Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 29 juillet 2025 à 19:20 |
![]() |
Oui du Smoked Meat. Ce soir j'ai opté pour celui de marque Royal. Si vous décidez de l'essayer, je vous recommande d'en acheter qu'un seul petit paquet à 3,50$. Le mien était immangeable. Quelqu'un le connais et l'aime? |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 29 juillet 2025 à 19:45 |
![]() |
Beaucoup de marques disent que c'est du Smoked Meat mais en realite c'est du pastrami, meme partie la poitrine de boeuf mais le mode de cuisson est different. Les New-Yorkais sont tres friands du pastrami, imagine quand ils viennent ici. Autrefois en Europe de l'est, on mettait le morceau de poitrine tout pret du foyer avec du sel et des epices, bien emballer la viande fumait dans son jus de viande pendant de longues periodes. La coupe peut faire une difference, trop mince ca se mange mal, trop epais le gout est different. Pis bien souvent le smoke meat est sec. La poitrine de boeuf est grasse, ce qui lui donne de la saveur. Je voudrais justement essayer de la poitrine de boeuf pour un boeuf aux legumes. J'ai vu une pas pire recette sur FB. La palette ne gout plus ce qu'elle goutait depuis qu'on a enlve l'os qui donnait un bouillon riche et gouteux. Modifié le mardi 29 juillet 2025 à 19:46 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 30 juillet 2025 à 10:17 |
![]() |
Ce n'était pas le gout, mais la consistance de la viande qui était immangeable. J'en avais acheté deux petits paquets bons pour un sandwich et en examinant l'autre, je crois qu'il sera meilleur. Je reviendrai vous le dire. À 3,30$ le sandwich, ça vaut la peine de réessayer. Je crois que c'est tranché à la machine et n'a pas été inspecté. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 30 juillet 2025 à 14:07 |
![]() |
La poitrine de boeuf est pas loin de la palette de boeuf. Elle est plus grasse. En general ce muscle est enrobe de gras et l'interieur aussi. En cuisant lentement ce morceau, on extrait le gras et il badigonne l'exterieur et avec les epices, ca amene une saveur particuliere.
Puis en plus, la viande devrait etre fumee tout doucement pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines toujours dans son jus pour l'empecher de secher. Normalement on devrait voir une couleur rosee sur la viande, signe que la cuisson a ete tres lente. Mais en 2025, bon nombre d'entreprises produisent cette charcuterie en quelques jours. Pourtant on produit des fromages, des vins, d'autres charcuteries qui prennent des mois. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 30 juillet 2025 à 14:27 |
![]() |
Smoke Meat Montréalais la marque Sélection de Métro, mais disponible au comptoir de la charcuterie. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 30 juillet 2025 à 16:59 |
![]() |
Bon ben le smoked meat de marque Royal n'est pas terriblement bon. Je conseille d'en essayer un sachet à 3,50$ avant d'opter pour ce produit. Sinon possiblement comme il est emballé sous vide, le faire cuire assez longuement sous vide. Modifié le mercredi 30 juillet 2025 à 17:01 |