Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 10 août 2025 à 17:24 |
![]() |
Je pense que si un jour je peux faire ma première canne au Québec. Ça sera une poutine en canne. Bon à manger tablette. Vous allez en manger? |
deuxmetres2 104 Carleton |
Abus Citer Posté le lundi 11 août 2025 à 08:42 |
![]() |
quoi c ca !!! beurk marceau ca doit etre degeux ca deja que je ne mange pas grand chose en canne explique nous la Modifié le lundi 11 août 2025 à 08:43 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 11 août 2025 à 09:55 |
![]() |
Une canne sert à marcher, pas à manger. Tu veux dire une boîte de conserves, des conserves tout simplement. |
creative.lab 19 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 11 août 2025 à 10:07 |
![]() |
Citation de "marinero"Une canne sert à marcher, pas à manger. Tu veux dire une boîte de conserves, des conserves tout simplement. dude c quoi tu dit moi je marche sans canne pour allé cherché des conserve |
deuxmetres2 104 Carleton |
Abus Citer Posté le lundi 11 août 2025 à 10:53 |
![]() |
marceau tu achetes ca ou jamais vu ca moi p-e que tu veux dire pouding Modifié le lundi 11 août 2025 à 10:54 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le lundi 11 août 2025 à 12:53 |
![]() |
Citation de "marceau24"Je pense que si un jour je peux faire ma première canne au Québec. Ça sera une poutine en canne. Bon à manger tablette. Vous allez en manger? La sauce seulement ou avec fromage en grain et frite. Si c'est ça, les frites vont être extrêmement ramolli. |
wallter 99 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 11 août 2025 à 17:19 |
![]() |
Rien n est impossible.. Comme le disait fréquemment l ex président Obama YES WE CAN......... Ok il n a pas cassé la barak pendant son passage , mais son slogan lui a ouvert les portes de a maison blanche, malgré sa couleur.. Dommage que son épouse ne se soit pas lancée par la suite comme candidate, car j ai l impression que yes she can faire une belle job, sans trop de chicanne.......... et faire de Poutine un simple plat de résistance.. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 11 août 2025 à 22:33 |
![]() |
Citation de "marinero"Une canne sert à marcher, pas à manger. Tu veux dire une boîte de conserves, des conserves tout simplement. Ici au Québec, on dit "canne" si tu n'es pas content va au Canada ! |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 11 août 2025 à 23:55 |
![]() |
En canne, ca serait deguelasse. Pour moi une poutine, ca doit gouter les frites, la sauce, le fromage, ca se melange un peu. Imagine la texture des patates apres avoir passe 2 mois dans la canne. A part la sauce, ca gouterait pas grand chose. Meme chose avec le Kraft dinner. Avant d'y penser, fait juste un essai avec des viandes en conserve; Prem, Spam, Jambon, etc. C'est deguelasse pis au Quebec ca reste sur les tablettes des epiceries. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 09:28 |
![]() |
Citation de "marinero"Une canne sert à marcher, pas à manger. Tu veux dire une boîte de conserves, des conserves tout simplement. En réalité c'est l'anglicisme du mot "can", ou canette en français. C'est commun que des gens disent canne, mais des fois d'autres vont dire boîte sans mentionner conserve. |