Les forums Jasez
Discussions générales

Vacances de la construction; 38 décès

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Vacances de la construction; 38 décès
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 4 août 2025 à 15:33
CitationVacances de la construction : pire bilan routier en 10 ans

Trente-huit personnes ont été tuées sur les routes du Québec pendant les vacances de la construction.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2183415/bilan-routier-vacances-construction-2025

Déjà au début de la deuxième semaine, il il y avait 16 décès où il y avait 17 en tout l'an passé.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 août 2025 à 16:01
Sur les routes du Québec. Mais l'an dernier, une bonne part de ces gens ne roulaient pas au Québec. Je serais curieux de connaître la différence.
wa-te-r
100 Wyses Corner
Abus Citer Posté le lundi 4 août 2025 à 16:31
J'ignore si tu a une voiture jeff, mais si oui, je suppose que tu conduis prudemment..
Je ne crois pas que ce soit juste parce il y avait moins de conducteurs hors Québec que le chiffre
a autant augmenté..

Suffit de se promener régulièrement sur les routes pour s'apercevoir que c'est plutôt le comportement humain derrière le volant et les distractions genre texting et écran aussi large que celui d'une salle de cinéma qui fait en sorte que les risques d'accidents sont de plus en plus nombreux.
Il y a aussi les chauffeurs téméraires qui zigzaguent comme s'ils étaient dans une course contre la montre pour sauver 30 secondes au péril de leur vie et surtout celle des autres..
Avez-vous déjà entendu parler du white-lining. Ce phénomène qui consiste à se croire au volant d'une formule 1

Travaillant sur la route depuis bien longtemps, j en ai vu pas mal des vertes et des pas mûres des conducteurs, trices qui sont les pommes pourries en matière de respect des règlements de circulation...

C'est pour cette raison que j'ai choisi spécialement de travailler juste les week-end, car c'est moins stressant et beaucoup moins de circulation..

Juste aller à l'aéroport après 16 heures, cela relève d'une véritable folie , personne ne respecte personne, et hier, il y avait tellement de congestion à cause des travaux de rénovations à l'aéroport, que j'ai vus des dizaines de personnes quitter la voiture et marcher à pieds de peur de louper leur vol..

Malheureusement les accidents d'automobiles iront de plus en plus en augmentation...

On a beau être un excellent chauffeurs, on ne peut pas toujours calculer le risque des autres qui se foutent complètement des règles de bonne conduite..

On parle de décès, mais je n'ose pas demander le nombre exhorbitants de blessés, qui eux devront prendre des semaines, années ou mois pour se remettre d un accident qu'ils n'avaient pas prévus à l'agenda de leur vie..
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le lundi 4 août 2025 à 16:45
Citation de "jeff_the_diseased_lung"CitationVacances de la construction : pire bilan routier en 10 ans

Trente-huit personnes ont été tuées sur les routes du Québec pendant les vacances de la construction.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2183415/bilan-routier-vacances-construction-2025

Déjà au début de la deuxième semaine, il il y avait 16 décès où il y avait 17 en tout l'an passé.

C'est terrible !

Mon fils revient tout juste d'une semaine en Gaspésie, avec ses chums de hockey. J'ai beau savoir combien il est prudent, qu'il respecte les lois, chaque fois qu'il part, j'ai super hâte qu'il revienne. Je dors mal, comme quand il était encore à la maison et qu'il rentrait tard.
wa-te-r
100 Wyses Corner
Abus Citer Posté le lundi 4 août 2025 à 18:13
Moi, ma fille revient d un court séjour sur la cote-nord, et bien sur, j avais un minimum d inquiétude, mais elle a ma pleine confiance, car elle a compris rapidement que la conduite automobile préventive était la clé pour revenir chez soi avec tout ses morceaux..

pis en plus elle a du prendre le traversier la ramenant au bas-st- laurent, et elle nage comme une pierre.. loll

Un moment donné, faut lacher prise en matière d inquiétude....

Vrai qu on est parent ad vitam- aeternam..lolll

Pour moi l important c est de comprendre là ou il faut laisser nos enfants vivre leur vie sans que l on soit toujours en mode yousssé que tu es..mdrrr

joblo56
56 Bromont
Abus Citer Posté le lundi 4 août 2025 à 18:18
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "jeff_the_diseased_lung"CitationVacances de la construction : pire bilan routier en 10 ans

C'est terrible !

Mon fils revient tout juste d'une semaine en Gaspésie, avec ses chums de hockey. J'ai beau savoir combien il est prudent, qu'il respecte les lois, chaque fois qu'il part, j'ai super hâte qu'il revienne. Je dors mal, comme quand il était encore à la maison et qu'il rentrait tard.

Un vrai coeur de maman ! Et c'est pour toute la vie !
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 4 août 2025 à 18:22
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "jeff_the_diseased_lung"CitationVacances de la construction : pire bilan routier en 10 ans

C'est terrible !

Ouais, car bien beau comment un conduit bien et respecte les codes routiers, il y a toujours un cave sur la route!
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le lundi 4 août 2025 à 20:55
Citation de "joblo56"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "jeff_the_diseased_lung"CitationVacances de la construction : pire bilan routier en 10 ans

U

C'est terrible !

Un vrai coeur de maman ! Et c'est pour toute la vie !

Effectivement, et c'est bien ça le pire. :)

fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le lundi 4 août 2025 à 21:05
Il faut enlever les causes de décès, donc il faut enlever les vacances.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 5 août 2025 à 03:19
C'est vraiment triste je trouve. Je vivrais dans un monde moins d'accidents.
deuxmetres2
104 Carleton
Abus Citer Posté le mardi 5 août 2025 à 14:56
j,ai eu 2 gros accidents de la route un face a face un Ontarien drogué en visite si j,avais pas eu un Gros Monté Carlo j,y passait
et un autre encore un gars saoul

la moderation a meilleur gout

qu,on se le dise