Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
deuxmetres2 104 Carleton |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 06:15 |
![]() |
vivvre dans une autre province que le Quebec laquelle choisirais-tu |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 06:58 |
![]() |
En Ontario. Je pense que c'est la province la plus similaire au Québec. Et donc, je me placerai plus vite. |
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 09:03 |
![]() |
Citation de "deuxmetres2"vivvre dans une autre province que le Quebec laquelle choisirais-tu Le Nouveau-Brunswick car c'est la seule province officiellement bilingue et les chiacs sont foutrement sympathiques. |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 09:09 |
![]() |
Si tu étais |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 09:11 |
![]() |
Le Nouveau-Brunswick. Il n'y a pas une grande différence avec nous. Il y a bien des québécois itou. |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 09:28 |
![]() |
oui fanaison tu as reezon et .... on continue , merci aux participant(es) Modifié le mardi 2 septembre 2025 à 09:29 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 12:40 |
![]() |
La Nouvelle-Écosse! |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 16:13 |
![]() |
Citation de "fanaison"Le Nouveau-Brunswick. Il n'y a pas une grande différence avec nous. Il y a bien des québécois itou. Historiquement c'est vrai mais depuis quelques annees, beaucoup de Quebecquois ont opte pour la Colombie-Britannique depuis qu'on a beaucoup investi pour la langue francaise. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 16:38 |
![]() |
Citation de "fanaison"Le Nouveau-Brunswick. Il n'y a pas une grande différence avec nous. Il y a bien des québécois itou. Des acadiens. Ils ont une culture et un dialectique différents des québécois de souche. |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 18:24 |
![]() |
moi ca serait le NB |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 20:23 |
![]() |
En tout cas, c'est un très bon sujet de discussion. Vrai qu'au Nouveau-Brunswick, les Québécois se sentent à l'aise. |
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 20:57 |
![]() |
Citation de "deuxmetres2"vivvre dans une autre province que le Quebec laquelle choisirais-tu Là où il y a de l’eau.. Dans les Maritimes, parce que c’est plus près, sinon la Colombie-Britannique .. là où se marient avec beauté, terre, montagnes et eau. Modifié le mardi 2 septembre 2025 à 20:58 |
inconnu521 50 L'Assomption |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 21:03 |
![]() |
L'Île du Prince Édouard: c'est ce qui n'est venu en tête spontanément! |
w-a-t-e-r 115 Canada |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 09:13 |
![]() |
Je plongerais vers Terre-Neuve, une province méconnue mais qui gagne à etre reconnue pour la beauté des paysages et son coté historique. Et de plus, le cout de la vie y est abordable. Un de mes amis y a passé plus de 30 ans sans jamais regretter d y avoir mis les pieds voici un petit appercu https://www.youtube.com/watch?v=_dFMRJScgPw Modifié le mercredi 3 septembre 2025 à 09:21 |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 09:26 |
![]() |
Citation de "equino_xe"Citation de "deuxmetres2"vivvre dans une autre province que le Quebec laquelle choisirais-tu Là où il y a de l’eau.. Dans les Maritimes, parce que c’est plus près, sinon la Colombie-Britannique .. là où se marient avec beauté, terre, montagnes et eau. Effectivement. Mais en plus les gens qui y vivent ont des mentalités plus ouvertes. De beaucoup. |