Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
deuxmetres2 104 Carleton |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 10:54 |
![]() |
groupes religieux et spirituels qui ont la meme croyance le catholicisme donc plusieurs parmi nous faisons partie d.une secte tout en ayant des prejugés en vers les autres .... sectes |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 11:08 |
![]() |
Dans mon opinion, une secte est une organisation religieuse méchante ou fermée: que tu ne peut pas sortir ou ils te forcent à être dedans. J'ai déjà été dans les Knight of Columbus et dans l'Église mais je dis que ce n'est pas de leur faute. C'était moi le problème et Glorius qui voulait ça. De nos jours, je suis dans ma confrérie. Les Red-hood. Et non, ce n'est pas une secte. Aucune obligation. |
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 12:48 |
![]() |
Citation de "marceau24"Dans mon opinion, une secte est une organisation religieuse méchante ou fermée: que tu ne peut pas sortir ou ils te forcent à être dedans. J'ai déjà été dans les Knight of Columbus et dans l'Église mais je dis que ce n'est pas de leur faute. C'était moi le problème et Glorius qui voulait ça. De nos jours, je suis dans ma confrérie. Les Red-hood. Et non, ce n'est pas une secte. Aucune obligation. D'un certains point de vue, l'église catholique est une secte qui a réussi ! |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 21:22 |
![]() |
Bien voyons donc, que d'aneries |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 21:31 |
![]() |
Il s'agit d'aller sur Google et vous aurez la définition, pas n'importe quoi. |
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le mardi 2 septembre 2025 à 21:33 |
![]() |
toutes les religions au départ ont été des....sectes....avant de devenir des ....religions....reconnu !!! Une secte représente un petit nombre d'individu ...tandis qu'une religion est une multitude d'individu...assez importante pour être reconnu par ce terme que l'on appelle ....une religion....ou croyance. Comment une secte devient une religion ??? Il y a deux façon bien simple , en premier lieux en....Convertissant... d'autres adeptes à notre croyance !!! Mais cela n'est pas toujours façile .....convertir..... La deuxième en......multipliant !!!....pas les pains !!! les enfants... si chaque couple reproduit dix enfants, et que c'est dix enfants en font dix aussi ??? en quelques générations cela devient ....exponentiel... Et une secte devient avec le .....temps.....une religion. C'est pourquoi les religions sont contre ...l'avortement...parce que c'est tué de futur adepte et nuire à sa croissance.... Je vais donné une autre exemple ??? connaissez-vous une religion qui a tellement d'adepte que s'ils se ...suicide....pour leur Dieu , ils seront des martyrs qui auront 72 vierges au paradis !!! Heureusement la religion catholique n'est pas rendu encore à cette étape |