Les forums Jasez
Littérature

Un petit rappel

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Un petit rappel
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
joblo56
56 Bromont
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 07:55
12 août on achète un livre québécois ! Roman, essai, BD...dans une librairie locale de préférence...

Bonne lecture !
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 08:08
C'est sûr que normalement je trouvais quelque chose de bon.
wallter
99 Canada
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 09:06
Excellente suggestion, c est effectivement une belle manière de supporter nos auteurs, trices d ici..

D aileurs c est ce que souvent Équinoxe pronait losqu elle était présente sur ce forum..

C est gentil de prendre sa relève........

Lire un bon livre permet quelques moments d évasion temporaire dans un monde qui à temps plein est en train d écrire des pages d histoires réelles qu on est pas prèt d oublier..

Sur ce..

Direction Toronto...je voudrais pas arriver en retard au match de blue-jays demain......

perfectoz
72 Arizona
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 11:00
Citation de "wallter"Excellente suggestion, c est effectivement une belle manière de supporter nos auteurs, trices d ici..

D aileurs c est ce que souvent Équinoxe pronait losqu elle était présente sur ce forum..

Lire un bon livre permet quelques moments d évasion temporaire dans un monde qui à temps plein est en train d écrire des pages d histoires réelles qu on est pas prèt d oublier..

Sur ce..

Direction Toronto...je voudrais pas arriver en retard au match de blue-jays demain......

C'est sûr qu'en pédalo, vaut mieux se prendre d'avance; surtout à contre-courant.

joblo56
56 Bromont
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 13:01
Je souhaite retrouver le livre "Salut Galarneau" de Jacques Godbout. Une belle écriture, un franc-parler, cela parle de cantine, d'été.

Je vais fouiller dans les bouquineries en fin de semaine, j'aime faire des découvertes inattendues.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 17:48
Citation de "perfectoz"Citation de "wallter"Excellente suggestion, c est effectivement une belle manière de supporter nos auteurs, trices d ici..

Sur ce..

C'est sûr qu'en pédalo, vaut mieux se prendre d'avance; surtout à contre-courant.

Demain Walter va faire la vague.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 19:08
Citation de "joblo56"12 août on achète un livre québécois ! Roman, essai, BD...dans une librairie locale de préférence...

Bonne lecture !

Et quel libraire vend des livres québécois de format numérique?

joblo56
56 Bromont
Abus Citer Posté le mardi 12 août 2025 à 22:12
Citation de "marinero"Citation de "joblo56"12 août on achète un livre québécois ! Roman, essai, BD...dans une librairie locale de préférence...

Bonne lecture !

Et quel libraire vend des livres québécois de format numérique?

Je sais que tu peux en trouver chez Renaud-Bray et leslibraires.ca

L'idée principale de cette journée est d'acheter un livre québécois
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 19:49
Oui, je lis en ce moment un livre d'une autrice québécoise, "The Grey Wolf", de Louise Penny, publié chez Kindle. En fait j'ai lu plusieurs de ses livres.