enlevent la place a un veritable travailleur.

J'ai ete tres tres chanceux puisqu'eventuellement j'ai eu une place en garderie en milieu de travail, c'est vraiment la meilleure facon de fonctionner autant pour le parent que l'enfant.

Modifié le mardi 22 juillet 2025 à 18:50

deuxmetres2
69 Saint-Bonaventure
Abus Citer Posté le mardi 22 juillet 2025 à 23:17
pourquoi ces gens etaient privilegies puisqu'ils enlevent la place a un veritable travailleur.

................

de un je ne crois pas qu.ils sont privilegies et de deux
un parent a la maison a temps plein a aussi besoin d,une petite pause
ne serait-ce que 2 jours afin de mieux se retrouver
Un enfant unique par exemple a besoin de voir et jouer avec d,autres
enfant
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 23 juillet 2025 à 00:00
je respecte ce que vous pensez, alors c'est comme l'expression anglaise; c'est le free for all !!! N'importe quel parent peut revendiquer une place en garderie, ben qu'on fasse de la place.

A entendre des gens, faudrait que tout leurs soit du, un HLM, une place en garderie, des rendez-vous medicaux a l'heure que le patient choisi, qu'a l'urgence ils doivent passer rapidement, faut meme avoir des dejeuners et bientot des diners a l'ecole gratis.

Modifié le mercredi 23 juillet 2025 à 00:27