Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juillet 2025 à 22:45 |
![]() |
J'ai reçu un email me disant que j'avais droit (?) à une compensation de Norton, et moi mon réflexe c'est de vérifier sur internet s'il n'y a pas une arnaque concernant Norton. Je retourne lire le message au complet, et ils disent que le montant a été automatiquement déposé dans mon compte en banque. J'avais peur de cliquer sur un lien et de me faire hacker Eh ben je n'ai pas eu à cliquer rien, j'ai vérifié mon compte en banque et le montant était là. Pas grand chose 5$. Mais j'étais pas au courant d'un recours collectif, et j'avais utilisé Norton il y a plusieurs années et pas depuis. J'étais surpris, donc méfiant... Si jamais vous avez eu Norton, peut-être aurez-vous un remboursement ou compensation. Norton c'est les anti-virus. ![]() Modifié le vendredi 25 juillet 2025 à 22:48 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juillet 2025 à 23:14 |
![]() |
t'as bien fait de te mefier, c'est le scam numero 1 On telecharge "au client" un formulaire pour completer ton remboursement que le client complete; nom, adresse, informations bancaires, etc. En meme temps, ca installe un logiciel espion et on etire l'appel en general a 3 niveaux. Pendant que le client attend, le premier agent fait le tour de ton ordinateur et telecharge mots de passe, jeux, logiciels, autres donnees financieres. Si c'est pas assez rapide, un 2ieme ordinateur embarque. Il y a des anti-spamers qui les bloquent, bousillent leurs ordinateurs, jouent sur les nerfs des fraudeurs. Tu peux les trouver sur Facebook et Youtube. Les anti-spamers sont sans scrupules et lorsqu'ils decouvrent qu'ils sont en reseaux, ils prennent un peu plus de temps et detruisent le reseau. En general, ils viennent des Indes. Un fraudeur avait des series de disques durs d'attacher a l'ordinateur, il a detruit 200Gigs de donnees. Modifié le vendredi 25 juillet 2025 à 23:15 |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le vendredi 25 juillet 2025 à 23:48 |
![]() |
Tabarouette. |
deuxmetres2 69 Saint-Bonaventure |
Abus Citer Posté le samedi 26 juillet 2025 à 00:39 |
![]() |
mabarouette |
top52 55 San Jose |
Abus Citer Posté le samedi 26 juillet 2025 à 09:20 |
![]() |
Loll Dan C'est vrai que c'est inhabituel de recevoir un courriel véridique. |
Abus Citer Posté le samedi 26 juillet 2025 à 13:01 |
![]() |
Si la chose t'interesse et comme les anti-scammers sont sur les medias sociaux, entre SCAMMER PAYBACK mais regarde au moins 3 videos parce chaque cas en tres particulier alors tu pourras te faire une meilleure opinion. Le gars ne donne pas des trucs car il sait que les scammers regardent pour proteger leur business. Quand les anti-scammers telechargent des montagnes de fichiers, ca prend un certain pour voir ce qu'ils contiennent. Dans des fichiers Excel et Word, les scammers compilent des informations qu'ils trouvent dans les ordinateurs des victimes; details bancaires, details carte credit, mots passe, abonnements, etc. Il n'est pas dit que dans 6 mois, ils piratraient encore une carte de credit de la victime. Ils vont aussi revendre les listes, les fichiers a gros prix. Dans un autre fichier, on a retrace des especes de plans d'affaires au lieu de Norton, McFee, Microsoft, une entreprise de location d'autos, Paypal, Ebay, etc. Comme d'autres entreprises, il faut toujours faire evoluer la business et eviter de se faire poigner. Modifié le samedi 26 juillet 2025 à 13:02 |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 26 juillet 2025 à 14:27 |
![]() |
Ben, çà m'intéresse un peu mais je veux surtout me protéger. Dans ce cas-ci j'ai appris que certains courriels sont corrects, même s'ils sont innatendus. Ils avaient mon nom et les 4 derniers chiffres de mon compte en banque, et même là je ne suis méfié. :P Modifié le samedi 26 juillet 2025 à 14:27 |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 26 juillet 2025 à 14:29 |
