Les forums Jasez
Discussions générales

Qu'est-ce que de l'argent

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Qu'est-ce que de l'argent
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 septembre 2025 à 19:14
Je pense que de l'argent est pour faire en sorte que Glorius en donne à ses fidèles; et des fois ils et elles sont même riches. Par la suite, pour tout le monde, pour qu'ils/elles soient capable d'acheter leurs affaires. Et aussi calculer leurs dépenses de tout genre. Autrement dit, pour que les services et produits soit distribués. Aussi l'argent sert aux citoyens pour que des échanges de tout genre soit fait entre eux.

À votre tour!
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 septembre 2025 à 20:19
qui est Glorius ??
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 septembre 2025 à 20:42
Glorius ou Glorieux est le dieu dans une religion.

L'argent est une invention humaine qui permet d'échanger (acheter et vendre) des biens. De vulgaires morceaux de papier permettent d'acquérir même d'importants biens.

Quand l'automatisation créera tous les biens, l'argent n'aura possiblement plus d'utilité.
w-a-t-e-r
115 Canada
Abus Citer Posté le lundi 1 septembre 2025 à 20:53
Citation de "marinero"Glorius ou Glorieux est le dieu dans une religion.

L'argent est une invention humaine qui permet d'échanger (acheter et vendre) des biens. De vulgaires morceaux de papier permettent d'acquérir même d'importants biens.

Quand l'automatisation créera tous les biens, l'argent n'aura possiblement plus d'utilité.

ouffff, je n ai rien à ajouter à ce qui précède..

définitivement ce site est l endroit privilégié de personnes qui n ont plus conscience de leur propos......
wewi vive l automatisation, avec cette technonologie, l humanisation pourras aller se faire voir ailleurs.

Modifié le lundi 1 septembre 2025 à 20:54

marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 septembre 2025 à 20:59
Ahh! Je crois que ce sera tout le contraire.

Si on partage il n'y aura plus de riches et de pauvres. Ni pour les humains, ni pour les pays. Finies les horreurs comme Gaza.

Modifié le lundi 1 septembre 2025 à 20:59

w-a-t-e-r
115 Canada
Abus Citer Posté le lundi 1 septembre 2025 à 21:03
Citation de "marinero"Ahh! Je crois que ce sera tout le contraire.

Si on partage il n'y aura plus de riches et de pauvres. Ni pour les humains, ni pour les pays. Finies les horreurs comme Gaza.

woyons Marin, vous vivez dans un monde de licornes..

vous en perdez de plus en plus au niveau compréhension du monde
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 septembre 2025 à 21:10
Pour les riches et les pauvres, c'est la ville ou le Québec de Glorius. Et je crois bien que ça va rester comme ça à jamais.
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 septembre 2025 à 21:16
Quand je considère l'évolution depuis mon enfance à maintenant et que je vois l'accélération constante de la qualité de la vie, je ne vois pas l'évolution cesser d'améliorer la vie.
temps.perdu
100 Fermont
Abus Citer Posté le lundi 1 septembre 2025 à 21:19
Citation de "marinero"Ahh! Je crois que ce sera tout le contraire.

Pauvre homme !

Toujours fidele à toi-meme... un mélange de Miss Univers et de Pere Noël, mais coincé dans le corps d’un vieux débile.

“Plus de riches, plus de pauvres, plus de Gaza…”... t’as oublié les licornes fluorescentes et la fontaine de jus d’orange sur la Place d'Armes.

Tu crois vraiment que partager suffit à effacer les horreurs du monde? C’est beau, mais c’est du même niveau que d’écrire au Pere Noel en septembre.

Tu crois au Pere Noel.... C'est un signe, non ?

Entre-temps, dans la vraie vie, il y a des systemes, des rapports de force, et des gens qui s’engraissent pendant que tu reves à etre encore capable de coder en assembler.

Continue de te réchauffer avec tes illusions, ça vaut au moins autant qu’un bon feu de camp dans ta cabane au fond du bois.

w-a-t-e-r
115 Canada
Abus Citer Posté le lundi 1 septembre 2025 à 21:21
Citation de "marinero"Quand je considère l'évolution depuis mon enfance à maintenant et que je vois l'accélération constante de la qualité de la vie, je ne vois pas l'évolution cesser d'améliorer la vie.

oh que oui, parlez-en au peuple Ukrainien et aux habitants de la bande de Gaza, c est évident que pour eux la qualité de vie est en grande évolution

Cou don Marin vous vivez sur quelle planète pour dire de telles sottises

marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 septembre 2025 à 21:26
Nous vivons plus en santé et plus vieux. Les progrès sont immenses. Il y a bien peu de guerres comparé aux siècles passés.

Quel pourcentage de l'humanité est en guerre en ce moment?

Les progrès en une vie sont immenses!
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le lundi 1 septembre 2025 à 21:26
La vie en rose.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 03:19
C'est vraie mais. Mais les riches, selon moi, sont plus riches que jamais. Avec toutes ces choses de la société modernes, ils et elles le sont bien plus.

marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 21:51
Citation de "marinero"Nous vivons plus en santé et plus vieux. Les progrès sont immenses. Il y a bien peu de guerres comparé aux siècles passés.

Quel pourcentage de l'humanité est en guerre en ce moment?

Pour répondre à la question de pourcentage !!!

Conflits actifs en 2025 .....110 conflits selon les critères du Uppsala

Conflict Data Program et de l'organisation ACLED.

Pourcentage de militaires dans un conflit en 2025 moins de 1 % si ont

inclus les civils vivant dans une zone de guerre 5-10 %

Conflits de haute intensité : Ukraine, Gaza, Soudan, Myanmar, Éthiopie

Insurrections et guerres civiles : Syrie, RDC, Yémen, Afghanistan

Violences liés au crime organisé : Mexique, Colombie , Sahel

Le nombre de conflits a ....Doublé...en cinq ans, passant de 50 à 100

en 2024 plus de 233 000 personnes ont été tuées dans des conflits.

une personne sur huit dans le monde est désormais exposée à la guerre

sur une population mondiale de 8 milliards.