Les forums Jasez
Politique et société

Le Canada sortira gagnant des tarifs de Trump

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le Canada sortira gagnant des tarifs de Trump
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 23 juillet 2025 à 14:03
Beaucoup d'economistes canadiens et americains commencent a avoir une 2ieme opinion sur les histoires de tarifs et de Trump. Que le Canada avait besoin d'un coup de pied au derriere pour que les politiciens reagissent vraiment. C'est en quelque sorte un coup de masse qu'on a recu. Certains croient meme que les politiciens canadiens auraient du reagir des la signature du 1er accord de libre-echange du temps de Mulroney, par exemple dans les produits agricoles, le petrole, l'industrie de la transformation, les transports.

D'un autre cote, Trump a cree un mouvement de solidarite. De plus, a chaque revers que Trump subit, il se tourne vers le Canada comme pour se vanger. Puis Carney au lieu de reagir, demeure discret comme un joueur de poker. Ca agace Trump qui poigne le feu a chaque fois. Economistes, journalistes, financiers ont pondu un excellent reportage que le Canada pourrait en sortir gagnant, perdant a court terme mais a cause de sacrifices qu'a long-terme, il serait gagnant et les Etats-Unis perdant sur toute la ligne, y compris dans les finances gouvernementales et leur monnaie.

https://www.businessinsider.com/trump-canada-economy-tariffs-trade-war-2025-7
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 23 juillet 2025 à 14:09
Je pense plutôt que les É-U ont perdus des plumes dans le monde et au Canada. Et, je pense que Dieu qui a vue comme ça.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 23 juillet 2025 à 16:01
Citation de "marceau24"Je pense plutôt que les É-U ont perdus des plumes dans le monde et au Canada. Et, je pense que Dieu qui a vue comme ça.

Tu sais que le phenomene Dieu est revenu souvent aux Etats-Unis. Par exemple, ils ne prennent pas soin de leur environnement, la nature ou Dieu se vange par des tournades, des pluies, des ouragans, des feux, des refoulements d'eaux uses.

Que dans les endroits les plus pauvres, les taux de criminalite sont a la hausse.

Qu'a New-york, une ville supposement riche, il y aurait le plus haut d'itinerants et la ville americaine ou il y aurait le plus de rats.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 23 juillet 2025 à 19:23
Oui, je suis d'accord, on devra se démener pour trouver d'autres marchés. Nous perdrons possiblement des ventes entretemps. À long terme, ce sera un bienfait.

Pour passer l'hiver au soleil, il y a mille fois mieux que la Florida.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 23 juillet 2025 à 19:35
Citation de "marinero"Oui, je suis d'accord, on devra se démener pour trouver d'autres marchés. Nous perdrons possiblement des ventes entretemps. À long terme, ce sera un bienfait.

Pour passer l'hiver au soleil, il y a mille fois mieux que la Florida.

Puis les prix concurrentiels et pas trop loin.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 23 juillet 2025 à 20:43
Captain, pour moi, il n'y a même pas de comparaison possible entre la Martinique et la Floride. Le climat, la mer, la cuisine, les vins, le rhum, les gens, les douanes, les soins de santé, la joie de vivre. Et ce n'est pas plus cher, au contraire.

Il y a d'autres endroits comme les Grenadines ou Grenade. L'île d'Union. Les A, B, C, (Aruba, Bonaire Curaçao). La Colombie doit être redevenue calme, et Panama est bien et pas cher. L'endroit pour nous, la Martinique, parce que les Martiniquais qui sont venus au Québec y ont été bien reçus. Et ils nous ressemblent beaucoup. Tu sais, j'ai passé 23 ans en mer des Caraïbes.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 23 juillet 2025 à 20:49
Citation de "marinero"Captain, pour moi, il n'y a même pas de comparaison possible entre la Martinique et la Floride. Le climat, la mer, la cuisine, les vins, le rhum, les gens, les douanes, les soins de santé, la joie de vivre. Et ce n'est pas plus cher, au contraire.

Je ne connais pas la Martinique, mais je suis sûr qu'il n'y a pas ça comme en Floride!

https://youtu.be/oKdc3PEDKsE?si=Y0Qa_rRJ4-Ry_tz1

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 23 juillet 2025 à 22:58
Citation de "marinero"Captain, pour moi, il n'y a même pas de comparaison possible entre la Martinique et la Floride. Le climat, la mer, la cuisine, les vins, le rhum, les gens, les douanes, les soins de santé, la joie de vivre. Et ce n'est pas plus cher, au contraire.

Il y a d'autres endroits comme les Grenadines ou Grenade. L'île d'Union. Les A, B, C, (Aruba, Bonaire Curaçao). La Colombie doit être redevenue calme, et Panama est bien et pas cher. L'endroit pour nous, la Martinique, parce que les Martiniquais qui sont venus au Québec y ont été bien reçus. Et ils nous ressemblent beaucoup. Tu sais, j'ai passé 23 ans en mer des Caraïbes.

J'ai croise une dame qui venait de la Martinique et qui y retourne en general fin Janvier quand il fait des moins 30. Elle a beaucoup de misere avec le froid. Elle me disait que dans les antilles francaises, il reigne une ambiance plutot europeene dans a peu pres tout.

Il y aurait des traversiers entre les Iles pour le commerce et les touristes. Chaque petit pays fait sa petite affaire.

Les seules choses que j'aurais aime voir en Floride, les Everglades et des camps d'entrainement de baseball en Fevrier.

Cuba ressemble un peu aux iles francaises mais typiquement espagnol
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 23 juillet 2025 à 23:02
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Captain, pour moi, il n'y a même pas de comparaison possible entre la Martinique et la Floride. Le climat, la mer, la cuisine, les vins, le rhum, les gens, les douanes, les soins de santé, la joie de vivre. Et ce n'est pas plus cher, au contraire.

Je ne connais pas la Martinique, mais je suis sûr qu'il n'y a pas ça comme en Floride!

https://youtu.be/oKdc3PEDKsE?si=Y0Qa_rRJ4-Ry_tz1

Tu savais comment tu reconnais une personne qui habite la Floride ??

Tres simple, tu vas a la plage quand il fait 20-25C dehors. Sur la plage, dans l'eau, les quebecquois sont en bedaines. Pis les gens de la place portent des grosses vestes et se demandent pourquoi les gens se baignent.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 juillet 2025 à 12:27
Voici ce que pense les Francais de nos problemes de tarifs avec Trump

https://www.youtube.com/watch?v=8U3ktnuzLNI
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 juillet 2025 à 12:47
Citation de "tant_mieux"Citation de "capitaine-america"Voici ce que pense les Francais de nos problemes de tarifs avec Trump

https://www.youtube.com/watch?v=8U3ktnuzLNI

C'est un vidéo de Crash Amerique.

C'est pas Francais.... c'est Chinois. Ils sont passés maitre dans l'art de la désinformation

Et ils ne sont pas les seuls sur Youtube ces temps-ci.

Je suis vraiment tombe par hasard sur le video. Je l'ai trouve bien avec de belles images. Le narateur a un accent francais et donne l'impression avec son texte qu'il est francais ou un francophone europeen.

Sur Facebook, j'ai remarque qu'il y avait des recettes de cuisine bizarre et j'ai compris avec le temps que c'etait produit par des chinois mais avec des voix typiquement nord-americaines. Souvent dans d'autres videos sur Facebook, la meme voix revient, le meme narrateur qui etire, etire son texte.

Modifié le jeudi 24 juillet 2025 à 12:48