Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 19:42 |
![]() |
A Old Orchard a une couple d'heures de Montreal en auto, les agents d'immigration auraient arrete un policier noir d'origine Jamaicaine, lui mettre les menottes, l'emprisonner et le deporter comme un poil sur la soupe. Sans meme consulter qui que se soit. A la difference du Canada, les Etats-Unis ont un reseau informatique ou les employeurs consulteraient un site sur le statut d'un etranger et d'un immigrant s'il peut travailler parfois a quelles conditions. Aux Etats-Unis, les status sont bien plus compliques qu'ici par exemple un etudiant etranger au Canada ne peut que travailler sur le campus. Aux Etats-Unis. l'etudiant peut travailler dans certains domaines particuliers, son champ d'etudes, etc. La ville d'Old Orchad avait consulte le fameux site juste en cas afin de savoir si son statut l'empecherait d'occuper le poste de policier mais rien. Il semblait etre resident permanent. Mais afin de ne pas faire d'histoire, volontairement il s'est offert a quitter le pays. https://www.cnn.com/2025/08/19/us/maine-police-officer-immigration-arrest-hnk |
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le samedi 30 août 2025 à 17:19 |
![]() |
Il faut faire gaffe avec ces douaniers américains. Il y a quelques années je me suis fait engueulé comme du poisson pourri parce que je mangeais dans mon auto. C'est mon fils qui conduisait. Moi j'étais dans le siège du passager ou du mort (je n'ai jamais compris pouquoi ?). Il m'a dit que je manquais de respect pour lui et son pays. Il se foutait que je sois diabétique et qu'il était l'heure de me restaurer ! |