Les forums Jasez
Politique et société

augmentation de $10000

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » augmentation de $10000
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 13:24
C'est incroyable que les deputes voient leurs salaires augmentes de $10000 peu importe le parti. Une augmentation aussi pour les ministres, ceux sur des comites.

Dire qu'on disait que c'etait une facon de garder des politiciens competents et attirer des gens de differents milieux; comptables, avocats, medecins, etc.

Avec un gouvernement qui enregistre des mechants deficits, qui planifie des projets uniquement pour se faire reelire, qui n'aide pas trop la classe moyenne, avec des ministres qui semblent se contrefoute des operations quotidiennes comme a la SAAQ.

Je me demande s'ils meritent une telle augmentation et des allocations qui viennent avec. Dommage que les citoyens ne se plaignent pas d'avantage.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 13:33
L'argent ne fonctionne pas comme ça. C'est possible de payer plus les Ministres même si les prix monte et même si des problèmes d'argent en ville.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 13:51
Citation de "marceau24"L'argent ne fonctionne pas comme ça. C'est possible de payer plus les Ministres même si les prix monte et même si des problèmes d'argent en ville.

Alors l'argent fonctionne comment ?? Ca pousse dans les arbres ??

Qui va payer leurs augmentations ?? mon check de paye, la taxe de vente qu'on me charge. Qui me dit que l'annee prochaine ils ne feront pas un deficit de 5 milliards.

Pendant qu'ils vont mettre dans leurs poches leur augmentation, je vais encore attendre pour un medecin de famille. Les itinerants vont encore attendre pour un logement, l'hopital Maisonneuve-Rosemont va tomber, que les routes continueront de faire dur. Pendant ca, les gens vont sortir de leurs poches 600 millions pour eponger le deficit de la SAAQ.

Dans le prive, ces gens la auraient perdu leurs jobs depuis longtemps.

Modifié le vendredi 29 août 2025 à 13:52

marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 13:57
Citation de "capitaine-america"Citation de "marceau24"L'argent ne fonctionne pas comme ça. C'est possible de payer plus les Ministres même si les prix monte et même si des problèmes d'argent en ville.

Qui va payer leurs augmentations ?? mon check de paye, la taxe de vente qu'on me charge. Qui me dit que l'annee prochaine ils ne feront pas un deficit de 5 milliards.

Pendant qu'ils vont mettre dans leurs poches leur augmentation, je vais encore attendre pour un medecin de famille. Les itinerants vont encore attendre pour un logement, l'hopital Maisonneuve-Rosemont va tomber, que les routes continueront de faire dur. Pendant ca, les gens vont sortir de leurs poches 600 millions pour eponger le deficit de la SAAQ.

C'est secret comment l'argent fonctionne.
deuxmetres2
104 Carleton
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 14:00
c,est le peuple qui a choisit ce gouvernement et.....
je crois qu,on pourait etre pire la aller voir ds certains autres
Pays comment ca se passe

De plus quand ca arrive le temps des elections bcp ne votent pas
et apres on se demande ........ pourquoi pourquoi

on jase la
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 14:55
"Coupons si, coupons ça, passé pour augmenter les salaires des professeurs et infirmières. Mais assez pour augmenter nos salaires!"

Legault sait qu'il va perdre donc un "fuck you" aux québécois!
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 15:17
Si on veut que des gens compétents se présentent aux élections il faut les attirer, pas les repousser! Vous accepteriez de perdre de vos revenus pour aller travailler où vous serez critiqués à la télé, dans les journaux, sur les Jasez?

Voyons, vous êtes les premiers à critiquer même si vous ne connaissez pas ce que représentent ces postes de quatre ans. Réfléchissez, vous avez un bon emploi, vous êtes propriétaire d'une compagnie qui fait de l'argent et vous allez devoir vous en éloigner, ne sachant pas si vous pourrez y revenir?

Vous gagnez 141 625 $ et on trouve qu'après quatre ans, une augmentation de 10 000$ c'est honteusement trop! Wow!

Les gens compétents se voient offrir bien mieux, bien des fois mieux que ça!

Modifié le vendredi 29 août 2025 à 15:25

top52
53 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 15:29
Citation de "marinero"Si on veut que des gens compétents se présentent aux élections il faut les attirer, pas les repousser! Vous accepteriez de perdre de vos revenus pour aller travailler où vous serez critiqués à la télé, dans les journaux, sur les Jasez?