![]() |
Citation de "deuxmetres2"mabarouette Elle va bien ta barouette? :p |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 26 juillet 2025 à 14:31 |
![]() |
Citation de "top52"Loll Dan C'est vrai que c'est inhabituel de recevoir un courriel véridique. Surtout quand tu ne t'y attends pas. Norton çà faisait des années que je n'avais pas touché à çà. |
w-i-n-e-m-a 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le samedi 26 juillet 2025 à 15:05 |
![]() |
Citation de "top52"Loll Dan C'est vrai que c'est inhabituel de recevoir un courriel véridique. Pourtant, j'en reçois souvent de vrais courriels moi, mdrrrr.... Ok j'comprends c'que tu voulais dire... ![]() Genre...vous venez de gagner 1 million, vite, cliquez pour qu'on vous arnaque ! |
Abus Citer Posté le samedi 26 juillet 2025 à 15:07 |
![]() |
Citation de "dan99989"Citation de "top52"Loll Dan C'est vrai que c'est inhabituel de recevoir un courriel véridique. Surtout quand tu ne t'y attends pas. Norton çà faisait des années que je n'avais pas touché à çà. En tout cas tu as bien fait de ne pas cliquer sur le lien même si ce n'était pas une arnaque, parce que c'est de cette manière que les fraudeurs s'y prennent. Aller vérifier dans ton compte était la bonne chose à faire. |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 26 juillet 2025 à 15:15 |
![]() |
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "top52"Loll Dan C'est vrai que c'est inhabituel de recevoir un courriel véridique. Pourtant, j'en reçois souvent de vrais courriels moi, mdrrrr.... Ok j'comprends c'que tu voulais dire... ![]() Genre...vous venez de gagner 1 million, vite, cliquez pour qu'on vous arnaque ! ![]() Modifié le samedi 26 juillet 2025 à 15:16 |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le samedi 26 juillet 2025 à 15:19 |
![]() |
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "dan99989"Citation de "top52"Loll Dan C'est vrai que c'est inhabituel de recevoir un courriel véridique. Surtout quand tu ne t'y attends pas. Norton çà faisait des années que je n'avais pas touché à çà. En tout cas tu as bien fait de ne pas cliquer sur le lien même si ce n'était pas une arnaque, parce que c'est de cette manière que les fraudeurs s'y prennent. Aller vérifier dans ton compte était la bonne chose à faire. Ouais, j'ai eu la chienne, Norton, vraiment, ils m'envoient de l'argent? Je n'ai participé à aucun recours, je voulais ètre sûr que c'était réel. |
Abus Citer Posté le samedi 26 juillet 2025 à 15:27 |
![]() |
Citation de "dan99989"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "dan99989"Citation de "top52"Loll Dan C'est vrai que c'est inhabituel de recevoir un courriel véridique. Surtout quand tu ne t'y attends pas. Norton çà faisait des années que je n'avais pas touché à çà. En tout cas tu as bien fait de ne pas cliquer sur le lien même si ce n'était pas une arnaque, parce que c'est de cette manière que les fraudeurs s'y prennent. Aller vérifier dans ton compte était la bonne chose à faire. Ouais, j'ai eu la chienne, Norton, vraiment, ils m'envoient de l'argent? Je n'ai participé à aucun recours, je voulais ètre sûr que c'était réel. Un tit peu dommage que tu n'es pas eu un plus gros montant, mais bon, 5$ c'est mieux que rien ! Va t'acheter un billet de loterie, tu vas p-e gagner un plus gros montant ? ![]() |
Abus Citer Posté le samedi 26 juillet 2025 à 16:07 |
![]() |
C'est tellement payant qu'on se reinvente. On utilise d'autres facons. Les dirigeants suivent les tendances, les faiblesses des gens, les scammers utilisent des moyens psycologiques et surtout sont sans pitie jusqu'a ce que la victime n'a plus rien pis encore. Modifié le samedi 26 juillet 2025 à 16:08 |