Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
wallter 99 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 25 août 2025 à 10:05 |
![]() |
Je ne parle pas du coté international, mais bien de celui qui manque d humanisme envers une famille Mexicaine établie ici depuis 2019, et qui devront retourner à reculons vers le pays qu ils ont fuis.. le couple avec 2 enfanrs s était très bien intégré aux coutumes de notre pays, ils ont un travail régulier, les enfants vont à l école.., ils parlent francais........ Bref, pour une question de paprasserie de fonctionnaires, cette famille sera déraciné d un lieu ou ils croyaient passer le reste de leur vie.. On peut bien crier haut et fort contre les Poutine et Netanyahou de ce monde qui écrasent des milliers de vies sous des tonnes de bombes et en faisant preuve d inumanité, mais si nous ne sommes meme pas foutu d accorder un bout de papier pour permettre à une famille de pouvoir demeurer à l abri du pire.. cela aussi est un geste condanable à mes yeux.. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2186852/immigration-famille-olan-trois-rivieres |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 25 août 2025 à 13:29 |
![]() |
Oh que je suis d'accord! Puis en lisant, je suis redevenu fier. CitationLa famille mexicaine de Trois-Rivières qui était menacée d’expulsion pourra rester au pays. Les mesures d'expulsion qui devaient être prises contre ses membres mercredi ont été annulées : ils pourront donc rester au pays. |
wallter 99 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 25 août 2025 à 17:00 |
![]() |
Citation de "marinero"Oh que je suis d'accord! Puis en lisant, je suis redevenu fier. Merci de l info, cela démontre qu avec du jugement, c est possible de faire renverser une décision stupide en un seul coup de crayon ministériel........ En passant, Marin, je crois avoir lu que c était votre anniversaire, comme le bon vin, vous vieillissez bien, et je vous souhaite de conserver la santé Modifié le lundi 25 août 2025 à 17:39 |
wallter 99 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 26 août 2025 à 08:37 |
![]() |
Malheureusement la fammille a été expulsée hier.. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2187908/famille-olan-silva-expulsion-mexique Modifié le mardi 26 août 2025 à 08:42 |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 26 août 2025 à 09:46 |
![]() |
Quelle horreur! Pas assez de place au Canada? Ces gens étaient déjà logés depuis cinq ans. Je trouve ce geste inhumain. Ils avaient un travail et nous avions besoin d'eux. |