Les forums Jasez
Rôle play

PERCEPTION : SUBJECTIVITÉ vs OBJECTIVITÉ

Tu es ici : Les forums Jasez » Rôle play » PERCEPTION : SUBJECTIVITÉ vs OBJECTIVITÉ
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sexypinocchio
55 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 25 juillet 2025 à 15:15
La première impression n'est pas forcément la bonne, mais incontestablement la plus puissante et a un impact durable sur la perception d'une personne ou d'une chose.

Pourquoi la première impression est-elle si importante et comment pouvons-nous l'améliorer ?

Une perception subjective permet de NOUS CONNECTER DE MANIÈRE UNIQUE ET PERSONNELLE avec les gens qui nous entoure.

~~~~~~~~~~~

SUBJECTIVITÉ vs. OBJECTIVITÉ

▪︎ L'objectivité consiste à présenter des faits sans influence personnelle, en se basant sur des preuves vérifiables et des données tangibles.

▪︎ La subjectivité, c'est l'expression d'un point de vue personnel, influencé par les sentiments, les expériences, les valeurs et les croyances de l'individu.

▪︎ L'objectivité se réfère à la PERCEPTION D'UN OBJET (la réalité extérieure), tandis que la subjectivité concerne la PERCEPTION D'UN SUJET (la personne qui perçoit).

▪︎ Dans de nombreux cas, la réalité est perçue et exprimée à travers un mélange d'objectivité et de subjectivité, ce qui rend la distinction parfois complexe.

~~~~~~~~~~~

Prenons moi comme exemple. Une perception subjective s'est produite pas plus tard que la semaine dernière (ven. 18 juill. à une journée près) au moment où je m'y attendais le moins, m'a permis de connecter de manière unique et personnelle

(1) avec les éléments communs de ma Star du Lion, avec trois d'entre elles sur le site jasez dans la même semaine [...] il faut avoir de la clarté vis-à-vis de nous-même, ce qu'on ressent (ma sensualité ma voluptueuse nature) de nos besoins pour s'épanouie au mieux de ses capacités avec sa Star du Lion. (Impact durable sur ma fausse perception remontant à mes 20 ans)

(2) avec les éléments communs de ces personnalités du signe Verseau, avec une femme pour la toute première impression et cela m'a beaucoup touché (toujours dans la même semaine) depuis le temps que je ressens l'envie de faire des rapprochements avec l'une d'entre elle, mon meilleur ami de plus de 20 ans était du signe Verseau.

(3) La citation "Les belles choses ne suivent pas un horaire précis, mais elles sont souvent liées à notre façon de percevoir la vie, d'agir et d'apprécier chaque instant." Je la dédie à Miss talonsaiguilles ❤️

Sources; généré par l'IA en majeure partie.

Modifié le vendredi 25 juillet 2025 à 21:15