Voyons, vous êtes les premiers à critiquer même si vous ne connaissez pas ce que représentent ces postes de quatre ans. Réfléchissez, vous avez un bon emploi, vous êtes propriétaire d'une compagnie qui fait de l'argent et vous allez devoir vous en éloigner, ne sachant pas si vous pourrez y revenir?

Vous gagnez 150 000$ ou plus et on trouve qu'après quatre ans une augmentation de 10 000$ c'est honteusement trop! Wow!

Je suis d'accord avec vous Marin, surtout avec les réseaux sociaux, ils en bavent, par contre je mètrerais un bémol, que ce ne soit pas eux qui se vote une augmentation de salaire, cela est ridicule... mais un comité indépendant.

temps.perdu
100 Fermont
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 15:44
Citation de "marinero"Si on veut que des gens compétents se présentent aux élections ...

Vous etes un grand humoriste.

Chacun d'eux connaissaient le salaire avant de se présenter aux élections. Chacun d'eux voulaient tellement la job qu'ils ont fait leur campagne électorale sans ménager leurs efforts.

Mais aucun n'ont dit vouloir augmenter leur salaire de 30000 puis 10000 l'année suivante.

Faudrait arreter de prendre les gens pour des cons.

Si ils velulent tant d'argent, qu'ils aillent travailler dans le privé. Il y a plein de monde compétent avec un bon coeur qui sont pret à faire la job.
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 15:45
Bonne suggestion Top!
w-a-t-e-r
115 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 15:53
Voici une brève explication de la raison du pourquoi en 2023 , l assemblée nationale a votée une loi pour augmenter le salaire de nos élus..

En passant l augmentation de cette année représente 7, 5 pour cent , donc environ 1 million et demie au total sur un budget de 156 milliards..

Pour ceux qui comparent des pommes avec des tomates, en mettant des arguments qui parlent négativement du travail de député,

Je serais curieux de savoir selon vous quel serait un salaire raisonnable pour accomplir cette tache ingrate...

15, 18 Piastres de l heure..... stu assez lolll

Ces gens là méritent le salaire octroyé peu importe si malheureusement certains projets tombent à l eau.. tout partis confondus

C est facile critiqailler les élus, mais, rarement les chialeux ont des solutions positives à apporter.......

En passant, je ne suis ni pour ni contre la CAQ...
ils font du mieux qu ils peuvent avec les héritages passés des autres gouvernements précédents.......

voici le court lien

https://www.youtube.com/watch?v=rIcS2kjEVIg

Modifié le vendredi 29 août 2025 à 15:55

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 15:57
Citation de "marinero"Si on veut que des gens compétents se présentent aux élections il faut les attirer, pas les repousser! Vous accepteriez de perdre de vos revenus pour aller travailler où vous serez critiqués à la télé, dans les journaux, sur les Jasez?

Vous gagnez 141 625 $ et on trouve qu'après quatre ans, une augmentation de 10 000$ c'est honteusement trop! Wow!

Les gens compétents se voient offrir bien mieux, bien des fois mieux que ça!

Tu as une bonne position, surtout le fait de dire que le métier ne serait pas attirant s'il était moins payant.

Bien moi, je ne pense pas que le salaire devrait être un critère si tu veux réellement changer les choses ou contribuer à ce qu'un projet se fasse dans les bonnes règles.

Quand l'argent prend le dessus, tu n'es plus obligé de penser parce que tu peux te le payer !
top52
53 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 16:02

A prime a bord je n'aime pas Bernard Drainville tant a la radio et comme député, mais il a refusé un généreux contrat au 98.5 pour se lancer en politique avec un salaire moindre.
deuxmetres2
104 Carleton
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 16:14
Francois Legault n,a certainement pas entré en politique pour faire de l,argent

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 18:57
Citation de "marceau24"Citation de "capitaine-america"Citation de "marceau24"L'argent ne fonctionne pas comme ça. C'est possible de payer plus les Ministres même si les prix monte et même si des problèmes d'argent en ville.

C'est secret comment l'argent fonctionne.

Grace a des gens comme toi, des gens se trouvent des jobs et une belle retraite doree.