Les forums Jasez
Discussions générales

Jerusalem a Montreal ??

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Jerusalem a Montreal ??
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 20:02
J'ai fait un detour vers 17hres a Outremont qui est entre le Mont-Royal et le Parc Jarry, au coin des rues Bernard et l'avenue du Parc pour aller dans un magasin.

Ce secteur de la ville est peuple de Juifs orthodoxes, ceux avec des especes de bigoudis et coiffes de gros chapeaux noirs. La ville a deja mis son pied a terre pour arreter l'etablissement de synagogues (eglises juives) puisqu'ils sont ultra-religieux avec des valeurs tres tres anciennes. Par exemple, ils n'ont pas de tele, radio, ordinateurs, etc.

Je ne suis pas raciste, j'essaie de comparer, j'en connais aucun mais j'aimerais bien un jour pouvoir poser des questions a l'un d'eux. Apres ma commission, je me suis assis pour observer la scene. C'est le debut de leur sabbat, ils marchaient tres tres vite puisqu'ils vivent avec le coucher de soleil et ce soir, c'est leur soiree de priere. Ils etaient presses pour souper, se changer et revetir des vetements particuliers pour la soiree de priere; Chapeaux de fourrure, manteau long, chemise ultra blanche, pantalon court et bas aux genoux.

Quand ils sortiront de leur soiree de priere vers 21hres et qu'il fera noir, ils devront courir jusqu'a leur domicile pour ne desobeir a leur Dieu.

Mais la scene qui m'a fait rire, j'ai vu un vieux monsieur genre Hippie d'un certain age, les cheveux longs gris-blancs, une barbe longue presque blanche, vetu d'une tunique blanche tres longues jusqu'aux chevilles, avec une espece de grosse branche qui lui servait de baton de marche qui faisait penser a Jesus !!! J'ai ri, j'aurais du prendre une photo mais s'est arrive tellement vite.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 21:12
Ils ne sont pas confiné à Outremont, ils sont aussi dans le quartier voisin de Mile End (dans le parti nord du Plateau Mont-Royal).

Et au sujet d'Outremont, voici des photos.

https://flic.kr/s/aHBqjBpjmg

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 21:15
Citation de "capitaine-america"

Mais la scene qui m'a fait rire, j'ai vu un vieux monsieur genre Hippie d'un certain age, les cheveux longs gris-blancs, une barbe longue presque blanche, vetu d'une tunique blanche tres longues jusqu'aux chevilles, avec une espece de grosse branche qui lui servait de baton de marche qui faisait penser a Jesus !!! J'ai ri, j'aurais du prendre une photo mais s'est arrive tellement vite.

Est-ce que c'était un dimanche? car ce n'est pas loin du pied du Mont Royal où il y a les Tam Tam, et il y a des types Hippie qui vont là.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 22:25
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Ils ne sont pas confiné à Outremont, ils sont aussi dans le quartier voisin de Mile End (dans le parti nord du Plateau Mont-Royal).

Et au sujet d'Outremont, voici des photos.

https://flic.kr/s/aHBqjBpjmg

Tu fais de tres belles photos. J'ai explore ton visite, wow, bravo malheureusement il n'y a pas de femmes toutes nues (joke)

Le parc, je pense que c'est le parc St-Viateur, un tres beau parc qui n'a pas beaucoup change au travers des annees. Petit j'etais impressionne par le petit pont.

J'etais en transport en commun, leur cercle s'est agrandi. J'ai vu une famille dans Parc Extension, juste en arriere du Stade Jarry.

Au fait, il y a meme une communaute dans ton coin a Blainville.

Ils ont des communautes, des paroisses, pas sur mais je pense que c'est relie a leurs croyances, certains iraient plus sur David, d'autres a d'autres prophetes.

Modifié le vendredi 29 août 2025 à 22:35

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 22:26
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"

Est-ce que c'était un dimanche? car ce n'est pas loin du pied du Mont Royal où il y a les Tam Tam, et il y a des types Hippie qui vont là.

C'etait aujourd'hui vers 17hres, tiens juste a cote du Rialto au coin des rues Bernard et l'avenue du parc.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 30 août 2025 à 09:45
Citation de "capitaine-america"

Au fait, il y a meme une communauté dans ton coin a Blainville.

Plutôt à Boisbriand, ce communauté est nommé Kiryas Tosh, situé dans l'ouest de la ville, au nord de l'autoroute 640.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kiryas_Tosh

gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 30 août 2025 à 17:13
Pour ces hassidiques nous n'existont pas, ou nous sommes transparents contrairment aux musulmans de la Côre-des-Neiges qui nous tuent du regard surtout si on est accompagné d'une jolie femme comme la mienne vêtue dans une robe colorée et sexy.