Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
joblo56 56 Bromont |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 07:55 |
![]() |
12 août on achète un livre québécois ! Roman, essai, BD...dans une librairie locale de préférence...
Bonne lecture ! |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 08:08 |
![]() |
C'est sûr que normalement je trouvais quelque chose de bon. |
wallter 99 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 09:06 |
![]() |
Excellente suggestion, c est effectivement une belle manière de supporter nos auteurs, trices d ici.. D aileurs c est ce que souvent Équinoxe pronait losqu elle était présente sur ce forum.. C est gentil de prendre sa relève........ Lire un bon livre permet quelques moments d évasion temporaire dans un monde qui à temps plein est en train d écrire des pages d histoires réelles qu on est pas prèt d oublier.. Sur ce.. Direction Toronto...je voudrais pas arriver en retard au match de blue-jays demain...... |
perfectoz 72 Arizona |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 11:00 |
![]() |
Citation de "wallter"Excellente suggestion, c est effectivement une belle manière de supporter nos auteurs, trices d ici.. D aileurs c est ce que souvent Équinoxe pronait losqu elle était présente sur ce forum.. C est gentil de prendre sa relève........ Lire un bon livre permet quelques moments d évasion temporaire dans un monde qui à temps plein est en train d écrire des pages d histoires réelles qu on est pas prèt d oublier.. Sur ce.. Direction Toronto...je voudrais pas arriver en retard au match de blue-jays demain...... C'est sûr qu'en pédalo, vaut mieux se prendre d'avance; surtout à contre-courant. |
joblo56 56 Bromont |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 13:01 |
![]() |
Je souhaite retrouver le livre "Salut Galarneau" de Jacques Godbout. Une belle écriture, un franc-parler, cela parle de cantine, d'été.
Je vais fouiller dans les bouquineries en fin de semaine, j'aime faire des découvertes inattendues. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 17:48 |
![]() |
Citation de "perfectoz"Citation de "wallter"Excellente suggestion, c est effectivement une belle manière de supporter nos auteurs, trices d ici.. D aileurs c est ce que souvent Équinoxe pronait losqu elle était présente sur ce forum.. C est gentil de prendre sa relève........ Lire un bon livre permet quelques moments d évasion temporaire dans un monde qui à temps plein est en train d écrire des pages d histoires réelles qu on est pas prèt d oublier.. Sur ce.. Direction Toronto...je voudrais pas arriver en retard au match de blue-jays demain...... C'est sûr qu'en pédalo, vaut mieux se prendre d'avance; surtout à contre-courant. Demain Walter va faire la vague. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 19:08 |
![]() |
Citation de "joblo56"12 août on achète un livre québécois ! Roman, essai, BD...dans une librairie locale de préférence... Bonne lecture ! Et quel libraire vend des livres québécois de format numérique? |
joblo56 56 Bromont |
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 22:12 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "joblo56"12 août on achète un livre québécois ! Roman, essai, BD...dans une librairie locale de préférence...
Bonne lecture ! Et quel libraire vend des livres québécois de format numérique? Je sais que tu peux en trouver chez Renaud-Bray et leslibraires.ca L'idée principale de cette journée est d'acheter un livre québécois |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 19:49 |
![]() |
Oui, je lis en ce moment un livre d'une autrice québécoise, "The Grey Wolf", de Louise Penny, publié chez Kindle. En fait j'ai lu plusieurs de ses livres. |