Les forums Jasez
Politique et société

Carney a mis le genoux a terre

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Carney a mis le genoux a terre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 22 août 2025 à 21:26
J'arrive pas trop a comprendre pourquoi.

Je me demande ce que capitaine canada en pense. bien hate de connaitre la reaction de Doug Ford et quelques premiers ministres des provinces, pis aussi Poilchose.

Pourtant le monde entier etait en admiration devant Carney de resister a Trump.

J'ai hate de voir la reaction de Monsieur et Madame tout le monde aussi. Puis comment les commercants reagiront aux tarifs de Carney, tiens comme le jus d'orange.

aurait-on elu encore une fois un vire-capot. Notre systeme politique et parlementaire peut-etre etait-il aussi pire qu'aux Etats-Unis, une personne peut decider pour 30-35 millions.

Un peu aussi comme la SAAQ, un ou des fonctionnaires peuvent decider comme ca de depasser le cout initial d'un projet sans meme en faire part et ni se justifier. Tout ca me depasse.

Finalement on est les plus taxes et les politiciens s'en calis%%$##

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 22 août 2025 à 21:35
C'est si j'ai bien lu, c'est pour enlever les tarifs imposer4 contre l'aluminium, l'acié et les automobiles.
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 22 août 2025 à 21:45
Il respecte seulement l'accord ACEUM comme l'a fait Trump. Je ne vois rien de mal, simplement d'avoir suivi les É-U en respectant cet accord négocié et maintenant respecté par Trump.

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 22 août 2025 à 21:51
Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est si j'ai bien lu, c'est pour enlever les tarifs imposer4 contre l'aluminium, l'acié et les automobiles.

Mettons qu'a TVA ce soir, c'etait pas fort comme nouvelle, on s'est pas trop questionne. Je viens de jeter un coup d'oeil sur FB, il y a bien plus de reactions.
top52
53 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 22 août 2025 à 21:52

Tout les pays flatte le dos a Trump, il est imprévisible, c'est comme négocier avec un enfant qui veut des bonbons.

Pour ma part je crois que les dirigeants joues le jeux en attendant la prochaine élection.

mais oui faut dire que ca fait peur aussi tout se qu'il mets en place avec la garde national et autres, comme pour ce préparer un troisième mandat...

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 22 août 2025 à 21:54
Citation de "marinero"Il respecte seulement l'accord ACEUM comme l'a fait Trump. Je ne vois rien de mal, simplement d'avoir suivi les É-U en respectant cet accord négocié et maintenant respecté par Trump.

pas certain que Trump va respecter l'accord jusqu'a la fin. J'ai pour mon dire, pareil comme dans la cour d'ecole, le ti-Jesus qui taxe les eleves pour leur argent, en voudrait davantage quitte a lui faire des jambettes.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 22 août 2025 à 21:58
Citation de "top52"
Tout les pays flatte le dos a Trump, il est imprévisible, c'est comme négocier avec un enfant qui veut des bonbons.

Pour ma part je crois que les dirigeants joues le jeux en attendant la prochaine élection.

mais oui faut dire que ca fait peur aussi tout se qu'il mets en place avec la garde national et autres, comme pour ce préparer un troisième mandat...

Il l'a dit les prochaines villes; New-York et Chicago (ville d'Obama) mais deja a Washington, c'est la resistance comme en France. Les gens inventent des strategies pour decourager le gouvernement et les militaires.

Une autre chose, parait-il qu'apres 30 jours pour garder la garde nationale, il faut voter un decret au Congres pour garder le droit de recourir a la garde nationale, en evaluant sur l'urgence.

Trump joue beaucoup sur la notion de l'urgence et la securite.
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 22 août 2025 à 23:09
Pour moi, Mark Carney a très bien réagi aux mouvements de Trump. Et je ne suis pas pro-libéral. Ces sautes d'humeur à Trump nous ont aidées, pas immédiatement, mais à plus long terme à mieux équilibrer notre développement.
martinlaporte
64 Québec
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 05:37
Faites Vous soigner Les amis avec votre haine Des USA
martinlaporte
64 Québec
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 05:45
Carney est UN woke...UN faible....elbows up ah ah ah donc ExaCtement l inverse de CE que ca aurais pris comme premier minister... Merci Mr Trump de nous reveller la petitesse de cet idiot
mrmtg
56 Louiseville
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 06:39
Va lire sur l’Alberta…
Un contrat de plusieurs millards…
Carney est pas dedans ????????????
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 07:02
Je dis que Carney se tien bien.
martinlaporte
64 Québec
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 07:05
ah ah ah le capitaine america ...un autre looser...ELBOWS UP
top52
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 09:05
Citation de "martinlaporte"Faites Vous soigner Les amis avec votre haine Des USA

Et tu dois être un supporteur de Benyamin Netanyahou aussi...

Belle vie a toi!
martinlaporte
64 Québec
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 09:23
Les pti bully woke vont sortie en clan...