Les forums Jasez
Politique et société

l'Histoire se répète...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » l'Histoire se répète...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 28 août 2025 à 14:12
Vous vous souvenez sûrement lorsque la commission Charbonneau fut martelée avec l'entrée de l'UPAC pour des supposées accusations qui ne sont jamais arrivées.

Bien, il se passe en ce moment la même chose avec la commission Gallant que l'UPAC va empêcher d'avoir accès à des informations qui feront que tout le monde va encore s'en sortir avec aucune accusation et aucun blâme.

À quand les Québécois vont arrêter d'être stupides ?

Oui, la majorité des québécois sont stupides. Ils sont assez stupides à se faire voler en pleine face et ne pas réagir. Il va falloir que le monde sorte et fasse bouger les choses sinon vous allez crever avec des impôts et vos futures n'auront pas assez d'argent pour payer le tout.

La stupidité est plus grande ici sur jaser avec ces gens qui ne font que parler de Trump ou des États-Unis ou encore des guerres qui ne nous concernent pas au lieu de parler de leur propre lieu (ici au Québec) afin de faire bouger la merde que nous vivons.

Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard. Pour ma part, même avec la séparation, je quitte le Québec parce que je n'ai pas envie de devoir payer pour des gens trop lâches pour se battre contre l'éternel dormeur qu'est le québécois en général.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 août 2025 à 15:27
Je pense que je suis un québécois réveiller pas mal.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 août 2025 à 15:51
Je pense que tu as mal entendu, c'est la SAAQ qui ferait des obstructions.

Ils auraient depose une Cour pour que soit mis en scelle les documents saisis donc un juge aurait juge que la SAAQ avait des motifs serieux que l'UPAC ne puisse consulter les documents, probablement aussi la commission Gallant sous peine de ??? C'est tres serieux dans le jugement, il y a probablement des consequences si jamais on scrute les documents.

L'UPAC devra donc recourir aux tribunaux afin de pouvoir finalement les consulter. Etre l'UPAC, je lirais le jugement et j'envisagerais peut-etre de poursuivre les gens qui ont depose la requete peut-etre de faux temoignage ou obstruction. En tout cas, ca sent tres, tres mauvais.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2188705/saaq-enquete-upac-documents-francois-legault

https://www.lapresse.ca/actualites/2025-08-28/enquete-policiere-sur-saaqclic/quatre-suspects-dans-la-ligne-de-mire.php

Dans le cas de la SAAQ, la commission Gallant, les politiciens sont pas des bandits mais sont plutot irresponsables en negligeant de faire des verifications, de poser des questions, de faire des rencontres avec les societes d'etat. Ca n'aurait pas merite des augmentations de leur renumeration.

Fort probable que dans le futur avec ce cas et d'autres, pis le gros orange, on reflechirat qu'on donne trop de pouvoirs a des gens au nom du bien-etre de l'etat.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 28 août 2025 à 16:11
Ouais, tout le monde a perdu la mémoire, mais se rappelle que faire de l'obstruction, c'est comme un peu légal ! ?

LA CAQ vend le Québec avec le soi-disant partenariat pour les éoliennes.
Même choix pour Carney, il va endetter le Canada au point d'où on va devoir plier sur tout l'avenir.

Êtes-vous fier québécois ?

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 août 2025 à 17:54
Citation de "mr_me"Ouais, tout le monde a perdu la mémoire, mais se rappelle que faire de l'obstruction, c'est comme un peu légal ! ?

LA CAQ vend le Québec avec le soi-disant partenariat pour les éoliennes.
Même choix pour Carney, il va endetter le Canada au point d'où on va devoir plier sur tout l'avenir.

Êtes-vous fier québécois ?

C'est legal mais faut avoir de bonnes raisons de le faire parce que ca pourrait se virer contre l'auteur. Imagine le juge qui a accepte la requete. Au fond, le juge n'a probablement pas consulte le juge qui a signe le mandat de perquisition de l'UPAC mais ca on le saura jamais.

