Les forums Jasez
Internet

La puissance de l'engin de recherche

Tu es ici : Les forums Jasez » Internet » La puissance de l'engin de recherche
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 11 août 2025 à 04:41
Je pense que un engin de recherche comme Bing.com à des niveaux de puissances. Ça donne beaucoup plus d'affaires quand la puissance est plus haute.

Vous avez de l'info sur ça?
mecanik
44 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 11 août 2025 à 07:26
Citation de "marceau24"Je pense que un engin de recherche comme Bing.com à des niveaux de puissances. Ça donne beaucoup plus d'affaires quand la puissance est plus haute.

Les engins à réseaux de puissances avec indices référentiels inversés sont meilleurs.

Surtout quand c'est couplé avec une IA générative qui inclut une analyse de la variance. (Grok est un bon exemple)

Marinero est un expert. Il va t'en parler.

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 11 août 2025 à 12:56
Citation de "marceau24"Je pense que un engin de recherche comme Bing.com à des niveaux de puissances. Ça donne beaucoup plus d'affaires quand la puissance est plus haute.

J'ai vu un reportage sur le sujet. Les entreprises qui ont des moteurs de recherche pensent a recourir a l'IA pour leurs usagers et eviter de repenser leur moteur de recherche. Le probleme avec la croissance des publications sur Internet les moteurs sont satures.

Avec l'IA des gens ont fait des essais par exemple quelqu'un qui cherche des billets d'avion pour un voyage d'affaires Toronto-Chicago a une date precise. Les gens se sont questionnes sur les resultats; commanditaire, prix, heures, avion de cies etrangeres, l'IA a meme passe par-dessus le retour. L'IA a eu beau pose plein de questions mais la plupart n'etaient pas pertinentes pour comprendre la question.