Les forums Jasez
Politique et société

Les musées sont WOKE et c'est mauvais?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les musées sont WOKE et c'est mauvais?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 21 août 2025 à 09:44
CitationPourquoi Trump s’attaque-t-il aux musées?

Dans son deuxième mandat, le président américain conforte sa base et cherche sa propre réhabilitation; la neutralité est donc impensable.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2186952/trump-attaque-musees-wokisme

Ouais, n'importe quel musée qui critique une société qui a faite du mal à des groupes de gens pour leur bénéfice est mal vue d'après Président 47, comme l'esclavage. En plus que cela traitait les noirs comme des moins que rien, cela bénéficiait seulement les propriétaires d'esclaves, ceux qui vendaient les biens cultivé par les esclaves et les états qui avaient l'esclavage.
martinlaporte
64 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 21 août 2025 à 10:01
oui c'est mal

petit genie
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 21 août 2025 à 10:22
Je pense que les musés sont une affaire dans le genre l'eau et l'air. Essentiel ou les mots me manques.

Ce sont des méchant qui s'attaque aux belles choses de la ville.

Modifié le jeudi 21 août 2025 à 10:23

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 21 août 2025 à 11:02
Citation de "martinlaporte"oui c'est mal

petit genie

Donc ce que tu essayes de mentionner c'est que des musées d'histoire humaine ne devraient pas mentionner l'esclavage, les droits des femmes (voter, avoir une carte crédit, être un élu, conduire une voiture), les premières nations, les non hétérosexuel et j'en passe. Seulement ce que les hommes blancs hétérosexuels ont faite (de bien bien sûr)?
martinlaporte
64 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 21 août 2025 à 11:03
CE que je mentionne surtout c'est que tu es UN imbecile
temps.perdu
100 Fermont
Abus Citer Posté le jeudi 21 août 2025 à 11:11
Citation de "martinlaporte"CE que je mentionne surtout c'est que tu es UN imbecile

Franchement, les psy sont nombreux ici...

Bravo pour l’effort. Si j’étais un imbécile, j’aurais probablement écrit ton commentaire.

(Note à Marceau: Si + imparfait)
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 21 août 2025 à 13:19
Citation de "martinlaporte"CE que je mentionne surtout c'est que tu es UN imbecile

Tiens un nouveau MAGA
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 21 août 2025 à 13:24
Citation de "jeff_the_diseased_lung"CitationPourquoi Trump s’attaque-t-il aux musées?

Dans son deuxième mandat, le président américain conforte sa base et cherche sa propre réhabilitation; la neutralité est donc impensable.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2186952/trump-attaque-musees-wokisme

Ouais, n'importe quel musée qui critique une société qui a faite du mal à des groupes de gens pour leur bénéfice est mal vue d'après Président 47, comme l'esclavage. En plus que cela traitait les noirs comme des moins que rien, cela bénéficiait seulement les propriétaires d'esclaves, ceux qui vendaient les biens cultivé par les esclaves et les états qui avaient l'esclavage.

Il veut cesser de financer les musees qui n'obeiront plus a ses criteres, quitte a les faire fermer.

De plus, il voudrait reviser les criteres de selection d'organismes qui soulignent les contributions politiques, artistiques, sportives, etc subventionner par le gouvernement federal comme on a ici pour l'ordre du Canada et la medaille d'honneur de l'assemblee nationale. Donc les artistes, sportifs a lui, a ses politiques ne pourront plus etre intronises. Par contre, quelqu'un du genre Epstein pourrait l'etre !!!