Tantot a TVA, on raconte que finalement la SAAQ coopererait.

Peut-etre que ceux qui voulaient faire de l'obstruction ont peut-etre deja demissionne. Je suis certain qu'on va scruter la requete a la loupe, les documents, les pieces justificatives accompagnant la requete. Gare au juge s'il n'a pas pris le temps de regarder.

Ca l'air de plus en plus a la SAAQ, une gang qui ont voulu piger dans le plat de bonbons sachant que les elus et fonctionnaires ne verront pas que le plat se vide.

Question d'efficacite de l'etat, on serait mieux des fois avec l'intelligence artificielle comme la SAAQ, Northvolt, les transports dans la ville de Quebec, l'energie.

Modifié le jeudi 28 août 2025 à 17:57

w-a-t-e-r
115 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 28 août 2025 à 18:43
oh oui je suis fier d ètre Québécois,

rien n est parfait, mais l herbe chez le voisin n est jamais non plus plus verte tueuse........

Ceux et celles qui ont la critique facile et insultent les québécois devraient se garder une tite gène.......

Mais bon, je ne vais certes pas m éterniser sur ce sujet qui crache sur tous les Québécois, mais sachant de qui il vient, pas besoin d un cours de 1ère année pour comprendre l intention malicieuse...

Heureusement que la cnesst existe pour enrichir les critiqueux du QUÉBEC

Modifié le jeudi 28 août 2025 à 18:45

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 28 août 2025 à 19:02
Citation de "w-a-t-e-r"oh oui je suis fier d ètre Québécois,

rien n est parfait, mais l herbe chez le voisin n est jamais non plus plus verte tueuse........

Ceux et celles qui ont la critique facile et insultent les québécois devraient se garder une tite gène.......

Mais bon, je ne vais certes pas m éterniser sur ce sujet qui crache sur tous les Québécois, mais sachant de qui il vient, pas besoin d un cours de 1ère année pour comprendre l intention malicieuse...

Biensûre que c'est légal de dénoncer des stupides comme toi qui se disent fier, mais de quoi es-tu fier si tu es stupide water ?
w-a-t-e-r
115 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 28 août 2025 à 19:07
Citation de "mr_me"Citation de "w-a-t-e-r"oh oui je suis fier d ètre Québécois,

Biensûre que c'est légal de dénoncer des stupides comme toi qui se disent fier, mais de quoi es-tu fier si tu es stupide water ?

chu parti pauvre cloche, tes insultes ne pourront pas réussir à m atteindre

tout le monde ici ont compris quel genre d individu tu es..
insulter l ensemble des Québécois semble ètre ta seule technique d intimidation..

bonne soirée

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 août 2025 à 21:53
Citation de "mr_me"Vous vous souvenez sûrement lorsque la commission Charbonneau fut martelée avec l'entrée de l'UPAC pour des supposées accusations qui ne sont jamais arrivées.

Bien, il se passe en ce moment la même chose avec la commission Gallant que l'UPAC va empêcher d'avoir accès à des informations qui feront que tout le monde va encore s'en sortir avec aucune accusation et aucun blâme.

À quand les Québécois vont arrêter d'être stupides ?

Ca va etre le jour ou les quebecquois vont se lever debout pour denoncer que les politiciens font pas grand chose pour le petit peuple. Avec le depassement des couts, te rends-tu compte combien de residences pour personnes agees, handicapees, d'ecoles, de routes, d'hopitaux qu'on aurait pu renover et construire.

On parle d'un deficit de 11 milliards mais la qualite de vie des gens n'a pas augmente, ne s'est pas amelioree. Ben non, tu continues a payer, pis a payer pendant ce temps, ca depense dans des grandes bebelles presqu'inutiles probablement pour aller chercher des votes.

C'est dommage que des gens comme Michel Chartrand, les premiers chefs syndicaux, des artistes, des sportifs n'ont jamais ete remplaces par de plus jeunes. Ils avaient le piton facile a monter au front pour denoncer les agissements des politiciens quebecquois contre le peuple.