Les forums Jasez
Discussions générales

Qui se souvient, des moonglow

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Qui se souvient, des moonglow
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 29 août 2025 à 22:52
Dans les salles de danse, on nous offrait souvent, après minuit, un éclairage appelé "moonglow".

Il s'agissait du familier globe couvert de petits miroirs qui était éclairé par projecteurs à intensité réglable.

Vous imaginez facilement qu'on jouait alors un "plain toasté". Hihihi!

Y a-t-il ici des anciennes et anciens qui aimaient danser? Et qui se souviennent des "moonglow"?
temps.perdu
100 Fermont
Abus Citer Posté le samedi 30 août 2025 à 07:50
Citation de "marinero"Dans les salles de danse, on nous offrait souvent, après minuit, un éclairage appelé "moonglow".

Il s'agissait du familier globe couvert de petits miroirs qui était éclairé par projecteurs à intensité réglable.

Y a-t-il ici des anciennes et anciens qui aimaient danser? Et qui se souviennent des "moonglow"?

Ah, la nostalgie kitsch mêlée à un petit parfum de perversité assumée ! ;-)

Ton “plain toasté”, ça devait surtout sentir la naphtaline et le rhum cheap.

Puis ton moonglow lui, il sent le vieux plastique brûlé... c’est juste le reflet pathétique de ta libido à piles AA… usées depuis 1983.

Tu peux retourner ton moonglow dans sa boite poussiéreuse au grenier.

marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 30 août 2025 à 10:33
Autrement dit, non tu n'as pas connu.

Les salles de danse étaient des endroits assez chics et on dansait devant des orchestres comme celui de Guy Lombardo and his Royal Canadians. Dans plusieurs grands hôtels de Montréal, il y avait des soupers dansant les samedis soir. Le Panorama room du Reine Élisabeth, une grande salle au dernier étage. De grands restos sur le boulevard Décarie?

Modifié le samedi 30 août 2025 à 10:46

gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 30 août 2025 à 17:06
Citation de "marinero"Dans les salles de danse, on nous offrait souvent, après minuit, un éclairage appelé "moonglow".

Je suis vieux mais pas à ce point. Mon époque dans les discothèque c'est plutôt les black light qui étaient de mise.
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 31 août 2025 à 11:11
Il m'est difficile de comprendre pourquoi on ne danse plus au Canada et aux É-U? Dans le reste de l'Amérique, oui, on danse et on s'amuse, on rencontre. Il me semble que tous les autres peuples dansent, font la fête. Différentes danses nous viennent de plusieurs peuples, un peu comme différentes cuisines. Il s'agit d'un événement hautement social.

Je crois que cette paralysie de la danse nous vient de la culture anglo-saxonne. Cette culture tend à cacher les sentiments. Une culture froide, silencieuse.

Pourquoi cet abandon de la danse me frappe? Simplement que j'ai vécu plus de vingt ans dans un monde latin. Le Québec est latin, non? Bien sûr. Mais il baigne dans une mer Anglo-Saxonne.

Suis-je certain de ça? Non. Vraiment pas. Je cherche des explications.