Les forums Jasez
Cuisine

Le prix du cafe a encore monte

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Le prix du cafe a encore monte
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 20:34
Pendant la pandemie, la canne de cafe Maxwell etait autour de $10

Avant l'election de Trump, elle etait a $13

Apres, elle a monte a $17

La derniere que j'ai achete, il y a peut-etre 2 semaines $21

Tantot, chez Jean-Coutu $33, le Van Houtte $43.

Je comprends qu'ils sont pas la pour de la charite mais $10 d'un coup, c'est un paquet de boeuf hache ou un paquet de cuisses en moins dans une commande. Pas surprenant que les gens boivent du cafe et dejeunent pas.

Modifié le samedi 23 août 2025 à 20:41

marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 20:51
Oh, c'est cher. Chez Maxi, j'ai payé 22$ pour 800 gr (était 904 Gr) de café moulu. Comme j'ai une machine expresso, ça me dure plus d'un mois.

La hausse serait due aux mauvaises récoltes.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 21:28
Nous avons trouvés de bons prix.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 21:29
Citation de "marinero"Oh, c'est cher. Chez Maxi, j'ai payé 22$ pour 800 gr (était 904 Gr) de café moulu. Comme j'ai une machine expresso, ça me dure plus d'un mois.

La hausse serait due aux mauvaises récoltes.

J'ai vu ca chez Jean Coutu qui sont habituellement dans les prix, moi aussi j'avais paye autour de $22, il y a 2 semaines.

Au fait, j'ai vu sur Pinterest que quelqu'un suggerait de moudre le cafe Maxwell House car le cafe est pas assez moulu. J'en ai moulu, j'en ai mis juste un peu moins et le cafe etait vraiment bon. Ca explique pourquoi des fois le cafe goutait ordinaire. On se pose des questions; j'ai tu mis assez de cafe ou trop d'eau ben non, c'est la mouture.

J'aurais pu en boire 3-4 tasse de plus.

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 21:32
Citation de "marceau24"Nous avons trouvés de bons prix.

dis-moi ou
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 21:33
J'ai acheté un Maxwell il y a deux semaines, si le café remonte trop, ce ne sera plus seulement une fois par jour, je vais me mettre au thé vert.
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 21:42
Une machine expresso extrait plus de goût. Elle pousse l'eau sous pression à travers le café moulu. Un café expresso goute plus fort le café. Comme je bois depuis toujours mon café sans sucre ni crème, le goût du café a toute son importance. Il faut aussi savoir que le café est sous contrôle de la mafia ici.

Le meilleur café que j'ai goûté était au Vénézuéla et je me proposais de l'importer quand j'ai appris que... Mon ambition était de venir en aide à ce petit groupe de familles qui cultivait ce café.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 21:42
Citation de "fanaison"J'ai acheté un Maxwell il y a deux semaines, si le café remonte trop, ce ne sera plus seulement une fois par jour, je vais me mettre au thé vert.

$44 une canne de cafe Van Houtte, c'est le prix d'une dinde de 6 kilos
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 21:44
Citation de "fanaison"J'ai acheté un Maxwell il y a deux semaines, si le café remonte trop, ce ne sera plus seulement une fois par jour, je vais me mettre au thé vert.

Oh moi itou, je me limite à une fois par jour. Nos médecins sont allés à la même école.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 22:32
Citation de "marinero"Citation de "fanaison"J'ai acheté un Maxwell il y a deux semaines, si le café remonte trop, ce ne sera plus seulement une fois par jour, je vais me mettre au thé vert.

Oh moi itou, je me limite à une fois par jour. Nos médecins sont allés à la même école.

J'aime pas trop le gout du vin et de biere mais le cafe, c'est un autre histoire, le premier et le dernier sont toujours les meilleurs.
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 août 2025 à 22:45
Oh Captain,

ce n'est pas que j'aime moins le goût du café. Mon Doc m'avait recommandé il y a bien des années de ne boire du café que le matin.
idiot_du_comte_fondu_rang
34 Bon Accord
Abus Citer Posté le dimanche 24 août 2025 à 01:20
Citation de "capitaine-america"Citation de "marceau24"Nous avons trouvés de bons prix.

dis-moi ou

La grange du vrac?Tu ne paies pas pour l'emballage (a moins que tu ne prennes un produit qui l'est) https://www.bulkbarn.ca/store_selector/fr/
Et ils ont des sélections de café délicieuse, aromatisés, sans emballage polluant, comme les keurig ou pods de nescafé,que ce soit la crème irlandaise ou le choco moka(sans les prix exhorbitants mentionnés ci-hauts)
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 août 2025 à 03:17
Citation de "capitaine-america"Citation de "marceau24"Nous avons trouvés de bons prix.

dis-moi ou

Les spéciaux sont partout.

Tu vis au Québec?
top52
53 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 24 août 2025 à 11:06
Je prends juste un café le matin, la fin de semaine au Café Dépot du coin et la semaine a l'usine ou je travaille, pas vus grand changement du prix depuis deux ans environs.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 août 2025 à 14:35
Citation de "marceau24"Citation de "capitaine-america"Citation de "marceau24"Nous avons trouvés de bons prix.

dis-moi ou

Les spéciaux sont partout.

Tu vis au Québec?

Les speciaux, qu'est-ce ca, donne moi l'adresse

Chez nous, c'est tu au Quebec ??