Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 30 juillet 2025 à 10:28 |
![]() |
Du pays du grand boss de la terre? Ben quoi, ou on devient asservis au roi auto-déclaré de la terre, ou on s'arrange avec d'autres. Ce sera dur pour l'Ontario, mais probablement pire pour les grands de l'automobile des zétats. Pour ma part, je le crois assez fou pour s'autodétruire... |
anonyme66 72 Saint-Eustache |
Abus Citer Posté le mercredi 30 juillet 2025 à 11:17 |
![]() |
J'opterais pour la 2e option sans hésiter... On vivait saprément mieux sans lui avant, non? Ce n'est qu'un autre fou en liberté à qui on a donné un AK47 et qui tire sur tout ce qui bouge sans aucun discernement. Vivement la crise cardiaque, quant à moi. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 30 juillet 2025 à 12:00 |
![]() |
Oui Anonyme, et on devrait connaître la décision du PM du Canada d'ici demain. Jusqu'à maintenant, il a favorisé l'Ontario, mais cette fois, s'il n'obtient rien pour le ROC (Rest Of Canada) il sera forcé de répondre par des mesures de rétorsion. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le jeudi 31 juillet 2025 à 08:31 |
![]() |
Si je comprends bien, le Canada devrait lâcher les trois constructeurs d'automobiles des États-Unis (Chrysler, Ford, GM)? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 31 juillet 2025 à 08:45 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Si je comprends bien, le Canada devrait lâcher les trois constructeurs d'automobiles des États-Unis (Chrysler, Ford, GM)? Ils devront quitter les É-U s'ils veulent continuer à vendre ailleurs. Je vois mal des Canadiens acheter du "Made in USA" après ce que va tenter de nous faire le gouvernement de ce pays. On peut aussi conclure que ce sera pareil pour les autres pays qu'il tente de ruiner. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le jeudi 31 juillet 2025 à 09:52 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Si je comprends bien, le Canada devrait lâcher les trois constructeurs d'automobiles des États-Unis (Chrysler, Ford, GM)? Ils devront quitter les É-U s'ils veulent continuer à vendre ailleurs. Je vois mal des Canadiens acheter du "Made in USA" après ce que va tenter de nous faire le gouvernement de ce pays. On peut aussi conclure que ce sera pareil pour les autres pays qu'il tente de ruiner. C'est ce qu'il y a en ce moment, d'une manière. Sauf l'idée d'avoir des usines juste pour le marché canadien quand sont juste à côté semble coûteux pour les constructeurs, sauf s'ils ont des subventions. Avoir une usine d'une compagnie d'automobile qui qui est de l'autre côté de l'océan est plus login et moins coûteux en terme d'importation et environnemental. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 31 juillet 2025 à 11:46 |
![]() |
Citation de "marinero"Du pays du grand boss de la terre?
Ben quoi, ou on devient asservis au roi auto-déclaré de la terre, ou on s'arrange avec d'autres. Ce sera dur pour l'Ontario, mais probablement pire pour les grands de l'automobile des zétats. Pour ma part, je le crois assez fou pour s'autodétruire... Il est en train de s'autodetruire psycologiquement. Autrefois, on envoyait les dirigeants a l'etranger pour laisser tomber les cendres d'un desastre, d'un mauvais sondage. Mais ce coup-ci, son voyage en Ecosse a plutot rallume les cendres. Trump a sa premiere conference de presse, la premiere question d'un journaliste etait sur l'affaire Epstein, la face lui a change. Il est venu pour donner un discours, les pipers (joueurs de cornemuse) l'ont enterre. Au golf, il aurait triche a quelques reprises, les images ont fait le tour du monde. Un blogueur sur FB a raconte qu'hier un journaliste aurait eu des informations qu'il etait en joualvert, fait que tous les employes devaient etre en maudit. Il doit retourner au Royaume-Uni en Septembre pour des rencontres avec le roi Charles, on lui promet tout un sejour. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 31 juillet 2025 à 11:52 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Si je comprends bien, le Canada devrait lâcher les trois constructeurs d'automobiles des États-Unis (Chrysler, Ford, GM)? Ils devront quitter les É-U s'ils veulent continuer à vendre ailleurs. Je vois mal des Canadiens acheter du "Made in USA" après ce que va tenter de nous faire le gouvernement de ce pays. On peut aussi conclure que ce sera pareil pour les autres pays qu'il tente de ruiner. En debut de semaine, c'etait la publication des resultats financiers des 3. Un desastre en ventes et en profits. On s'attend a encore plus pire puisque l'impact dans les chaines d'approvisionnement ne s'est pas encore fait sentir a 100%. Puis specialement des hausses de taux d'interet pourraient faire encore plus mal. On croit aussi que les consommateurs rapporteraient leur achat lorsque l'economie sera plus stable. |